module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Steadicam MOVI BTS

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par lexcalvin, 6 Avril 2013.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

pour la dernière carte, je pense qu'au vu de l'image, il faut dédoubler le potentiomètre de yaw et le brancher sur le même départ que le yaw général du multirotor afin de faire tourner la nacelle 3axes avec le multirotor afin que lorsque le multi compense sans rason en l'air et donne ces accoups comme dans ma dernière vidéo, celà n'affecte pas la nacelle, et quand on tourne le multi volontairement, la nacelle suit bien la même trajectoire avec fluidité

#91 snoozkilla, 17 Août 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ouai, je m'attendais à cette reponse de ta part;-)
    Le truc, c'est que quand (comme moi) tu as 2 mains gauches avec que des pouces, ce genre d'experience fini souvent par couter plus chere et moins bien que du "neuf"
    ...je suis plus adepte de la "customisation" que de la fabrication intégrale :D
    Mais j'avoue que je t'applaudi de mes 10 pouces et j'imagine la fiereté de voir ta création fonctionner peut provoquer :jap:

Pour être honnête, j’arrête de bricoler celle avec le reflex et j'ai commandé celle-ci (je garde mes moteurs et ma carte) j'aurais perdu mes 34$ ce qui n'est pas catastrophique nonplus. Au moins je saurais la réparer ou la "customiser" si il y a un souci.
    J'ai hesité longtemps quand j'ai fais mon calcul pour passer au 3eme axe et finir le tout et pour finir, trouver des pièces pour le 3eme axe, attacher un moniteur, la batterie, les poignées, etc... ça revenait plus chère... et le produit fini fait plus "pro".

Sinon oui la EvvGC à l'air intéressante, je ne sais même pas à quoi ressemble le GUI, mais comme tu dis les prix fondent au soleil et la technologie évolue chaques jours...

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tu t'en met pour 300 balles au pire :good: en tout c'est pas si mal pour un truc plus fonctionnel que la MOVIette à 14 000 balles :D
    j'espère qu'ils ont fait un tas de crédit revolving pour acheter des machines du matos dans l'espoir de les revendre à prix d'OR et qu'ils se mangeront une bonne grosse faillite en règle dans les gencives :!!!: un peu comme ces dindes de chez varizoom qui s'y mettent aussi

:col:

#93 snoozkilla, 17 Août 2013
  4. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ils profitent surtout du grand principe contemporain qui consiste à dire que plus c'est chere et mieux c'est...

Apres je me met à la place du gars qu'un système comme ça intéresse sans se prendre la tete à chercher ou fabriquer quoi que ce soit, pour qui il faut que ca marche de suite... ce même gars devra surement payer plus chère mais attendra aussi un service après vente... et fera confiance en une marque qu'il connait.

J'avoue qu'entre 14 000 et 300 il y a de quoi se poser qq questions quand meme :D
    C'est pour ca que je me permet d'intervenir et tenter de donner des conseils parceque meme à 500€ pour un steadycam brushless comparé à un steadycam à contrepoids... il n'y a rien à dire.

Je suis sure que, toi qui à fabriqué les 2 models, tu as moins galéré sur le brushless...

En tous cas c'est vrai qu'il est bien moche le Varizoom, il faudrait que je recherche un peu mais j'avais vu un avec un carénage en carbone, c'était tres propre, tres pro... presque un jouet.:good:

5. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est vrai que ça fait toy ton truc là :D

c'est du pure DIY 2axes *

pour la galère, je n'ai pas plus galéré sur l'un que sur l'autre... il faut dire que je suis assez à l'aise avec des outils et une perceuse :laugh:

pour la confection des steadicam à contrepoids (j'en ai réalisé plusieurs toujours en fonctionnement aujourd'hui), le temps de conception compense le temps de programation du brushless. en somme ça revient au même

et mon steadicam lourd je ne risque pas de le laisser de côté de si tôt. mine de rien il est hyper pratique, j'ai mes petites habitudes dessus. j'attends surtout des moteurs brushless ou pas à pas dignes de ce nom pour avoir plus de couple et pas me prendre la tête à tout reréglé à chaque fois que je change d'objectif, car ce qu'on dit pas avec ces systèmes c'est que dès lors qu'on modifie l'appareil de prise de vue, il faut tout reprendre sur le centre de gravité et les réglages :col:

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    mon steadicam lourd est tellement balèze que je ne change même pas les réglages que je tourne avec un 7D ou un 550D ou que je change d'ojectif ou encore lorsque je met le porte filtre ou le fisheyes.... il me donne toujours les mêmes résultats :love:

en revanche sur le drone, c'est toujours la même caméra pas d'objos ni rien :!!!: donc ça va très bien :good:

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

hum!! :perplexe:

#98 snoozkilla, 18 Août 2013
  9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

bientôt ça pour ma part :D

et après ce sera ça pour filmer encore mieux

#99 snoozkilla, 18 Août 2013
  10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "et après ce sera ça pour filmer encore mieux"

Là, bien sûr, on maitrise bien le point de vue ...
    mais il faut faire confiance au matos,.... pour ne pas se casser la G.....

Je pense qu'avec le drone, on prend moins de risques.

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  11. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    désolé du retard messieurs,

bon merci beaucoup pour les info, je continue de suivre la conversation car ça m'interesse.

Pour info je suis bricoleur, je suis pas un grand pro mais j'ai pas non plus 2 mains gauches, donc fabriquer le cadre ne me faut franchement pas peur, quelques tubes alu de récup feront très bien l'affaire pas de soucis. :bravo:

Mais en effet les cadres tout fait à moins de 300euro pourrait en fonction des moyens être intéressant, je passe mon temps à déménager ces temps ci et je suis maintenant loin dans le nord de l'Europe, bien loin de mon atelier, de mes outils, et de toutes les petites merdouilles, les restes de tubes et autres qui permettent de bricoler correctement sans avoir à acheter la moindre vis. :help:

Donc à voir, tu nous dira lexa_one si ça semble correct, car en fonction de mes projets il me sera peut être plus simple de faire comme toi, acheter du tout fait qui sera custumisé en rajoutant mes petits bidules. Un joystick pour le contrôle pan tilt, un écran, une batterie pour alimenter le tout et puis par la suite peut être un follow focus électrique.
    Il faudra juste que je me trouve un forum de bricoleurs de drones pour comprendre un peu quels genre de moteur prendre et pourquoi prendre telle ou telle carte... si vous avez des recommandations de sites internet sur la question... elle sont les bienvenues :good:

Après la grand étape sera de me remettre à la programmation, mon bac électronique est un peu loin derrière moi mais ça faisait de toute façon partie des plan de m'y remettre depuis que je vois ce qui est faisable avec les cartes arduino, il ne me manque que du temps et un peu d'argent pour m'y mettre.

bon, bonne continuation en tout cas ! :hello:

#101 chewby, 18 Août 2013
    Dernière édition: 18 Août 2013
  12. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    la programmation? il faut juste suivre les étapes du manuel, c'est rien de sorcier.

je trouve même que c'est plus difficile de monter les images avec adobe première élément que de programmer une nacelle BL :mdr:

13. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pas de soucis, j'attend l'import Chinois :D je pense encore une quinzaine de jours.

Pareil, pour la programmation, moi et mes 2 mains gauche on ne tape pas une ligne :bravo:

Comme dit snoozkilla, c'est plutôt de patience et de logique dont il faut s'armer... et faire gaffe au + et au - de l'alim (une inversion peut cramer la carte).

...je sens qu'il va encore falloir régler des problèmes de surchauffe de matériel

....Petite question complètement HS, mais a tu a ta connaissance un contrôleur de vol qu'on pourrait programmer pour un itinéraire sur une courte distance (dans 100 ou 50m2 par exemple) ? un genre de "dollie" volante...

14. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ok nikel merci les gars !

en tout cas ça me branche bien cette idée !

15. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    à part le wookong ou le mk, je vois pas... mais faire voler un drone dans une pièce de 50m² en automatique, il faut être fou :non: :!!!: c'est totalement irresponsable

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page