module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Steadycam a moin de 100€ ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par kad-94, 15 Février 2009.

  1. kad-94

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai effectuer quelque recherche sur le forum mais je n'ai pas trouver de réponsse qui me convienne ...
    N'ayant pas l'esprit bricoleur j'aimerais m'acheter un Steadycam comme ceux de "Merlin" par contre ayant un petit budjet car je suis jeune je ne peut pas déboursser plus de 100 euro !
    Il sera utiliser pour une camera "Tout Public", que me conseillez vous ?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour ce genre de sujet qui n'a rien à voir avec la video embarquée, il y a le forum prise de vues plus haut, dans cette gamme de prix tu peux trouver des Modosteady de Manfrotto à 105 euros sur Ebay. Jerome_HC1 a réalisé un essai sur le Repaire : Manfrotto Modo Steady 585
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    post déplacer dans le forum adéquat
    :cool:
     
  4. kad-94

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désoler de mon erreur et merci a toi homero mais je ne peut aller sur le lien car il y a le foutu message "NOT_AUTH" qui s'affiche ...
    Jean-Yves peut tu y faire quelque chose stp ?
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    bizarre, ce n'est pas un accès réservé, j'y accède sans problème. Tu devrais retenter le coup. Manfrotto Modo Steady 585
     
  6. kad-94

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probléme régler, sur Firefox tout marche impec ...
     
  7. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. kad-94

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moué, quand on voit la gueule du truc c'est pas ce qui et le + résistant ... :s
    j'ai vue sur le net un steadycam qui a l'air assez performant pour a peine 14Dollars la construction sur $14 Steadycam The Poor Mans Steadicam
    Nayant pas l'ame du bricoleur du dimanche est ce que quelqu'un serait capable de le realiser et ensuite me le vendre une fois fini ?? lol
     
  9. scops

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +0 / 37 / -0
    steadycam pas cher

    Bonjour,
    Quel est le poids de ta caméra ? Je me suis fait, pour une canon XM2, un steadycam en bois à 3€. La pièce la plus onéreuse est un roulement à billes que j'ai récupéré dans une roulette qu'on glisse sous les meubles lourds... Bon, ça ne me sert qu'à suivre le vol des papillons, le glissé d'une couleuvre, mais pour les quelques secondes de plans suggestif pris dans un montage, ça me suffit. Je vais faire un dessin et le mettre sur le forum, tiens !!
    Patience...
     
  10. kad-94

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La mienne vue que c'est une tout public elle ne doit peser que quelque gramme (1kilo au grand maximum) sinon je serais interesser par les plan de ton steady ... aprés niveaux du choix des matériaux le bois c'est ce qui et le plus vulnerable (pluie, usure, mite ...) et pourais tu poster une vidéo test pour voir ce que sa donne en plein mouvement ? merci
     
  11. scops

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +0 / 37 / -0
    Mon steadycam est une imitation d'un aigle. je veux bien mettre une video test en ligne, ainsi que les plans du bricolage, mais il faut d'abord que j'apprenne à joindre des pièces aux mails du repaire. Et là, j'aurais besoin qu'on m'indique la marche à suivre...
     
  12. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas du tout convaincu par l'efficacité d'un stead à - de 100 euros, déjà que les Glidecams, Aigles et autres nécessitent un réel apprentissage si l'on ne souhaite avoir un « rendu bateau »; il est tout aussi efficace d'utiliser son pied en tant que steadicam, la caméra portée ou encore utiliser une crosse ( si ce n'est pas une caméra épaule ).
     
  13. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La je suis vraiment surpris,

    Premièrement tu recherches un steady à moins de 100e donc c'est sur que mon hague n'a pas l'allure du merlin a 700e mais il peut casser 5 fois j'aurai dépensé tout de même moins.
    D'autre part, j'ai un ami qui l'utilise depuis plus d'un an sans aucun probleme, dans des conditions assez extreme, vtt etc.pas de casse.donc j'ai peur pour ta caméra si tu crains casser un steadycam.

    ensuite je lis que l'efficacité n'est pas réelle si on ne dépense pas plus de 100e.euhhh..regardez un peu ce qui traine sur le web et on en reparle.

    MMC Hague Mini Motion Cam Stabilizer, third test on Vimeo
    Stabilizer comparison | with / without on Vimeo
     
  14. kad-94

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui c'est vrai que la ... j'ai jujer trés vite lol
    La 2eme vidéo aussi c'est le méme Steadycam ?

    "donc j'ai peur pour ta caméra si tu crains casser un steadycam." je n'ai pas compris ?! :-s
     
  15. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euhhh..regardez un peu ce qui traine sur le web et on en reparle.

    eh bien si ce que tu vois te satisfait, tant mieux, moi je ne le suis pas. Compare avec quelqu'un qui maîtrise son stead et tu verras la différence.

    wkw
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous