module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Steadicam, ma réalisation...

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par arlem, 8 Avril 2006.

Tags:
  1. megga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment, très bon résultat arlem
    Je suis allé voir différents sites sur la fabrication d'un steadycam, mais c'est pas évident pour quelqu'un qui ne bricole pas trop.
    Je continue mes recherches
    bon courage à tous
    mega
     
  2. arlem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est monter sur roulement.
    Je n'ai pas le temp en ce moment de refaire une vidéo mais je n'oubli pas.
    J'ai quelques photos du nouveau bras aussi.
     

    Fichiers attachés:

    • Bras01.jpg
      Bras01.jpg
      Taille de fichier:
      48.2 KB
      Nb. vues:
      1 154
    • Bras02.jpg
      Bras02.jpg
      Taille de fichier:
      44.1 KB
      Nb. vues:
      1 277
    • Bras03.jpg
      Bras03.jpg
      Taille de fichier:
      45.9 KB
      Nb. vues:
      808
    • Bras06.jpg
      Bras06.jpg
      Taille de fichier:
      47.9 KB
      Nb. vues:
      735
    • Bras07.jpg
      Bras07.jpg
      Taille de fichier:
      47.9 KB
      Nb. vues:
      902
  3. tel

    tel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    paaaas maaal!!

    ca a l air encore mieux!
    bravo!!
    Tu dois avoir une usine pour travailler aussi bien!
    ciao
    +++
     
  4. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Whaoooo, super film, super fluide !
    Encore Bravo ! :bravo:
     
  5. Yvessympaticus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excellent

    bravo , pas d'autre mot-):bravo:
     
  6. blunt

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waooooo

    Salut, super ton steadycam je suis jaloux lol

    Non plus serieusement de la part de beaucoup de gens : bravo pour ta réalisation.

    Pourrais-tu nous faire un post reprennant la construction de steady avec des plans si possible. Je pense qu il y aurait bcp de monde interréssé.

    C'est peut etre beaucoup demander, mais j allais commencer a construire un steady du type de celui de bignoze mais le nombre de roue de roller etc... ton montage a lair qd meme plus simple...
     
  7. g.lebourgeois

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est super bête, mais un mec comme moi qui n'est pas bricoleur pour un sous se retrouve un peu démuni devant ce genre de réalisations... ce qui serait sympa, c'est qu'un amateur éclairé se lance dans la réalisation/vente de steady... ce qui permettrait vraiment à tout le monde de profiter de ce genre d'accessoire, qui est pourtant quasi-indispensable pour obtenir des mouvements fluides ! Au passage toutes mes félicitations pour ce montage, le résultats rend vraiment très très bien !
     
  8. arlem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme est qu'il n'est pas simple de fabriquer ce genre d'equipement.Cela prend beaucoup de temp et coute cher si l'on souhaite un produit fini qui tiens la route.
    Ce n'est pas pour rien si un systeme du commerce coute aussi cher!
    Il existe quand meme des produits comme le FSPro qui est fabriquer pour un prix de vente abordable pour un amateur.(voir professionnel)
    Maintenant mon but n'est pas de partir sur de la fabrication a la chaine et en faire une source de revenu. Je suis un amateur qui souhaite ce faire plaisir, meme si je suis actuellement reparti sur la fabrication d'un second steady plus fini que mon premier que je vend d'ailleur.(il faut bien amortir un minimum l'investissement).
     
  9. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo pour ta réalisation et je suis époustouflé par la fluidité de tes images et bravo pour les encarts, cela permet de mieux visualiser. Je commence aujourd'hui la réalisation de la tige et du gimbal et je vais acheter mes roues de rollers. Il faut un début à tout. Pour la partie harnais, je suis en train de réfléchir à adapter mon sac à dos et pour le bras, là, cela ne vas pas être facile. Mais combien pèse l'ensemble? Ne sollicite t-il pas trop le dos ? Moi, j'ai une caméra qui fait 600g, un éclairage d'appoint de 300g et un système d'enregistrement dans les 200g. Celà fait léger mais c'est un choix de mobilité
     
  10. arlem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un cameara de 600g moi je ne ferai pas tout le systeme, mais uniquement un systeme du genre "steadicam merlin".(sans harnais ni bras)
     
  11. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison

    Voilà, j'ai commencé et je suis en train de faire le gimbal, la première partie est faite mais je dois aller me racheter deux équerres car je me suis gourré dans mes trous pour fixer la roue à roulement où passe la tige centrale. Pour le choix du lest, je ne sais pas encore si je vais le faire passer dans la tige filetée ou les séparer et puis je suppose que le lest doit être + lourd que le dessus mais dans quelle proportion. De toute façon comme j'ai mis une tige filetée, je pourrai régler le gimbal en hauteur sur la tige. J(ai un un petit conseil à te demander, quelle colle pourais je employer pour bloquer les écrous sur les tiges filetées ?
     
  12. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, le gimbal est fait. Il ne me reste plus qu'à trouver un fixation pour la caméra et la fixation des lests. C'est vrai que ce n'est pas léger mais pour le réglage, quel est le principe. Je n'ai pas bien compris avec la demo de biznos
     
  13. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    A criscap une suggestion
    Pour bloquer des écrous sur la tige filetée y adjoindre des contre écrous. Cela te permettra de reprendre ton réglage par la suite si cela s'avére nécessaire...
    à +
    gac30
     
  14. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai terminé la colonne. Je suis parvenu à placer une tête de monopode et pour l'instant, j'ai placé un contrepoid de 500 gr. Il me reste à régler l'ensemble et à faire des essais pour voir s'il est mieux de placer le lest sur la colonne ou de déporter le lest (bien sur dans ce cas, ce sera 2*500gr). D'autres suggestions ???
     
  15. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas ton calcul 500g ou 2x500g si le contrepoids est déporté. Ce n'est pas comme ça que tu trouveras l'équilibre. Tu mets ta colonne à l'horizontale avec le camescope et tu règles la distance du contrepoids pour obtenir un équilibre comme on le fait avec une balance romaine. Puis à la verticale tu règles l'excentricité du contrepoids jusqu'à ce que la colonne soit verticale.
     
Chargement...

Partager cette page