module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Steady brushless 5D

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par snoozkilla, 3 Avril 2014.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    cette carte peut-etre programme en mode basic ou follow.
    dans le mode basic, c'est l'entree RC-Y qui commande (par un bouton par expl ou une telecommande pour peu que l'entree soit configuree correctement)
    l'autre mode c'est le mode follow qui donne un peu plus liberte a l'axe , mais l'entree du mode basic reste active.
    donc la solution c'est de configurer l'entree du bouton BTN (dans la page service) pour passer du mode follow au mode basic.
    malheureusement je ne suis pas sure qu'on puisse le faire depuis le BTN davec cette carte.
    (ou alors charger des profils complets), tu as 6 possibilites de bouton (1 a 5 clicks et long click)
    par contre on peut inverser les entrees yaw et roll.
    on peut aussi executer des script depuis BTN, la solution est surement la, comm epar exemple la commande
    R, RESET — set the YAW angle = 0 for the current position
    https://www.basecamelectronics.com/files/v3/SimpleBGC_32bit_manual_2_50_eng.pdf
     
    #241 giroudf, 20 Novembre 2015
    Dernière édition: 20 Novembre 2015
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en vrai je te répond pas parce que je ne comprend pas ce que tu compte faire.
    c'est trop farfelu... dans ce cas là il fallait chopper une carte 2axes et c'était réglé.
     
  3. Panzermini

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  5. Panzermini

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dsl je ne m'y connais pas trop, mais quel différence y a t'il entre la 8 bit et la 32 ?
    Tournera t'il moins bien sur le 8 bit ?
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    non, les deux fonctionneront, mais la 32bit aura des fonctions supplémentaires que la 8 bit n'aura pas et qui ne sont pas négligeables



    sur cette vidéo de test, une 32 bit que j'ai testé pour un client sur un châssis de test (ce qui explique les fils en l'air branchés à la va vite) ces mouvements sont impossible à reproduire avec une 8bit
     
  7. Panzermini

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord je tenais a te remercier pour ton aide et ta réactivité ;p .
    J'aurais tout de même quelques petites questions en plus :

    - Si je part sur Carte Alexmos 3 axes 32 bits avec 2 IMU avec boitier Plastique. Si j'ai bien compris le gyroscope (en se qui détecte le mouvement) se trouve dans un des deux boitier qu'ils appellent IMU ?
    Et si c'est bien le cas, a quoi sert le deuxième boitier ?

    - Et d'autre part, si je part toujours avec le même package de carte 32 bits, que me faut t'il comme câblage ?
    Je vois qu'il y aurait le câble pour la lipo (l'alimentation) et les deux IMU.
    Mais après pour les moteurs, est-ce qu'il me faut des prises du genre : Prise JR femelle couleur (8 pcs)
    Ou il vaut mieux les souder directement ?
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    dans une gimbal 3 axes tu as besoins de 2 imu. En general on fait des cartes 2 axes et 3 axes, comme ca on ne met pas les composants du
    3em axe sur les cartes 2 axes et elles sont moins cher.
    mais dans l'absolu, il n'y a pas de differences, on pourrait tres bien ne faire que des cartes 3 axes et les utiliser que sur 2 axes.
     
  9. Panzermini

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas sur d'avoir tout compris tes explications :)
    Sa veux dire que, comme je part sur un gimbal 3 axes je devrais brancher les deux imu ?
    Le premiers gérera l'axe X et Y et le deuxième l'axe Z ? Je pensé qu'un seul faisait les trois axes
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est aussi possible que tu aies une carte 2 axes qui necessite d'ajouter le controlleur du 3em axes.
    mais en general on a besoin de 2 imu parce que la premiere est montee sur la camera et stabilise la cam , alors que la deuxieme qui controle
    le 3em axe est montee sur la gimbal et stabilise a partir de la poignee.
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

    ne mélangeons pas tout, dans une carte 8bit 3axes, ils n'y a qu'une seule IMU elle est en général placée au plus près de l'appareil photo/caméra
    dans une carte 32bit, la seconde IMU est placée sur le châssis afin de pouvoir effectuer les mouvements que j'ai noté dans la vidéo ci dessus... la seconde IMU vient en remplacement/complément (en cas de basculement de la machine) de la première IMU qui se trouve près de la caméra... voilà il n'y a pas d'incantations magique ou pas plus de secret que cela
     
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    exact... les IMU sont même 5axes mais seuls trois sont gérés par les moteurs (panoramiques, roulis et tangages) les axes hauteurs et profondeur sont reconnus mais pas gérables pour le moment avec des moteurs... avec des verins électroniques dans un futur proche sans doute
     
  13. Panzermini

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses qui commence à m'éclairer un peu mieux.
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  15. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tu viens juste de prouver ce que je viens de dire... les 4èmes et 5ème axes ne sont pas gérés par la carte de gestion et les IMU, c'est ici une gestion mécanique douteuse à ressorts du 4ème axe (haut/bas) qui permet cette imitation... bref alexmos a réussi à inventer un système 4axes entièrement géré par des moteurs, mais il n'est utilisable que pour gopro donc inutile pour nous et nos utilisations lourdes...
     
Chargement...
Discussions similaires - Steady brushless
  1. nicopix007
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    161
  2. Yohan Leyo
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    287
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page