module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Steadicam type Glidecam 2000 fait maison

Discussion in 'Fabrications maison' started by samsoul, Nov 24, 2009.

Tags:
  1. samsoul

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde.
    Je me suis inspiré du modèle de l'utilisateur "planetfreeride" pour créer mon stabilisateur. J'en ai eu pour 35€ de pièces (casto et conrad). Le plus cher étant le roulement acheté 10€. On fixe la caméra à l'aide d'une attache rapide de trépied en la glissant sur les rails. Le plus dur est bien sur d'équilibrer le tout. J'ai fait un petit test qu'on peut voir sur ce lien: Vidéo Test steadicam VTT
    Maintenant il reste plus qu'à peaufiner les réglages et m'entrainer pour réaliser des prises de vues fluides.

Attached Files:

2. Snivel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je trouve le résultat vraiment satisfaisant, félicitation !
    Par contre j'aimerais bien des détails sur la fixation de ton roulement/tige/poignée si c'est possible !

3. samsoul

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Voilà pour le détail. N'ayant trouvé qu'un roulement de perçage 35mm pou un tube de 30mm j'ai du le bloquer avec un tube de pcv coupé en 2. J'aurais du monter des roulements sur la poignée et sur l'arche fixée sur le roulement principal mais ça pivote pas trop mal ainsi avec de simples boulons. Je vais rajouter du grip de tennis sur la poignée pour l'avoir bien en main.

Attached Files:

4. MathieuA33

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je viens de m inscrire suite a ta steadycam, je serai intéresse de voir de plus pres ton systeme de réglage du support, car c'est ce qui me pose le plus de problème, en espérant une réponse, merci!

5. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il est bien ton gimbal et ta video aussi:bravo::bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page