module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Steady brushless 5D

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par snoozkilla, 3 Avril 2014.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    pour la commande de pitch j'ai ça

Servo Testeur ST-V2

un testeur de servo, fixé près de mon pouce afin de pouvoir manipuler la caméra d'une seule main ;-) (c'est à mettre à droite ou à gauche selon qu'on soit droitier ou gaucher)

pour les câble d'alim j'ai mis du 1.5mm²... de toute façon c'est pas le plus important, y'a que 10A max à 12 volt qui vont passer là dedans... autant dire trois fois rien (entre 60W et 120W) :suspicious:

2. bobousse

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    et snooz, et ce que tu sais si on peut utiliser un deuxième IMU avec la carte que tu as?
    j'ai passé quelques heures à chercher des infos à ce sujet et pas moyen...

ah est aussi la carte a-t-elle été reconnu direct par ta machine ou non? mac ou windows? quelle version du GUI as-tu utilisé?

#107 bobousse, 3 Juin 2014
    Dernière édition: 3 Juin 2014
  3. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    non je ne pense pas.

oui, reconnue direct en USB2
    windows 7 - 64 bit (MAC c'est rigolo pour faire du montage, mais c'est bien aussi d'avoir un PC dans un coin du studio car le MAC est vite dans les choux selon les utilisations ) ;-)

simpleBGC_GUI 2.2

:cool:

4. bobousse

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    c'est bon j'ai réussi, il y avait un driver à installer, et la carte est reconnue (même sur mac :P )
    merci des réponses rapides ;)

en tout cas ton post est une très très bonne source d'infos ;)

• J'aime J'aime x 1
  5. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    ben c'est cool! si ça peut en aider deux ou trois :cool:

6. filmakerinparis

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello Snooz,

j'ai recu les moteurs (tres costaud) et les elements a ajouter (cables et connecteur XT60), j'ai commencer a monter et me suis rendu compte que les pieces reliant les moteurs a la structure sont trop petites (comprehensible vu la tailles des moteurs)...
    Je me retrouve dans une impasse, hier, je suis aller chez un marchant de bricolage, pour acheter une reglette en alluminium (a defaut de trouver du carbonne ca reste aussi leger), le hic c'est que je possede un dremel pour les trous mais j'ai pas de quoi faire tenire la bete... l'aluminium est comme du beur et j'ai peur de deraper...
    (desoler pour les fautes j'ai un clavier us).

Je voulais aussi savoir si tu pouvait nous faire une photo de ta carte 3 axes connectee, afin de voir comment elle est connectee, (elle est depourvue de connecteurs pin comme on peut trouver sur la plus part des cartes... je pense commander des connecteurs pin mal)

merci d'avance

7. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    pour les connections arrières, j'ai tout soudé directement à la carte les fils sur les moteurs ne sont pas trop importants à l'initialisation tout rentre dans l'ordre :cool:

8. filmakerinparis

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok, donc toi, t as tout souder... Si jamais tu as le temps de faire une tite photo avec ton phone ce serait cool...

9. bobousse

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai pas encore mis de photos de mon gimbal donc en voilà.
    pour ma part j'ai soudé des pins à la carte

j'ai pas encore fini de paramétrer le tout, j'ai fait un premier essais et je me suis rendu compte que le poids de mon ensemble (caméra + objectif) était un peu faible par rapport à la limite minimum de fonctionnement des moteurs.
    J'ai donc mis un objectif plus lourd et je vais m'y remettre.

[​IMG] [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]

• J'aime J'aime x 1
  10. xav12r

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, et merci à snooz et aux autres pour les informations, c'est grâce à vous que je franchis le cap.
    Matos commandé depuis dimanche, il me tarde de le recevoir.
    Hobbyking a été ré-approvisionné en steady !
    montant total de commande 270€ merci les gars!
    Par contre, je serai bien intéressé par la fonction commande à distance avec retour vidéo et j'ai pas vu d'info à ce sujet... une idée de ce qu'il faut acheter?

11. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    pour le retour video, faut juste decider si tu le veux en HD ou pas.
    si oui, ca limite pas mal les choix, sinon tu trouves plein de kit emission reception (ecran 7 pouce avec recepteur inclu par expl) pour pas cher.
    Si tu veux de la HD, faut etre sure que ton appareil puisse sortir de la HD en live.
    il y a le nyrius pro qui coute pas cher , est tres leger (un gros argument dans ce cas) et fonctionne tres bien.
    Pour la commande des axes du gimbal lui meme, une simple telecommande de model reduit va tres bien si tu as les entrees sur la carte.
    par contre pour le control a distance de la cam , c'est la jungle, ca depend de la camera, des objectifs, des fonctions que tu veux etc...
    L'universel est de passer par un kit moteur/engrenages directement sur l'objectif, mais ca coute un os (plusieurs millier d'euros ) surtout si tu veux le focus ET le zoom.
    sinon suivant l'appareil tu peux bricoler qques chose a partir de la commande usb (comme pour le canon), mais ca reste de la haute voltige.
    Pour une camera video, c'est souvent plus simple si elle a le LANC, qui offre deja pas mal de fonctions sur ce bus.

12. xav12r

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Concernant le retour Vidéo:
    J'ai un Canon 600D avec une prise mini-HDMI. Je ne sais pas si ça sort en HD.
    Ce qui m’intéresse le plus c'est d'être sure de la mise au point car avec l'écran du DSLR j'ai déjà eu des mauvaises surprises...

C'est ce genre de télécommande que j'aimerai bien m'offrir avec l'écran au dessus pour le 2 opérateur:

#117 xav12r, 29 Juin 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    comme la plupart des canon, il n'y a pas de sortie HD par la prise HDMI pendant l'enregistrement.
    c'est donc impossible de faire un focus précis avec une sortie SD qui plus est si elle est envoyee en HF.
    quand a la telecommande de ta photo , c'est une telecommande standard de model reduit. Ce qui est important c'est ce qu'il y a de l'autre cote.

14. xav12r

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    quelle est la meilleure solution alors si on veut être sur de la MAP?

15. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    il y a l'autofocus et le peaking.
    mais dans ton cas je ne pense pas que ce soit possible.
    on peut pas mettre n'importe quoi sur une brushless, parce que justement il y a plein
    de conditions a remplir.

Chargement...
Discussions similaires - Steady brushless
  1. ramona
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    1 060
  2. nicopix007
    Réponses:
    4
    Nb. vues: