module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[News] Steadicam MOVI BTS

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par lexcalvin, 6 Avril 2013.

Tags:
  1. Betonfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.
    Alors oui pour une application spécifique ok ! (Façon Roland garros)
    Mais pour du cinéma ???? Permettez moi d'avoir un gros doute !!!
    Ou alors d'avoir à sa disposition le calculateur de météo France !

Bon tracking du soir!

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

vous avez dit red ONE? comme c'est red ONE! :D

y'en a un qui a une autre cam à ajouter ou c'est bon là? :suspicious:

#47 snoozkilla, 8 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Pas moi :p
    J'en ai acheté une recemment, et je cherche le meilleur moyen de lui faire faire des mouvements, et les stabilisateur type steadicam capable de supporter son poids (très supérieur à la RED Epic) sont assez rare et extrêmement cher.
    Du coup, si une solution de ce type pouvait fonctionner, ça serait parfait ^^

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    et bien snooz se fera une joie de te monter un movi pour la modique somme de x000000 €

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    • J'aime J'aime x 2
  6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est surtout le montage et le paramétrage d'un tel engin qui me semble rébarbatif ... comment ce systeme sait il qu'il faut garder l'équilibre ; il doit bien nécessiter un étalonnage au départ ?

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    non la carte est déjà préréglé, tout se situe au niveau de la carte IMU mp6050 (gyroscope) à fixer directement au niveau de la nacelle et qui se démerde toute seule de conserver le roulis et le tangage :-) simple comme bonjour en fait :cool:

8. ajm09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    par contre ,je n'arrive pas à savoir quel est le poids maxi que supporte cet engin?

9. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Snooz a raison, j'ai également monté une nacelle de ce type c'est assez simple (je ne suis pas bricolo pour 2 ronds nonplus).
    Pour l'étalonnage, c'est surtout une histoire d'équilibre des le départ, un peu comme un steady "normal". Lorsque on branche la batterie, les moteurs "lachent tout" pendant 10secondes le temps que le capteur (carte IMU) s'initialise bien à plat (d'ou l’intérêt de bien équilibrer la nacelle) et c'est parti :good:

Je n'ai pas essayé le 3 axes mais d'apres ce que j'ai compris, pour un usage type steadycam, il faudra impérativement un potard pour orienter la cam car elle se fige au démarage... en gros si on la demarre en filmant le nord... elle ne le perdra jamais:D

Par contre il faut préciser qu'on trouve principalement des cartes "Alexmos" qui est le développeur officiel du software (qui est tres simple à régler) et une playade de copies basées sur un autre soft, opensource cette fois, mais plus compliqué... tellement que j'ai cramé la mienne a force de chercher...

Pour le lien que donne snooz, on trouve également ce genre de produit dans des boutiques francaises pour les refractaires (www.drotek.fr - 3-axis Brushless Gimbal Steadicam)

Et si certains sont "plus courageux" on commence à trouver ce genre de choses :3 axis FiberGlass PTZ w/4008 Brushless Motor 5N/7N/GH2 Brushess Gimbal for Muiltcopter FPV Photography LG-002 $245.90 Free Shipping @GoodLuckBuy.com
    Apres je dis ca, je ne dis rien, je ne sais pas combien vous vendez vos journées de taf, mais je pense que des fois ca vaut le coup de tester des choses... surtout que bon... c'est quoi 300€ et 2j de bricolage sur le marché du matériel cinema?:!!!:... c'est même pas le prix d'un bon vieux steadycam traditionnel, qui n'est pas aisé d'apprivoiser nonplus... :D

Et pour Snooz, si cela t’intéresse, j'ai monté ma nacelle pour moins de 40€ à partir d'un kit d'upgrade de nacelle servo , il contiens tous les support moteurs, roulements etc... il ne manque que les tubes et de quoi faire les angles (perso j'ai pris 3 coudes PVC) ;-)

• J'aime J'aime x 1
  10. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ca dépend des moteurs.
    Sur le lien que j'ai donné, ils annonce 2,5kg et propose un "upgrade" pour du plus lourd... apres je ne saurais quoi mettre au dessus car je reste dans le cadre du drone et 2.5kg de camera c'est juste énorme... d'ailleurs sur le marché on trouve au maximum des 150tours conseillés pour des reflex, ca doit pouvoir accepter plus... je n'ai pas de camera de plus de 2.5kg pour tester:mdr:

• J'aime J'aime x 1
  11. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'ai déjà ce qu'il faut merci lexa_one :good: j'en monte une deuxième plus légère pour le drone :D

12. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouai, j'attend un peu, les finances devrait se porter mieux après la rentré, mais cette technologie est super tentante !

Perso le bricolage me tenterai bien justement... j'avait de toute façon dans mes plans de me bricoler un steadycam plus traditionnel, mais quitte a bricoler, pourquoi pas aller vers ce système la...

à suivre mais merci pour les infos en tout cas !

13. Hedy69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    on va finir par voir tout et n'importe quoi sur ce thread :laugh: j'ai mon paquet de chips, j'attend les blagues :mdr:

15. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    On est passé de 9000$ à 300 € ... ça sent le flop à la Lone Ranger pour le movi. :D

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous