module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Steadicam, ma réalisation...

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par arlem, 8 Avril 2006.

Tags:
  1. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour le renseignement... Je me demandais aussi mais sur le site où j'ai obtenu les renseignements, ils ne montrait pas vraiment comment il fallait faire. En tout cas, malgré un mauvais réglage, on voit quand même une nette amélioration au niveau des saccades. Je vais de ce pas essayer les réglages que tu me préconises
     
  2. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le réglage horizontal, c'est ok. Par contre pour le réglage vertical, je galère... Tu n'aurais pas une photo explicative ?
     
  3. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai c'est plus délicat : certains font ça avec des plaquettes métalliques déposées sur une espèce de T à l'envers jusqu'à trouver la verticalité. Ensuite l'ensemble est mis à l'horizontale pour remettre le centre de gravité juste au dessous du cardan de suspension.
    De toute façon il faut tenir le steady avec deux doigts pour le diriger et éviter qu'un coup de vent ne le fasse se retourner. C'est tout un art. Personnellement, n'en ayant pas l'usage je me contente comme bien d'autres du Stabilopied et là l'équilibrage vertical se fait en écartant plus ou moins un des 3 pieds.
     
  4. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je prenais l'exemple de chez Biznos (l'hybride) et comme je n'ai que des haltères de 500 gr, il faut bien que j'en mette 2, mais je trouve celà vraiment lourd pour une caméra de 600 gr. Pour le réglage horizontal, c'est ok mais pour le vertical... C'est la galère. Soit, que j'ai loupé une étape ou le diametre de ma colonne est trop important. J'ai employé un diam de 12mm afin que ce soit rigide
     
  5. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non : si tu as une caméra qui pèse 600 g et qui se trouve à 5 cm du cardan et que le contre poids se trouve à 50 cm du cardan, en négligeant en première approximation le poids de ton tube, il faudrait seulement 660 * 5 / 50 = 60 pour obtenir l'équilibre à l'horizontale. C'est la règle de l'égalité des moments P1 x L1 = P2 x L2 ou P1 est le poids du camescope et P2 du contrepoids. Donc avec 500g tu es dans les choux !
     
  6. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien voilà, je viens de laisser tomber le gimbal et tous ces réglages difficilles. J'ai tout démonté et j'ai repensé le tout pour une petite caméra mini DV. Et je pense bien que celà va fonctionner. En tout cas, il y aura la possibilité d'y mettre un micro (pour ceux qui le peuvent) ou un système de prise de son, le système d'éclairage d'appoint, la possibilité de prendre des images de divers angles, etc... Dès que j'aurai pu faire des photos, je ne manquerai pas de le présenter sur le site.
     
  7. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stabilo pour camera mini dv

    Désolé Julien, mais je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page (je suis malade et je commence à émmerger mais je suis dans une mauvaise passe - bronchite - tendinite au niveau de l'épaule et une coronographie dans une semaine). Bref, j'espère être retapé très vite. J'ai vu tes photos sur ton stabilo... marrant, j'ai à peu près la même idée. J'ai fait quelques photos (désoler pour la qualité) pour te montrer et pourquoi améliorer nos trucs ensemble. Comme tu peux le voir, j'y ai mis le systéme d'éclairage d'appoint, sur la poignée gauche, la télécommande de la caméra, j'ai bricolé un tête à rotule pour la caméra et pour la tige filetée,(diam 12mm), elle me sert d'appui et pourquoi pas en faire une épaulière. Je dispose d'une griffe intelligente, donc pour l'instant, je suis limité au niveau son mais j'envisage l'achat du ZOOM H4. Mais pour l'instant, c'est l'achat d'un grand angle (diam 30mm) , j'ai déjà un doubleur de focale. En tout cas, mes premiers essais que j'ai effectué hier sont déjà très concluant et je pense que c'est le bon chemin pour les caméras mini DV. Mais c'est à améliorer. Problème de la técommande à infrarouge, rigidité de la poignée. Je viens de me commander une vetouse (Cullman), afin de filmer à partir de la voiture ou en vélo mais celà est encore une nouvelle histoire. En fait, je suis en train de préparer tout celà, car je vais en vacance à Quiberon au mois de juin et j'aimerais être prêt (là aussi, problèmes au niveau de l'air marin et protection de la caméra), enfin, chaque chose à la fois.
     

    Fichiers attachés:

  8. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourrais-t-on me conseiller dans le choix d'un grand angle (diam 30 mm). Sony propose un 0,7 de haute qualité (qu'il dise), mais y a-t-il d'autres choix ? J'ai une DCR HC96 mais quand je vois le prix, je me pose des questions. Faut-il un pare soleil, je m'en doute mais c'est pour être certain...
     
  9. bendu13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le bras de la steady

    Salut tous le monde

    voilas je tente de faire une steady :bravo:

    je voulais savoir, arlem,a tu pris deux bras articulé pour support d'ecran d'ordinateur comme la photo de ce lien Bras articulé LMA-02 (Accessoires écrans)

    ...sinon ,pourrez-tu me dire quel genre de matériaux utilise tu ? afin de partir sur une base .


    MERCCIIIIIIIII!!!!!!:rire: :rire: :rire:
     
  10. Luckyjoe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, moi aussi , je te félicite pour ta steady!!
    Juste une petite question:
    Tu dis:
    "Je suis actuellement reparti sur la fabrication d'un second steady plus fini que mon premier que je vend d'ailleur.(il faut bien amortir un minimum l'investissement)."

    Ma question est: combien va tu le vendre?
    Bravo encore à toi et régale nous encore avec ta future réalisation!!
     
  11. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Steady - vente

    Pouvez-vous discuter vente par messages perso. Merci.
     
  12. arlem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout a fait d'accord.Contacter moi par PM pour les questions de ventes.
    Merci
     
  13. Luckyjoe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups,désolé....:o
     
  14. arlem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite avec le sled fini:
     

    Fichiers attachés:

  15. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bravo, beau travail,tu pourrais le baptiser arlembis01...
    à+
     
Chargement...

Partager cette page