module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Steady brushless 5D

Discussion in 'Fabrications maison' started by snoozkilla, Apr 3, 2014.

Tags:
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. xav12r

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais avec un 600d et magic lantern Ya pas moyen de bricoler des choses ? Ça doit bien être possible sans s'arracher un os !

2. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si c'est possible, avec ML ou sans il y'a le zoom dans l'image avant de shooter touche (+) à côté du bouton enregistrement vidéo
    elle permet un zoom dans l'image de 5x ou 10x et donc de vérifier le point, cette fonction disparaît quand on lance l'enregistrement de la vidéo.

de toute façon les commandes ne sont plus accessibles quand on tourne en steady BL

pour les commandes à distance, j'ai déjà traité ce sujet dans ce tuto, mais il faut simplement une radio 2voix en 2.4ghz
    et brancher le récepteur à l'emplacement des commandes roll et pitch comme indiqué.
    cette solution ne sert que dans l'éventualité d'un deuxième cadreur ou tout simplement de l'utilisation en fonction "tête motorisée pour grue" du gimbal (je le fais régulièrement et ça fonctionne très bien) :cool:

3. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

utilisé en tête motorisée pilotée à distance (grue) et en steadi 3 axes :cool:

#123 snoozkilla, Jul 2, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
    • J'aime J'aime x 1
  4. xav12r

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, c'est vrai qu'il y a l'option pour zoomer dans ml pour la map.
    Je dis peut-être une connerie, mais il existe pas un télécommande infrarouge pour Canon ? Si oui il suffit d'intercaller un système transmetteur IR entre la télécommande et le récepteur infra de l'appareil non ? Sûrement plus facile à dire qu'à faire... Et encore faut-il que ça reste accessible au commun des mortels :weird:

5. xav12r

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je pense que cette solution de contrôle à distance du DSLR peut être pratique et éviter l'achat d'un follow fucus radiocommandé onéreux.
    à 136€ sur la bay ici

vous en pensez quoi?

#125 xav12r, Jul 2, 2014
  6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,742 / -37
    je l'ai et ca marche mais... il faut un objectif compatible (certaines marques et models ont des bugs) et forcement motorise (donc exit les vieux cailloux manuels)
    ensuite, il n'y a qu'une molette, donc ok pour le focus, mais pas 2 fonctions en meme temps.
    et puis c'est un mouvement lineaire, difficile de faire plus ou moins rapide.
    Si on fait rapide on risqué des saccades, si on fait lent, les gros changement de mise au point sont lent.
    et finalement, c'est pas du sans fil, ca pass par l'usb.(mais on trouve des kit usb sans fil, jamais essaye)
    2 problemes - limite de la longueur du cable usb et puisque l'usb est occupe, pas possible de l'utiliser pour les autres signaux (audio et video par expl)
    Perso je l'ai sur des objectifs tokina e t ca marche assez bien.

7. xav12r

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc pas si mal pour notre commande déporté au dessus de l'opérateur principal !
    Effectivement il faut trouver une bonne solution pour le branchement... Il existe pas des rallonges usb souple en tortillon pour faire un minimum de résistance pour les brushless ?
    Snoozkilla t'as pas encore une idée de génie dans ton chapeau ? :idea:

8. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si! j'en ai plein :idea: mais ça ne vas pas vous plaire. il faut couper le cordon USB et le rallonger en soudant des fils souples et étanchéifier le tout avec de la gaine thermorétractable. c'est pas très compliqué à faire et ça fonctionne pour moi. sinon pour le follow focus, il y'a aussi le servomoteur (15g) relié à la commande sur le bras du steadi BL avec le même genre de bouton que j'ai mis en lien dans les pages précédentes. mais là ce sera au pifomètre sauf si on a un bon écran avec une définition de malade. et pour les plus habiles, il reste la mise au point et la conservation de cette distance avec son sujet pendant le shooting :!!!:

il y'avait une autre option avec un calculateur de distance couplé avec un servo et relié à la bague de mise au point. mais c'est purement du bricolage et là on rentre dans un autre domaine :D

• J'aime J'aime x 1
  9. xav12r

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là, la dernière option me dresse le kiki direct !
    Télémétrie ??? Mais avec quoi ? Cher ou pas cher ? Balances ton plan loooool

10. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  11. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ça aussi c'est pas ma mais ça rajoute du poids

#131 snoozkilla, Jul 3, 2014
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  12. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    et là, ce dont je parlais avec le servo et le testeur de servo

#132 snoozkilla, Jul 3, 2014
  13. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,742 / -37
  14. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,742 / -37
    mais le probleme c'est toujours les moteurs sur les objectifs, qui coutent un bras.
    les bricolages a base de servos sont plus ou moins voues a l'echec a cause du bruit.
    par contre mesurer une distance c'est assez facile, tu peux le faire avec un kit arduino pour pas cher.
    Ultrasonic Tape Measure

Ultrasonic Arduino tape measure | MAKE

15. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il y'a des servo moteurs silencieux, notamment les digitaux qui sont plus précis moins lourds et assez robustes pour manipuler une bague de follow focus sans soucis

Loading...
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous