module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Steady brushless 5D

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par snoozkilla, 3 Avril 2014.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. ivp2jacques

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En atendant la reponse du service technique, j'ai ressortie mon très très très très vieux pc sous XP Pro, j'ai installé non sans mal la version 2.1 et 2.2, j'ai connecté la carte sur com 3 et la rien ne se passe carte non connecté, Firmware rien d'indiqué, avec en bas à droite indiqué erreurs 12C: 0.

Merci de vos reponse

2. ivp2jacques

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien tout est rentré dans l'ordre, la patience n'étant pas mon fort je n'ai pas attendu assez longtemps avant de connecté le GUI voyant vert qui clignote avant de faire connect.

Merci encore pour vos précieuse informations

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  4. ivp2jacques

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jacques le retour Snoozkilla je viens de relire le post et tu indqiue qu'il faut des moteur assez puissant pour utiliser la carte quelle puissance car les moteur que j'ai sont de petite taille c'est pour filmer avec un gopro

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour filmer avec une gopro tout les moteurs sont utilisables même les plus faibles du marché

6. ivp2jacques

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec la carte Infinity Hobby il me semble avoir lu qu'il fallait des moteurs puissants, car après avoir effectuer les reglages de bases les moteurs tremblent et font mème un peu ce qu'il veulent tourne sans arret ou allez et retour

7. luke974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai acheté une gimbal mais le moteur du pitch ne répondait pas,(moteur ipower 8017) après vérification les fils qui alimentent le moteur étaient cassés , avant de faire une bêtise j'aimerais vous montrer des photos pour avoir vos avis :

est ce que c'est réparable?
    MS6A1828 (1).jpg MS6A1829 (1).jpg

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui c'est réparable il faut suivre le fil coupé, lui enlever un tour sur un bobinage (pour lui donner du mou) puis le ressouder proprement et isoler ce dernier avec de la gaine thermorétractable... je l'ai déjà fait plusieurs fois. c'est sans danger et ça fonctionne.

il faut faire attention aux vis, car ces dernières sont souvent trop longues ou mal placées et si on les serre trop elles risquent de heurter ou couper les fils au mauvais endroit comme sur ta photo.

9. luke974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'information, ça me rassure, mais dis moi, il y'a un "ordre" précis à respecter non? n'y a t'il pas de risque si je me trompe dans la soudure?
    genre je soude un mauvais fil etc ...

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    non, il n'y a pas de risque à part celui que ça ne fonctionne pas... il faut simplement suivre le fil cassé et le ressouder à sa fiche... et faire de même pour les autres... il n'y a pas d'ordre précis pour les fiches. une par fil peut importe l'ordre

11. Neoalcapone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous. Apres avoir patiemment lu et relu ce topic, commandé a l'international puis passé qq (nbreuses) heures sur le pb j'ai bien respecté la config indiquée ici, et l'USB fonctionne bien en UART avec lecture des données et paramétrage efficient.

Mais a ce stade le gimbal 3 axis dédié a mon GH4 me fait des noeuds dans la tete. Deja parce que j'ai un bip permannent a l'allumage, qui ne stoppe que qd je calibre l'accéléromètre. Que le Yaw ne se mets en place que quand j'active Ext. board. Et que j'ai beau tester tous les follow mode, aucun ne semble actif lorsque je branche l'appareil. Autant dire que la jolie video de snoozkilla avec le gimbal parfait...j'en suis loin ;-)

Du coup je me demande...soit qqn a une idée de où mon incompétence pêche...ou qqn aurait l'envie (même si non désintéressée) de m'aider en live a régler le pb (je suis a paris, peut etre peut le poster, a voir...) ou si qqn veut racheter l'ensemble a prix correct je peux prendre aussi. je ferais -25% sur prix d'achat, tout est neuf, config sur demande.

Parfois il faut s'avouer incompétent (meme si j'enrage) :D

une idée brillante de pourquoi du comment, un paramétrage en direct ou une revente. Je ne vois plus que cela ! :help:

12. ljaproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut,

j'ai construit un sted brushless 3 axes avec une alexmos il fonctionne très bien quelque photos :

j'ai une petite question : j'ai branché mon joystick sur les entrée A1... A3 ca fonctionne, mais je voudrais pouvoir bloquer l'axe de lacet avec un inter.
    je ne vois pas d'entrée prévu sur la carte, à quoi servent les entrées aux 1... 3 peut être puis je utiliser ces entrée et comment les câblées?
    merci

13. ljaproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bonjour,
    personne pour m'aider ?

14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 734 / -37
    en general quand on a une carte 3 axes, il y a un bouton qui permet de passer d'un mode a un autre (follow, fixe, stabilise etc...)
    faut voir la doc de ta carte.
    sur les cartes qui n'ont qu'un bouton, on peut souvent le configurer.

15. ljaproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour ton aide et ta réponse :)
    il n'y a rien sur le manuel pour expliquer les branchements pour les boutons

voici la carte que j'utilise

Chargement...
Discussions similaires - Steady brushless
  1. ramona
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    978
  2. nicopix007
    Réponses:
    4
    Nb. vues: