module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Steady brushless 5D

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par snoozkilla, 3 Avril 2014.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    manifestement Chrome est aussi pourri que IE sur ce coup la, il a effectivement les memes problemes.
    donc, on reprend : C'est surement ton Chrome qui est mal regle...
    (sous entendu , quelque soit le problem, c'est le reglage qui fait que ca marche qui est le bon).

2. filmakerinparis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Toujours pas de stock pour une gimbal 3 axes sur ton site, parcontre j'ai trouver sur ebay deux squelettes et j'hesites entre les deux... Je voulait avoir ton avis sachant que je vais y greffer des moteur portant 5kg:

le premier ressemblant au tiens:
    3 Axis Brushless DSLR Gimbal Carbon Fiber Camera DIY Axis Gimbal | eBay

Le second qui étant un peut plus chère parait plus travailler:

3 Axis Brushless Gimbal Camera Mount Carbon Fiber Handle DSLR Without Motors KIT | eBay

Encore merci pour tes conseils

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    la premiere que tu montres c'est exactement la turnigy a 175$ de chez hobbyking.
    la elle est juste un peu plus chere.
    l'autre, ben , c'est une autre... franchement ces trucs en carbone c'est un peu tous les meme. elle a juste l'air de permettre des camera plus longues, alors que la turnigy est vraiment courte sur ce point.
    par contre une cam de 5Kg sur une gimbal, (avec le gimbal ca fera donc pas loin de 7.5kg)...... j'espere que t'es plutot du genre costaud.
    (tu rempli 4 bouteille de 1.5L, tu les scotches ensembles et tu prends le tout a deux mains pour les tenir devant toi a hauteur des yeux, ensuite tu comptes combien de temps tu tiens)....pour rendre la chose la plus interessante, tu cours avec...

franchement, si tu veux mettre des camera aussi grosses, je doute que le montage chinois tienne le coup, la il faut une armature en alu comme le Movi ou alors il va falloir coller les tubes, parce que 3 kilo en portafaux sur de tels serrage ca tiendra jamais.

#78 giroudf, 21 Mai 2014
    Dernière édition: 21 Mai 2014
  4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

prend la première elle sera plus efficace et il n'y a pas de limitation de taille pour les moteurs, l'autre a une cage qui limite fortement les tailles moteurs.

en ce qui concerne le poids de caméra embarquée par rapport aux structures carbones.... hum! je vous laisse juges :D

#79 snoozkilla, 21 Mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. azfalto

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
  6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui ou sinon si vous avez des bras en mousse, laissez un vrai bonhomme s'en servir, ça sert à rien de vous faire mal ou de risquer de péter tout le matos dans ces prix là il ne vaux mieux pas trop jouer, la facture devient vite salée.... ou sinon mangez des "p'tits filous" :mdr:

• J'aime J'aime x 1
  7. bobousse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je viens de recevoir ce gimbal, facile à monter, livraison ultra rapide (3 jours pour venir de malaisie, les fdp sont offerts)
    bref je conseille!

il me manque deux trois bricoles (vis, connecteurs, spacers...) et je vais arriver au bout

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je déconseille de le monter si on n'a pas les moteurs sinon ça va sentir le redémontage dès qu'ils vont arriver ;-)

9. bobousse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    j'ai les moteurs, la carte, le gimbal, ce qu'il fallait pour commencer à le monter quoi ;)

• J'aime J'aime x 1
  10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    super j'ai rien dis :bravo:
    c'est juste que je connais trop bien l'enthousiasme qui peut envahir quelqu'un si près du but et de tout vouloir monter rapidement sauf que c'est précisément dans ces moments là, que les conneries arrivent :sad: vous pouvez me croire sur parole :cool:

11. filmakerinparis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjours a tous, ne voyant pas les stock se renouveler sur le site, hier j'ai commander sur ebay le squelette en carbonne que tu m'a conseiller, j'ai commander aussi 2 cartes (les pas chères que tu recommande) au cas ou je grille la première, me manque plus qu a commander les moteurs, j'hesites encore entre :

DYS Gimbal Brushless Motor 8108 150T 36N 42P FOR RED Epic Scarlet Camera Aerial | eBay

et

Ipower Brushless Gimbal Motor GBM8017 FOR RED Epic Black Magic Camera Gimbal | eBay

Si tu pouvais me dire de préférence vers lequel me tourner...

J'ai un phantom DJI, je voulais savoir si les lipos/batteries en 2400 3s du DJI seraient compatibles...

je voulait aussi te demander si tu pouvais poster des photos de ta carte connectée, pour voire les soudures, aussi sachant que je me tourne vers une config avec de gros moteurs que dois je connecter de plus ou ajouter pour alimenter tout ça?

Merci d'avance Snoozkilla.

• J'aime J'aime x 1
  12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    sans aucuns doutes les premier parce qu'il est ferme et qu'il a plus de poles.

• J'aime J'aime x 1
  13. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    les deux moteurs ne sont pas mauvais en fait le premier est peut-être un poil mieux comme l'a bien souligné giroudf.
    par contre, sur des moteurs de cette puissance, il faudra hyper bien équilibrer le gimbal sinon ça risque de ne pas fonctionner correctement, une RED c'est lourd alors gaffe.

pour la carte à part l'alimentation et la commande de pitch, je n'ai rien soudé.

pour les LiPo de ton jouet, oui ça peut aller dessus. par contre c'est plus sérieux d'avoir les LiPo dédiées pour le gimbal et d'autres pour ton "abeille". étant donné que tu ne les utiliseras pas de la même manière, il n'est pas conseillé de les interchanger entres les différents appareils

14. filmakerinparis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    lol je suis un gros NooB, qu'es ce que la commande de pitch?

15. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    "pitch" c'est pour basculer la caméra vers le haut ou le bas

Chargement...
Discussions similaires - Steady brushless
  1. ramona