module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Steady brushless 5D

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par snoozkilla, 3 Avril 2014.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. ljaproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  2. Aubes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai actuellement monté (grâce à ce topic lu, lu et re-lu, merci à snooz) un Gimbal en trois axes avec toujours la même carte de Infinity et ça fonctionne très bien.
    J'ai maintenant quelques questions histoire d'améliorer un peu tout ça:

-J'aimerais monter un joystick:
    Je vois bien où brancher les GND/A1/A2/BTN mais en ce qui concerne le 3.3v est-ce que quelqu'un sait si cela fonctionne en branchant sur le 5v (est-ce qu'il est compatible, en cherchant j'ai vu que ça pouvait être le cas mais j'ai pas de doc avec le joystick). Aussi je sais qu'il y a 3v entre les contacts 1-3 et 1-4 (numéroté arbitrairement dans l'image) mais est-ce que je pourrais me brancher là?

-J'aimerais aussi brancher un bluetooth:
    Sa connectique (GND/VCC/TXD/RXD) est comme sur l'usb, donc je me demande s'il y a moyen de le brancher en série avec l'usb, quelqu'un aurait déjà testé?

-Il y a trois contacts de la plaque dont je ne comprend vraiment pas l'utilité (arbitrairement numérotés 3-4-6 dans l'image), est-ce que quelqu’un saurait?
    BGC 3.53 MOS Large Current (2.png

-Pour finir petite question bonus, je sais que cette carte est sous 2.2b2, mais est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé de mettre à jour le firmware, je sais qu'il est mi sur le site qu'elle n'est pas compatible avec autre chose mais je suis têtu :D

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    1/ le firmware n'est pas ugradable
    2/ les pins 123456 servent à injecter les bootloader dans la carte quand le firmware est HS ou upgradé involontairement.
    si on a pas d'USBASP il ne sert à rien de tenter quoi que ce soit d'idiot sous peine d'avoir une carte HS
    3/ personne n'a tenté de brancher de blutooth sur cette carte pour la bonne raison que ça ne fonctionne pas avec cette version... mais il n'est pas impossible de tenter de brancher le module blutooth en paralèle au port USB en théorie cela devrait fonctionner (seulement en théorie)
    en pratique au pire une led s'allume et ça ne fera rien de plus...

• Merci Merci x 1
  4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour avoir un gimbal encore plus performant, une carte 32bit est de rigueur, elle est chère mais vaut largement son prix.déjà essayée et vendue à un client.

les moteurs sont trop faibles, le gimbal ne fonctionnera pas correctement... et il manque un joystick et aussi tout le câblage et les batteries

• Merci Merci x 1
  5. Aubes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je ne vais pas tenter le diable pour le moment alors, merci pour l'info sur les pins :-)

-Voilà j'ai branché le bluetooth en série, il s'allume et est détecté normalement mais pas moyen de connecter le GUI dessus en effet, dommage ça m'aurait évité un câble pour les tests (oui j'en fait vraiment beaucoup :D).

-Pour le joystick je viens de tester aussi, bien qu'il soit marqué 3.3v dessus, il fonctionne très bien en 5v.

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en électronique de commande 3.3v et 5v c'est pareil d'où ma non réponse à ce sujet.

pour la 32bit
    Downloads for 32-bit boards : BaseCam Electronics

Carte Controleur Nacelle 3 Axes 32bit Official AlexMos Firmware avec CNC Case | DroneShop 189€

j'en avais acheté 2 chez lui elles marchaient très bien, (vendues à des clients) mais il est en rupture de stock depuis des mois :suspicious:
    SBGC V3.0 32bit AlexMos Basecam 80€

bref surveillez ce site ou cherchez sur Ebay ou autre

voilà le meilleur rapport qualité prix en france
    Carte Alexmos 3 axes 32 bits avec 2 IMU avec boitier Plastique
    149€

• Merci Merci x 1
  7. ljaproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    cdt[/QUOTE]
    les moteurs sont trop faibles, le gimbal ne fonctionnera pas correctement... et il manque un joystick et aussi tout le câblage et les batteries[/QUOTE]

salut merci pour ta réponse :)

tu me conseil quoi comme moteurs ? est ce que le moteurs que tu à présenter au début de topic sont suffisant ?
    d’accord pour un joystick
    en ce qui concerne le câblage et batterie j'ai déjà tous ce qu'il me faut :)

merci

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'ai spécifié des moteurs plus costauds en milieu de topic sur le gimbal 3axes

9. ivp2jacques

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Snoozkilla bonjour

Je suis depuis quelque semaine ce post et j'ai sauté le pas Je viens de recevoir la carte commande vendredi passez chez Infinty Hobby mais j'ai un petit soucis je ne sais pas comment ou plus tôt sur quel fils je doit connecter les moteur les cables fournient avec la carte n'étant pas identifier trois fils noir et rien nd'indiquer sur la carte pour info j'ai trois fils sur les moteur un blanc un roue et un noir. Si vous pouviez me renseigner ou toutes personnes au courant ce serait bien sympas merci

#204 ivp2jacques, 21 Septembre 2015
    Dernière édition: 21 Septembre 2015
  10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    on connecte au hasard et si le moteur ne troune pas dans le bon sens , on inverse 2 fils.
    sur une gimbal il y a meme pas besoin d'inverser, vu qu'en general le soft permet d'inverser le capteur.

11. ivp2jacques

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après mon message j'ai relu les posts et vous me confirmer ce qu'il me semblait avoir comprit, mais ç'a me paraissait tellement invraisemblable que j'ai eu du mal à le comprendre à la première lecture merci Giroudf

12. ljaproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    Ca a l'air bien pour le prix, ca reste un peu cher, mais raisonnable.
    Les plus : les moteurs fermes, la cage pour l'appareil. j'en ai une du meme genre en 2 axes, le montage est assez delicat, les filetages sur les ecrou et les vis sont pas super, en general, t'en as toujours un ou deux qui tournent dans le vide.
    les moins: tu sais pas si tu recois le joystick ou les 4 boutons (le joystick c'est mieux), la carte 8 bits seulement (32 c'est mieux, mais ca tu peux la changer pour pas cher).

14. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  15. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    peut importe le sens de branchement des moteurs vu que lorsque là carte s'initialise, elle reconnaît automatiquement les moteurs et leur sens de rotation par rapport au branchement (peu importe le sens ce sont des moteurs triphasés à cage tournante)

Chargement...
Discussions similaires - Steady brushless
  1. ramona
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    980
  2. nicopix007
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    626