module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Steady brushless 5D

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par snoozkilla, 3 Avril 2014.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Tekila63

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok j’essaierai,

Tu as déjà vu des Gimbal de ce type ? -> New trois axes DSLR carbone Brushless cardan poignée / stabilisé steadycam mont dans Pièces et accessoires de Jouets & loisirs sur AliExpress.com | Alibaba Group

Elle fonctionne avec des moteurs à axe creux comme celui là : Ipower GBM5208 200T 3 KG 5208 arbre creux Brushless Motor cardan pour DSLR mont dans Pièces et accessoires de Jouets & loisirs sur AliExpress.com | Alibaba Group

Tu en as déjà vu fonctionner ? Parce que ça peut être pas mal de faire passer les câbles au travers des moteurs.

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en théorie c'est cool, en pratique ça change rien, même si les moteurs en question sont pratiques les fils qui passent à l'intérieur ne pourront pas se permettre de faire des centaines de tours dans le même sens.
    ça coûte pas plus cher de prendre des moteurs à axe creux en revanche je n'ai aucune confiance au site aliexpress. mais ça n'engage que moi. :hello:

3. dell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

je me suis également lancé dans l'aventure, mais j'ai un petit souci avec la carte de gestion commandé chez infinity. Ils ont oublié de me mettre un câble de connexion pour les moteurs, j'en ai eu seulement 2. Je suis allez voir dans des magasins de modélisme mais ils en ont pas, et sur internet je ne trouve pas ce type de connecteur...

savez vous où en trouver ?
    merci pour votre aide
    Guillaume

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    astuce

une photo serait appréciable afin de solutionner rapidement le problème.

en général les moteurs peuvent être directement câblés à la carte sans connecteurs...
    au dos de la carte il y'a les soudures directes... 3 pour chaque connecteur, il suffit de les souder dessus tout simplement. :!!!:

5. dell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui effectivement !

merci bien :good:

6. Piratair

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Snoozkilla,

peux tu me renseigner stp?je cherche à savoir comment alimenter l'ecran que tu conseilles plus haut :
    7" TFT LCD Voiture Auto Ecran Moniteur Radar DE Recul Camera VUE Arrière DVD VCR | eBay

car j'aimerai le monter sur une cage:

DSLR Camera Cage|Quick Release|Video Equipment|Camtree Hunt

avec cette pièce de raccord:

Lcd Mounting Arm|Clamp|Proaim

merci par avance de ton aide
    Cordialement

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il faut l'alimenter depuis la lipo... depuis le circuit principal de distribution :cool:
    1/ ouvrir l'écran avec un tourne vis
    2/ repérer l'alimentation générale de ce dernier... souder au bornes (+/-) un fil d'alim 12Vdc :hello:

8. Piratair

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci Snoozkilla :good:

• J'aime J'aime x 1
  9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  10. Prodncom39

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens embêter un poil Snoozkilla car j'ai besoin de quelques infos.
    Je suis entrain de monter ma tite production. Je suis réal cadreur monteur depuis un moment déjà. Je possède déjà un peu de matos, dont un bras de grue de 10m avec une tête pan tilt correct mais dont je ne suis pas sûr de la fiabilité.
    Ayant déjà monté un Quadcopter de A à Z, je dispose d'un peu de matos (tx: taranis x9D, rx : x8r, lipo 4S 3,3A, naza v2, zenmuse h3 2D, kit dji de transmission vidéo, Turnigy accucel )

J'aimerais me fabriquer une gimbal 3 axes avec double commande (Budget max 350€ HT), une sur la gimbal pour une utilisation stead, et une commande pour contrôler via ma taranis x9d et placer la gimbal à la place de mon pan tilt actuel.
    L'appareil monté dessus sera un GH4 avec un objectif sigma 18-35 Art 1,8 avec metabones .
    J'ai aussi un objectif B4 Canon 16X8WRS mais cela fera trop lourd pour la gimbal. (A voir plus tard à peut être me monter un système propre à cet objectif mais pour l'instant pas d'intérêt.)
    J'ai vu que sur un des sujets tu conseillais la AlexMos BGC 3,5 MOS 3 axes Brushless cardan contrôleur V2.4B7 pour la double commande accompagné des Turnigy hd 5802 et du chassis Turnigy. (niveau lipo je prendrais des 3S en 5A )

Du coup voilà la question en gros il faudrait que je connecte la AlexMos à mon x8R pour binder et prog la taranis si j'ai bien suivis, donc 3 voies d'utilisées, as tu déjà vu ce type de montage? ou connais tu des problème de compatibilités?
    Au vu des photos de la carte de contrôle il faudrait que je débranche le x8r pour brancher un joystick de contrôle pour l'utilisation en stead c'est ça?
    Par la suite on peut perfectionner en mettant deux follow focus (un pour le point et un pour le zoom ) chacun sur une nouvelle voies de la taranis?

Je te remercie d'avance pour tes réponses.

Edit : Autant pour moi pour les branchement du récepteur, les schémas de connexion n'avait pas chargé lors de ma lecture du sujet.

#190 Prodncom39, 19 Juin 2015
    Dernière édition: 22 Juin 2015
  11. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    les follow focus sont indépendants sur les steadi BL à cabler directement à la radio avec un bec pour les alimentations (la carte risque de lâcher)

et oui c'est une config que j'ai déjà fait en 8 bit et en 32 bit pour un client :cool:

12. ljaproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bonjour,

je voudrais me fabriquer le kit Gimbal brushless
    mais j'aimerais des conseilles

je voudrais un gimbal qui puisse soutenir un canon eos 70D, 5D et un Black Magic Cinéma.

est ce que c'est possible ?

cordialement

13. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    • J'aime J'aime x 2
  14. ljaproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    .....
    ce que je voudrais savoir c'est si les moteurs de base suffisent pour soutenir et stabiliser une BM avec des Optique du type Carl Zeiss Compact Prime ils sont assez lourd

15. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    la réponse à ta question est dans ce topic que j'ai alimenté en photos, vidéos et explications pendant de longs mois :cool:
    cette question reviendrait à dire que ce travail a été vain :sad:

Chargement...
Discussions similaires - Steady brushless
  1. ramona
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    978
  2. nicopix007
    Réponses:
    4
    Nb. vues: