module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[News] Steadicam MOVI BTS

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par lexcalvin, 6 Avril 2013.

Tags:
  1. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci pour la réponse, c'est bien pour de l’extérieur on est d'accord :jap:
    La superficie donnée en exemple était plus dans un souci de précision car de ce que j'ai vu avec le wookong, les gars parlent de trajets de plusieurs km. Je sais par exemple que le GPS du naza pour un "Return to Home" en auto a une précision au mètre près mais n'est pas programmable...
    Evidament la sécurité avant tout :good:

• J'aime J'aime x 1
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    interieur ça peut le faire mais dans un hangar VIDE et surtout garder de la batterie pour poser l'ensemble avant que le drone ne reprenne la main, car par exemple la procédure de retour à la position de départ de dji c'est montée à 20m de la dernière position connue, et il trace en ligne droite jusqu'à la position initiale de départ puis il pose (si avant celà il a pas rencontrer d'obstacle meurtrier) :D

3. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ok en fait ca a l'air faisable avec l'APM2.5... reste à voir la précision mais le manuel parle deja de faire des cercles sur une 10aine de metres
    Circle Mode | ArduCopter
    C'est deja plus abordable qu'un wookong.

Bon ok j’arrête le HS..

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    un petit vol cet après-midi à Aubagne histoire de passer le temps

#110 snoozkilla, 27 Août 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ca y est j'ai reçu la nacelle :good:
    Pour faire un topo rapide car elle n'est pas encore fonctionnelle, elle est livrée pré montée mais il y a 2 ou 3 boulons a resserrer.
    Niveau qualité, ça se tiens, c'est conforme à la photo, des roulements sur chaque axes afin de soulager les moteurs...

Tout est ok sauf un petit details qui m'a laissé un peu bete 5 minutes:
    comme j'avais deja les moteurs, j'ai pris la version sans moteurs du coup il memanque des pieces pour coupler les moteurs (axes coupés a ras) aux axes de la nacelle... c'est bete:hum:... je ne sais pas si c'est un oubli, je leurs ai envoyé un mail au cas ou...

Du coup j'ai commandé des axes de rechange plus longs pour les moteurs en espérant ne pas faire de bêtises...

Voici une photo du problème:

Donc pour ceux qui partent de zero, je conseil la version complète (avec moteurs) qui est notée comme livrée montée également

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    rappelle nous ce que t'as pris comme modèle, car à la base t'as pas besoin des axes moteurs, toutes les fixations sont directement sur les pas de vis des cages moteurs :suspicious:

expose un peu plus ton soucis avec le modèle et d'autres photos avant de commander des pièces peut-être inutiles :help:

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    à ta place j'aurais fais une réadaptation car leur système c'est se compliquer la vie pour rien (des shadocks ces chinois j' te jure :hum: )

tu fais sauter la pièce supérieure au moteur qui ne sert absolument à rien :non:

et tu place ton montant nacelle directement sur le moteur

en gros il te faut une pièce comme ça faisable avec un minimum d'outils rudimentaires

comme une pince plate ou une pince becro, ou au pire si vous n'avez vraiment rien de chez rien, un montant de porte peut faire office d'étaux (on rit pas dans le fond je vous ai vu :non: )

voici le plan de coupe approximatif de la plaque à adapter selon l'axe A A'

la partie A' représentant la partie à placer sur le moteur. elle est dessinée dans le bon sens suivant la photo précédente.

dans le pire des cas si une telle pièce fait peur à certains, il y'a toujours la bonne vieille cornière :laugh: le profilé alu en "U"

à charge de vous trouver une perceuse (une visseuse sera plus adaptée car moins de couple et donc moins de bobo en cas de dérapage pour les moins doués :mdr: )

et travaillez à l'étaux ou avec une pince pour tenir vos pièces à percer, les doigts ça repousse pas :non:

PS: dans le pire des cas si tu as peur pour la rigidité de la pièce à virer... tu la conserve et tu la double dans la partie inférieure moteur les deux pièces doivent être identiques voir très similaires → donc adaptables :D

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

j'ai déjà par le passé fait ce genre de chose mais en full manuel et avec un public bien brieffé sur les consignes de sécurité et les conduites à tenir en cas de soucis

et là le clip final

#115 snoozkilla, 1 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    merci pour ces infos, c'est bien cette nacelle.
    3 axis DSLR Brushless Gimbal Glass Fiber Handle Camera Mount for FPV Photography $209.02 Free Shipping @GoodLuckBuy.com

En fait j'avais/j'ai 2 options plus simple qui consiste soit à faire un mix entre mes 2 nacelles soit changer les axes moteurs. j'en ai trouvés de différentes tailles qui correspondent à peu prés à mes besoins et au pire je coupe, je vais donc tenter cette méthode en 1er

Sinon j'ai cherché désespérément une pièce comme indiquée (coupling) sur le schéma de cet "update 3eme axe" (la piece en photo dans le sachet) mais sans résultat....j'ai même tenté un mail au vendeur mais je n'ai pas trop d'espoir...:hum:
    LG-001 Two-axis Brushless Gimbal Upgrade Set Three-axis Gimbal Part $45.41 Free Shipping @GoodLuckBuy.com

Du coup le lien que tu donne est celle que je conseille à ceux qui partent de zero et qui veulent attaquer directement par la partie réglage du soft... le prix reste raisonable par rapport à tous ce qu'on voit apparaitre :good:

Sinon ca rend bien ton clip, j’espère que personne n'est reparti avec une coupe de cheveux gratuite :jap:

J'ai réglé mon problème de vibrations avec la gopro sans équilibrer les moteurs mais en remplaçant les hélices par des carbones et en utilisant les dumper caoutchouc en compression plutôt qu'en suspention... j'avance :D

12. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
  13. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    250 balle le moteur 320g wtf?? ooo

ce sont les mêmes qui fabriquent la lingerie fine ou bien?? :weird:

14. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    non mais les clients sont ceux qui achètent des RED et qui font de la muscu :rolleyes:

15. floriandescombats

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerai justement me construire un système de stabilisation pour une RED epic et des optiques un peu lourdes. Existe t'il une nacelle pouvant supporter des poids un peu conséquents. Merci.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous