module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Steadicam MOVI BTS

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par lexcalvin, 6 Avril 2013.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est bien fait pour eux...

et ce sera bien fait pour eux, ils avaient qu'à pas copier les recherches des honnêtes gens ces foutus industriels de merde :col:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

voilà où en est la recherche des passionnés... elle se traîne où l'industrie??

#62 snoozkilla, 24 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'ai reçu une deuxième carte martinez v2 en avant pour les réglages de mon steadibrushless :D

4. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    vraiment impressionnant le résultat...

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    les essais et réglages sont concluants la nacelle est parfaitement réglée et ne décroche pas :love: → essai transformé.

PS: si vous voulez faire la même, il vous faudra tout de même de la minutie, afin d'équilibrer PARFAITEMENT la nacelle... afin que cette dernière fonctionne durablement et sans accros ;-)

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    premiers essais en vol de la nacelle brushless sans post prod...

il faut encore un peu de réglages, notamment sur le roll pour avoir une bulle un peu plus clean, mais c'est déjà un très bon début je trouve

au sol c'est évidement parfait, mais en l'air c'est souvent une autre paires de manches surtout avec le vent et les vibrations de l'engin

#66 snoozkilla, 12 Août 2013
  7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    vous l'avez peut-être reconnu en fin de vidéo, le chanteur du groupe "oslo" de popstar ;-)

après une grosse journée de studio avec le groupe, c'est bien de décompresser avec un petit vol sympathique en drone.

en tout cas le troisième axe nacelle se fait vraiment désirer... ce sera pour la troisième version

j'ai quelques tremblements en plongée à 90° :suspicious: un troisième axe me permettrait surement de palier à ce problème :idea: bien que ces oscillations soient dues aux vibrations de l'appareil sur la nacelle...

pour l'instant je vais rigidifier tout ça et je vous ferais quelques photos du montage :love:

8. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    snook dis moi, est ce que ce genre de choses est difficilement accessible pour ce qui est de la programmation, équilibrage etc?

genre pour quelqu'un qui n'a jamais programmé quoi que se soit mais qui est tout de même débrouillard c'est faisable ou casse couilles?

ce serai pas pour tout de suite mais ça me tenterai peut être de me mettre à bricoler quelques chose comme ça pour me faire une stabilisation à poignée pour mon GH2 pour un projet de documentaire...
    J'aurai pas les moyens de m'acheter un truc tout fait (apriori) mais du coup je me dit qu'il serai même possible de rajouter un bouton de contrôle pour contrôler un follow focus électrique bricolé et un petit joystick sous le pouce pour le contrôle pan tilt du stabilisateur, un écran entre les poignées et on devrait avoir tout à porté de main.

faisable?

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est largement faisable (à moins d'avoir vraiment deux mains gauches), mais il faut bien étudier le sujet, c'est pas le genre de chose qui se fait tout seul... il faut bien équilibrer la nacelle de façon à ce qu'elle soit presque auto-compensée sans l'action des moteurs... il faut bien savoir que les moteurs BL n'ont pas assez de force (couple) pour faire bouger efficacement la nacelle, ils servent plutôt de frein magnétique ils vont stopper les mouvements de la nacelle au bon endroit mais basta...

donc bien penser à ce que quon veut mettre sur sa nacelle avant de se lancer dans une aventure pareille, car sinon il faut bien souvent reprendre les réglages si on fait des modifs plus tard.... un changement d'objectif peut compromettre l'équilibre de l'ensemble... CQFD :D

10. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ok merci bien !

Evidement c pas le genre de projets dans lequel je me lancerai sans reflechir au contraire il faudra bien penser aux besoins etc...

bon a suivre alors

11. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    réglages enfin terminés, c'était pas bien compliqué... en somme, y'e'n a pour une heure de montage et autant de réglage... seul hic! être minutieux :D

mais les résultats sont à la hauteur de l'effort à fournir :love:

12. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    c'est une nacelle que tu as acheté toute faite? juste a rajouter la carte du gyro et c'est tout?

tu monte quoi comme caméra dessus du coup?

tu nous montre les résultats pour voir?

13. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est du DIY comme tout ce que j'entreprends :D

voilà le premier vol avec les derniers réglages :!!!:
    c'est évidemment sans stabilisation post prod (y'en a pas besoin de toute façon :love: )

#73 snoozkilla, 16 Août 2013
  14. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    chouette résultat en effet !

et du coup avec une nacelle comme ça tu as le contôle du tilt et du pan?

pour le pan ça peut te permettre d'atténuer voir d'empêché la rotation de la caméra même si ton drone fait une rotation?

en quel cas là ça va être le grand pied pour avoir de beau mouvement de caméra bien souples.

Mais pour le coup si je ne dit pas de connerie il faudrait deux personnes non, une qui pilote le drone et qui s'occupe de sa trajectoire et l'autre qui s'occupe du pan tilt de la nacelle non?

super en tout cas de pouvoir faire ce genre de plans grâce à de la fabrication DIY.
    On commence à accéder à des choses qui étaient utilisable uniquement par une élite qui en avait les moyens.

Amuse toi bien en tout cas !

15. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Whaouu!! super, tu n'as pas le moindre jello, c'est cool:D

De mon coté, les tests ne sont pas si concluants, j'ai une nacelle pour gopro sur mon multi et le jello est horrible (j'ai testé avec l’équivalent d'un f450 et j'ai testé également une copie de "discovery" c'est pire :D)... pour le multi, je trouverais bien une soluce, je regarde pour équilibrer mes moteurs et hélices.... au sol ca marche niquel.

Par contre j'ai fabriqué également une version "steadycam" pour un 600D et la j'ai énormément d'erreurs I2C (j'utilise du cable pour servo d'environ 50 cm pour brancher l'IMU) as tu eu ce genre de problèmes ?

Chargement...

Partager cette page