module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Steady brushless 5D

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par snoozkilla, 3 Avril 2014.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. bobousse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    c'est surtout ça que je me demandais, mais je ne sais plus vers quelle carte me tourner, elle n'est plus en stock... :sad:

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  3. bobousse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ok merci, commandée!

4. dreamy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    De mon côté j'ai reçu les moteurs + la carte 2 axes

J'ai commencé à faire quelques tests avec mon support fait maison

Il reste encore quelques améliorations à faire au niveau de l'équilibre et des réglages logiciel car je n'ai pas encore reçu la batterie définitive.
    J'ai d'ailleurs mis des rondelles à la place

#49 dreamy, 10 Mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est très bien ça mais ton gimbal est mal équilibré tu vas consommer trop de courant et faire forcer inutilement tes moteurs c'est important de mieux équilibrer les charges pour axer le centre de gravité au point de convergence des axes XY et Z de l'ensemble

si ton point de manipulation est excentré par rapport à ton centre de gravité, les moteurs vont forcer outre mesure. ça fonctionnera quand même mais avec pas mal de pertes de précision et d'énergie. CQFD

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    voilà donc un test devant la glace du steadi brushless 3axes

avec la cartes 3axes à 29$

le son d'origine est laissé et même augmenté pour bien spécifier que le gimbal ne génère aucun bruit de fonctionnement (impardonnable sur des courts métrages)

j'ai placé le son caméra à +12db

#51 snoozkilla, 13 Mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    voilà! pour la peine j'ai recommandé encore une autre carte (on sait jamais)
    et puis à 27.80€ frais de port compris, on aurait tord de s'en priver.

je mettrais aussi un potentiomètre pour gérer le lacet sur le gimbal car il est légèrement excentré sur la gauche et rien n'y fait :sad: mais bon vu que tout le reste fonctionne à merveille, on ne vas pas tirer sur l'ambulance :love:

8. filmakerinparis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Hello Snooz., merci pour ce partage, au depart configurer ce type de machine me faisait peur, et j'en veut tellement un... Je me lance dans cette aventure, le hic c'est qu'il n y a plus de squelette 3 axes, je viens aussi de commander cette fameuse carte 3axes, enfin j'aurais aimer que tu me conseil, sur le site que tu nous donne les moteurs portent 1,9kg maxi, sais tu ou je pourrait en trouver (toujours en mode low cost) qui pourraient supporter une blackmagic? (plus de 2kg)

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  10. filmakerinparis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci pour ces liens, la carte 3 axes pas trop chère que tu nous conseil fonctionne sous Alexmos? quelle est la différence entre celle ci et une Alexmos officiel?

• J'aime J'aime x 1
  11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    attention quand meme avec les gros moteurs et les grosses charges.
    Les cartes mentionnees , meme si elles sont estampillees "high current" ne gerent que 5A (10 en peak) alors que les gros moteur dont on parle passent facilement les 20A, donct attention surtout si les PID sont regles haut.

on trouve des moteurs avec axe creux, ce qui est bien pratique pourle passage des cables.
    Brushless Gimbal Motor BGM5208-180-12

Moteur brushless ftbo cardan gbm6324 180t boisl/collecteur boîtier étanche pour dslr fpv photographie

ce qui fait surtout le prix d'un moteur, c'est le nombre de poles (attention il y a en general plus d'aimants que de poles). pour un brushless, plus il y a de poles plus ce sera précis et facile a regler.

12. filmakerinparis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci pour ces précieuses infos, me conseils tu une carte? C est gros moteurs sont facilement montables sur ces squelettes?

13. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui ces moteurs sont faciles à monter sur ces châssis, par contre rien n'empêche de doubler les moteurs par axe. la carte 3axes que j'ai mis en lien, peut supporter 10A en pointe avec les moteurs que j'ai actuellement je ne tire même pas 1A en pointe (mesuré avec un ampèremètre sur une phase du moteur de roll) le moteur avec le plus gros réglage sur mon gimbal. bref! autant dire que j'ai de la marge et je sais de quoi je parle :D (pour preuve, avec une LiPo de 5Ah, je tiens toute une journée de tournage 15h non stop) je vous laisse faire le calcul des consommations générales de la machine.

perso je fais quelques temps avec ces moteurs et j'upgraderais le gimbal pour stabiliser une caméra plus grosse et je prendrais les moteurs que j'ai spécifié.

l'objectif sera de stabiliser une RED epic (et/ou) caméras inférieures j'ai quelques demandes de ce côté là ;-)

14. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    la carte fonctionne sous alexmos, il n'y a aucune différence entre les fonctionnements des firmwares.
    et la plateforme de gestion et de programmation de la carte est celle que l'on trouve sur le site officiel de alexmos.

c'est la version 2.2 nulled fonctionne avec le simpleBGC_GUI 2.2.

la différence entre la carte alexmos et celle ci, hormis le prix (190€ pour la alexmos) les facilités de réglages sont plus simples sur cette 3axes. la dernière 32bit d'alexmos, on arrive moins facilement à de bons résultats même pour des gens chevronnés qui connaissent bien la alexmos 2.2 ou 2.3

sans compter que sur les cartes alexmos, le yaw est sur une carte extérieure, et il faut la relier à la carte 2axes

ce qui n'est pas très pratique :hum:

15. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ce n'est pas la première fois que je commande sur ce site et toutes les pièces que j'ai pu recevoir ont toujours respecté les plages de fonctionnement indiquées sur le site pour tout les matériels que je conçois et que j'utilise quotidiennement. je n'ai pas, pour l'instant, eu à remettre en cause ou en doute leurs affirmations techniques.

Chargement...
Discussions similaires - Steady brushless
  1. ramona
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    792
  2. nicopix007
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    557