module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

steadicam et helicoptere

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par mystikpat, 1 Juillet 2005.

Tags:
  1. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon ben pour le "mount" ok j'ai compris.
    Maintenant pour pouvoir le fixer, il faut un système tampon, avec notemment des coliers de serrage (type échafaudage) et de créer une structure d'accueil dans l'habitacle de l'hélico avec pieds réglables (genre étais) le tout fixé par collier.
    Maintenant c'est une structure qui pèse lourd en poid et en instalation (+ sécu de tout le matos).

Sinon y' a les ventouses aussi:D
    Gaffe aux vibration (ça vol bien un steady???:D :D )

2. yateri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Je ne vois pas où est le problème d'être debout sur le patin, si j'avais la chance de pouvoir utiliser ma Steady dans un hélico je n'hésiterai même pas...

Enfin c'est deux problèmes différents, c'est certainement plus facile pour moi de dire ça vu que je m'envoi en l'air tout les week end et + si affinités...

3. mystikpat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    sur les photos le bras est acroche a sa veste et c'est lui qui acroche a la voiture j'ai l'impression !!!

ou, il y a un deport qui partirai d'entre ces jambes, c'est pas tres clair sur la photo, mais le depart du bras par vraiment comme si il etait acroche a sa veste, avec les booo rubans rooose...

qu'est ce que tu en pense ?

Pas des rubans roses mais du coup du deport :) :perplexe:

4. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En regardant bien la 1er (même si elle est floue) on remarque un système qui prend la boule en sandwich (non, c'est pas dégueu).

Je pense qu'il y'a un tube vertical sur lequel est fixé le "mount".
    Ensuite le (ou la) cadreure s'appuit dessus (avec mousse de rembourage en rose au niveau de l'épaule).
    Autrement je ne comprendrai pas pourquoi il est aussi penché en avant.

5. yateri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Je pense que les rubans roses sont sur une barre qui part du bas de la voiture (attache remorque?) et qui monte jusqu'à son épaule, comme ça le cadreur s'appuie dessus pour ne pas tombe de la voiture. Le bras semble effectivement accroché à sa veste, mais il pourrait très bien être accroché à la voiture (ou à l'hélico :)), ça ne ferait que faciliter la vie du steadycameur.

Tu tu hésite, met un parachute :D

6. mystikpat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bon ben moi je galere...en Indonesie pas d'internet haut debie, je tourne au modem 56K, si si, ca existe encore :D j'ai du mal a suivre dans les reponses !
    rien que pour envoyer un meesage sur le forum c'est 5 minutes !

Antonin, j'aimerai tes conseils sur le systeme tampon, j'y avais pas penser ca m'a l'air une bonne idee voir meme indispensable, pourrais tu rentrer dans les details dans les materiaux et la fixation que tu penses...le cout de l'echafaudage ca m'a pas trop parler:perplexe:

Yateri, je suis pres a te payer l'helico pour te voir debout sur le patin de l'helico !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

7. yateri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Quand tu veux, mais le billet Strasbourg/indonésie, Indonésie/Strasbourg risque d'être cher! :lol:

8. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon ben Yateri, si tu as de la place dans le coffre, je peux aussi partir de Stras.!:D :D

Pour le tampon, je fais un petit croquis, je le scan et je l'envoi.

9. mystikpat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Heu...pour le billet d'avion, ca va etre tendu...mais si vous passer par Bali un de ces jours ca me ferai vraiment plaisirs qu'on se voit, je vis ici a l'annee, c'est quand vous voulez et...le plan de l'helico tiens toujours :D

10. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon ben voilà l'image.
    C'est du bricolage fabriqué à partir de collier pour tube échaffaudage. (une pratique courante au théâtre).
    la plaque d'accueil peut être en bois (contre plaqué 18 ou 22 mm minimum ou en ferraille plus solide et soudable).

Le tout se boulonne sur ton mount (démontable au final).

Pour la structure interrieur. Je parlais de tube échaffaudage extensible avec pied fileté de manière à venir se poser en force sur la structure interne de l'hélico (mais si les supports banquette sont solides peut-être qu'il faut chercher par là avec tubes aciers et colliers de serrage.

Attention à ce que la structure finale soit bloquée sur trois directions (x,y,z) perpendiculaires, pour ne pas avoir de rotation sur axe. En vol, ça ne doit pas être terrible.

Bon, tout ça, ça reste de la lourde instalation quand même (compter une bonne demie journée) et surtout à voir avec le technos de l'hélico si j'en crois les post précédents...

Bon vol.
    Et tant pis pour le voyage à l'oeil à Bali;)

11. mystikpat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Antonin, je vais printer tout ca et je tenter ma chance avec le technicos demain pour l'instalation.

au fait, comment on fait pour mettre des grosses photos sur le forum au milieu de textes, y a un truc, j'y arrive pas !

12. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  13. yateri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Tu écris :

blablabla

bla bla

bla bla

ensuite tu insère des balises img :

[​IMG] (sans aucuns espaces

blabla bla

et voilà

14. mystikpat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

ca y est j'ai vu le technicien de l'helico, et comme je redoutais, pas moyen de faire des trous dans l'helico :non: meme sur le siege, ce qui aurrait pu le faire vu l'armature metalique.
    je lui est meme dit que c'etait des images pour son boss pour le DVD company profile et qu'il fallait le steadi pour des images stables mais rien a faire :( .

c'est la qu'il ma sortit sa solution, des vieux tendeurs genres ce que l'on met sur les galerie de voiture fixe en haut de la porte et la camera acrocher dessus suspendu donc au tendeur.

il m'a dit que pas mal de prod avait utiliser ce system et en etait content...

donc, plutot que d'avoir la camera sur les genoux, impossible a l'epaule vu la hauteur de porte, elle est en suspension sur ces tendeurs...
    est ce que quelqu'un a deja essaye ce system ???

pour le demontage de la porte, aucun probleme, ils ont fait ca en moins de 5 minutes et une partit du siege est aussi demontable, en tout cas l'interieur de l'helico est vraiment plus petit que ce que je m'imaginais !!!

il m'a dit qu'ils avait deja installer une boule a l'avant avec une camera dedans, j'ai oublier le nom du system, mais c'est une prod Allemande qui l'avait emmener avec elle et impossible de louer ca en Indonesie.

ca m'a peut etre donne une idee d'investissement avec le patron de la companie d'helico mais ou je pourrai acheter un modele a installer dessus ?
    j'ai regarder sur le web mais n'ai trouve que de la location et vu les prix, l'achat de ce genre d'accessoire doit etre cher mais si vous avez des adresse de vente de ces stabilisateurs acrocher sous le nez de l'helico et controler en cabine, je voudrais bien etudier la chose, on ne sait jamais meme pour des camera petit modele, avec les nouvelles camera HD ca peut etre top !

je vous envoi bientot les photos des tendeurs de la mort je doit maintenant partir !

A+

Pat.

15. krashtest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    la sphere dont tu parles est un wescam .
    wescam est une marque mais il existe d'autres models chez d'autres fabriquants .
    ce system est tres couteux mais c'est de loin le plus efficace l'image est propre jusqu'au 300 mm . propre c'est sans vibrations , difficile de tenir longtemps un cadrage à cette focale .
    il existe des solutions alternatives .
    le gyrozoom , les lentilles de l'optique sont girostabilisées .
    le gyro tout seul , monté sous la camera .
    l'objectif stabilisateur d'images de chez canon pour les cameras à monture 2/3 de pouce type betacam , cela ressemble aux stabilisateurs des mini DV . c'est efficace contre les microvibrations .
    en dernier je placerai le steadicam , car ce n'est pas du tout l'outil ideal pour tourner en helico .
    je suis operateur stead depuis 17 ans je connais bien les systems de stabilisation .
    le stead en helico
    1) il faut etre à l'interieur de l'appareil car les turbulances du vent souflé par les pales rendent le stead intenable .
    2) le bras du stead est exellent pour annuler les mouvements de ton corps ou d'une voiture (mouvement principalement verticale ) mais il deviens ineficace avec des mouvements agissants sur 360°
    3) l'encombrement le sled (la colone du stead) n'a que tres peut de debatement dans l'habitacle de l'helico , meme sans les sieges . tu tapes la camera dans le plafond et le bas du sled sur le sol de l'helico .
    bref le stead en helico c'est pas genial du tout , meme avec des gyrostabilisateurs dessus.
    le mieux pour pas tres cher (pour une societe de prod) c'est un objectif canon stabilisateur + un gyro (www.ken-labs.com)
    l'objectif va s'occuper des mini vibrations et le gyro des mouvements de plus grande amplitude .

Chargement...
Discussions similaires - steadicam helicoptere
  1. GRG
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 157
  2. Marcello34090
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    2 417