module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

steadicam simple à réaliser

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par snoozkilla, 17 Janvier 2013.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pas trop le temps pour le moment, j'enchaîne tournages sur tournages... dès que j'ai un p'tit creux... en même temps j'espère pas trop en avoir (de p'tit creux) tant que je peux tourner :rolleyes: :!!!: j'en profite

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sur si c'est ton métier vaux mieux pour toi :)

3. azfalto

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    la petite video du montage du gimbal, c'est vrai que ça peux paraitre simple à fabriquer, mais il faut être quand même précis sur le cintrage de la plaque en métal et sur le perçage de la roue (perceuse à colonne et étaux au minimum), en fait j'ai vu sur leur site que le gimbal seul était à 24,90$, donc est ce que ça vaut le cout de se lancer dans la fabrication... je sais pas encore :

j'ai aussi fait un peu le tour des videos tutos de fabrication des steads, on tombe sur de belles choses!! :

#18 azfalto, 29 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui car pour ce tarif là j'en fais presque deux :laugh: il faut dire qu'avec tout ce que je fabrique j'ai déjà pas mal de matière première, mais les cintrages de tout ce que je fais sont tous fais au pifomètre que ce soit pour mon steadicam ou pour mon drone ou encore pour mes dolly ou têtes motorisées et tout fonctionne nickel pour trois francs six sous... j'ai même des commandes de mes confrères (j'aime pas le mot concurrents) qui veulent que je leur fabrique des têtes motorisées pour voiture etc donc je vais me pencher sur cette question aussi car celà pourrait aller assez haut en prix de reviens :D $$$

pour ce petit stead je suis presque certain que une journée de travail suffirait à le mettre en oeuvre et pour la modique somme de 20$

la barre d'alu plate de 1m (2€) on fait le socle + la semelle caméra + le support de gimbal

avec le tube alu de 1m (0.59€) on réalise le mat et éventuellement la poignée

sinon on prend une autre barre plus grosse (1€) mais c'est de la perte de matière pour ceux qui ne bricoleraient pas... pas comme moi, je lui trouverai bien une occupation :D

les roulettes moi j'en ai de toutes les tailles, pour ceux qui n'en ont pas ça coûte 9.99€ chez décathlon les huit donc on se démerde d'en pécho une seule

:idea: demandez à un mino prêt de chez vous ou dans votre quartier qui fait du roller

ils en passent deux jeu tout les six mois et ont souvent du spare... :good:

pour les vis, il faut se déplacer directement à bricodépot ou les vis sont vendues à la taille de sachet

sachet à 50cents sachet à 1€ sachet à 1.5€... dans ce dernier vous pouvez mettre pour 100 vis et de toutes les tailles avec les rondelles et les boulons du moment que ça rentre dans le sachet ooo c'est pas des cracks, c'est comme ça que ça marche. dans celui de mon arrondissement à Marseille, ce sont les vendeurs qui m'ont informé de cette bonne nouvelle :good:

donc après un rapide calcul (à la louche)

et en comptant large (prix de l'essence oblige) on s'en tirerai pour grand max 20€

si on se démerde bien y'en aurait pour 5€ de matière désormais, il faut trouver le temps d'assembler tout ça... et ça c'est le plus compliqué à trouver en ce moment :unsure:

je tourne même les Dimanches en ce moment :!!!:

#19 snoozkilla, 29 Janvier 2013
    Dernière édition: 29 Janvier 2013
  5. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou alors lors des encombrants, voir si il ny a pas de roller ou skate usager. j'ai récuperer toute une pannel de roues comme ça. ^^

6. azfalto

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    en tout cas je serais curieux de voir une de tes fabrications snooz ! si t'as des quelques making of de ton matos en fonctionnement ça serait cool de nous faire voir ça !:good:

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    drone

drone

steadicam + drone

#22 snoozkilla, 30 Janvier 2013
  8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    making of

pour le steadicam, j'ai pas de vidéo juste des photos me semble-t'il en même temps je l'ai pas fait pour le filmer :laugh: mais pour qu'il me serve à filmer et pour ainsi dire il le fait plutôt bien...

#23 snoozkilla, 30 Janvier 2013
  9. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca monte à quelle hauteur cet engin. Il y a une des videos c'est hallucinant.
    Sinon l'appareil tu fixes l'angle de prise de vue au sol ou t'a aussi inventé un moteur pour ça?

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait ça monte autant qu'on le souhaite mais après y'a les avions de ligne donc c'est extrêmement dangereux le plafond limite de la DGAC est de 150 m et on a déjà dequoi se faire très peur à cette altitude.

pour tilter (basculer vers le bas) la caméra j'ai une commande sur ma radio pour la basculer à l'angle désiré (j'ai une radio 9 voies donc j'ai de la marge) :D
    ... j'ai dans l'idée de faire une nacelle gyrostabilisée encore plus sofistiquée mais comme ça marche plutôt pas mal je vais conserver comme ça et on verras par la suite.

11. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bien raison tu es géotrouvetout ^^
    C'est sur qu'heurter un boeing ça le ferai pas trop . Quoi que ça ferait de belles images :/
    Et c'est sur 150m c'est déjà super haut. La TVcommande a une portée aussi grande?

12. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    700 m environ pour la radio et 2 km théorique pour le retour vidéo je ne l'ai testé qu'à 300 m mais ça me suffit pour ce que j'ai à faire

13. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah quand même. je serais pas rassurer de savoir mon matos aussi haut. Tu ne le vois presque plus à cette hauteur.
    Ta caméra ce n'est plus le 500D? je n'ai pas lu tout les post donc j'ai dûe raté quelques éléments. En tout cas bravo pour ton ingeniosité.

14. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci :jap: , la caméra est un panasonic HC-V700 sur bon nombre de posts j'ai déjà démontré que essayer de faire voler un engin aussi lourd que le 550D n'amenait que des soucis. il pèse 1Kg avec l'objectif qui va bien et le drone n'est pas à l'aise en vol, alors qu'avec une caméra légère (330g) on vole plus sereinement et plus longtemps... et enfin la stabilisation d'image est bien plus intéressante sur un camescope :good:

15. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bon! la construction avance... j'ai commencé à 18h de rien et à 20h30 j'en suis déjà là... le plus chiant a été de créer un fond blanc pour prendre les photos et vous les poster :!!!:
    j'ai fini le gimbal il est fonctionnel (même plus que mon steadicam lourd :laugh: )

si tout vas bien je fini le montage ce soir et je teste ça demain :cool:

Chargement...
Discussions similaires - steadicam simple réaliser
  1. GRG
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 168
  2. Marcello34090
    Réponses:
    8
    Nb. vues: