module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

STD 17 : Pas d'aperçu video ds plan de montage

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par cypo, 20 Août 2014.

  1. cypo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Après avoir fait tourner sans difficulté Studio 17 sur mon PC de Bureau, j'ai acheté un portable pour pouvoir un peu de montage en voyage.

    J'ai choisi un PC qui avait sensiblement la même configuration que mon PC de bureau, il s'agit d'un Asus R409LDV (détails ici ) mais en gros :
    - 6Go de RAM
    - Processeur i5-4210U
    - Carte graphique NVIDIA GEFORCE 820M

    J'ai fait toutes les mises à jour :
    - du PC (windows 8.1)
    - de Studio 17 (actuellement version : 17.6.0.332)

    J'ai testé en important deux videos de 2 min dans std (que le logiciel gère très bien sur mon ordi de bureau), il met un peu de temps à les charger, mais surtout quand je les dépose sur la time line, ils apparaissent bien en miniature sur la piste video mais quand je lance une lecture du projet je n'ai que le son et aucune image ni aperçu dans l'écran du plan de montage (ni dans source d'ailleurs).

    J'ai 15 jours devant moi pour changer de PC, qu'en pensez-vous ?
    Que puis-je faire à votre avis pour tenter de régler le problème ?

    Un grand merci à tous.

    PS : Je précise que j'ai testé cette solution proposée sur le forum (NemoCheck me signalait également l'absence du dll D3dx9_42.dll), je l'ai télechargé et installer mais le problème persiste...
     
    #1 cypo, 20 Août 2014
    Dernière édition: 20 Août 2014
  2. cypo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, le problème ne vient pas de DirectX

    Après avoir passé ma matinée à fouiller les solutions proposées sur différents forums je précise que DirectX est bien à jour...(DXDiag m'indique que la version instalée est DirectX 11).
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Côté matériel :

    6Go de RAM
    - Processeur i5-4210U
    - Carte graphique NVIDIA GEFORCE 820M


    - Pour la Ram ce n'est pas catastrophique.
    - Le i5 est deux fois moins actif qu'un i7 ... quand il y a du trafic.
    - Une 820 est du très récent (premier chiffre 8) mais "très" bas de gamme (le second chiffre n'est qu'un 2 sur un maxi 9). Le M signifie Mobile pour un portable, donc à puissance encore abaissée.
    - Et pour la vidéo deux DD sont préférables.

    Change ce portable pour bureautique et internet tant qu'il est temps !
     
  4. cypo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Agdimage !

    J'ai bien conscience en effet que mon PC n'est un foudre de guerre, mais il a 2 énormes avantages :
    - c'est un 14' qui ne pèse que 1,8 kg (et je compte l'utiliser pendant un an en voyage...)
    - son prix (599E)

    Tu penses vraiment que c'est impossible d'y faire tourner std17 ?
    Même pour y faire des montages assez simples afin de poster des petits clips vidéos de 5min ?

    Si tu penses que c'est la config' trop short qui est à l'origine de mon absence de visualisation d'aperçu alors là ya plus débat : je change l'ordi, mais si le problème venait d'ailleurs, je serai assez partant pour trouver une solution et faire un test de montage avec cette machine...

    Je reste à l'écoute de vos conseils !
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    vérifie la mise à jour de tes pilotes graphiques .

    quels sont tes paramètres de configuration dans St17

    même si tu n'as pas la config optimale , St17 devrait pouvoir fonctionner . Quel est le format de tes vidéos .
     
  6. cypo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pilotes graphiques : tous à jour

    Paramètres de configuration dans St17 :
    - Qualité : Équilibré
    -Aperçu externe standard : PAL
    - Seuil d'optimisation : 100
    Rendre pendant la lecture : Automatique
    Accélération matérielle : Activée

    J'ai essayé pas mal de combinaisons...aucun effet sur l'aperçu de mes vidéos.

    Format des vidéos testées :
    - ici un extrait
    - en pièce jointe le MediaInfo

    LE truc frustrant c'est que ces vidéos apparaissent sans problème sur mon PC de bureau (configuration sensiblement identique, m^me version de St17, mais sous Windows 7...)
     

    Fichiers attachés:

    • test.jpg
      test.jpg
      Taille de fichier:
      214.8 KB
      Nb. vues:
      262
  7. cypo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui me rassure c'est que mon portable est capable de faire ce pour quoi je l'ai acheté : j'ai essayé la version d'essai de Magix Video Premium et ça passe tout seul....mais franchement je préférerais rester sur Studio, je croise les doigts pour que l'un de vous puisse m'aider.

    Merci à tous !
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    si tu trouves un logiciel mieux adapté à ta config , je t'invite à l'adopter . Je resterais ainsi plus au calme en vacances .

    je ne sais pas quel forum tu as visité avant celui-ci . Mais tu as tout faux dans tes options de configurations . Tu peux consulter les dernières discussions . De telles options de config ont été déconseillées. Problèmes de visualisation = mauvais paramétrages de la carte graphique . Mais comme les personnes en échec s' obstinent dans leur erreur , je ne vois pas quoi ajouter . Change de logiciel .
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Je suis tout à fait d'accord avec ggfx, ton portable n'est pas une bête de course mais doit être capable de faire tourner Studio 17. Ma fille a environ la même configuration que toi et elle fait tourner Avid Studio sans problème. Vu qu'Avid Studio ressemble à Studio 17...alors.
    C'est clair que pour le souci que tu rencontres, il faut chercher ailleurs.
    A+
     
  10. cypo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gars et merci pour vos réponses !

    Je m'excuse de t'avoir dérangé pendant tes vacances ggfx, à partir de maintenant les post de ce topic ne s'adresseront qu'au reste des repairenautes, profite de ces vacances bien méritées !

    J'ai bien lu des post sur ce forum parlant de la configuration de l'aperçu (et notamment du fait que le rendu durant la lecture est un paramètre à désactiver), mais j'ai tenté toutes les combinaisons et rien n'a résolu le problème...j'ai donc choisi de vous présenter les paramètres "par défaut" du logiciel (en me disant que ce serait plus simple pour un membre du forum d'envisager une solution en sachant que je n'avais pas bidouillé un tas de paramètre dans mon coin, visiblement c'est une erreur, je vais y remédier...).

    Le changement de logiciel m'a simplement permis de confirmer ce dont j'étais à peu près sûr : la config de ma machine est suffisante pour les montages que je souhaite réaliser, j'élimine donc ainsi une source possible de mon problème et fais le choix de conserver mon PC.

    Il est clairement hors de question que je change de logiciel, je suis trop habitué à std 17 et j'aime trop ce logiciel.

    Je vais continuer à écumer les pages de ce forum et des autres et espère revenir avec une solution...et une explication !

    Encore merci à tous,

    à bientôt.
     
  11. cypo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite de la démarche de résolution :

    1/ Reconfiguration de l'aperçu :
    - Qualité : lecture la plus rapide
    - Seuil d'optimisation : 0
    - Rendu pendant la lecture : arrêté
    - Accélération matérielle : désactivée

    Jusqu'ici pas d'effets sur mon problème d'aperçu, mais on élimine au moins une cause possible de mon problème.

    2/ Redéfinition de la priorité du processus NGStudio.exe en priorité haute et là j'ai été assez surpris : sous l'onglet processus du gestionnaire des tâches, il est inscrit NGStudio.exe (32bits), comme le montre la capture d'écran ci-dessous...mon O.S est windows 8.1 64 bits....mon problème ne pourrait-il pas venir de là ?
     

    Fichiers attachés:

  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  13. cypo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ogt et grand merci à toi pour la réponse.

    J'avais en effet commencé par consulter ce fil et ai donc fait la manip' suivante :

    - J'ai lancé NemoCheck, il m'a signalé l'absence du dll D3dx9_42.dll que j'ai téléchargé et installé.

    - Pour ce qui est de DirectX, j'ai lancé un DXDiag qui m'indique que la version de DirectX présente sur mon PC est à jour (DirectX 11).

    J'avais bien envie de tenter de désinstaller puis réinstaller DirectX, voire même de tester une ancienne version de DirectX mais désormais DirectX11 est inclu avec windows 8.1 et son accessibilité semble très limité (voire l'extrait du site Microsoft ci-dessous...).

    Bref, grosse galère et mon écran de visu reste désespérément gris...
     

    Fichiers attachés:

  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    DirectX 11 n'inclus pas obligatoirement toutes les DLL de DirectX 9.

    Ce n'est pas normal que nemocheck ait détecté l'absence de D3dx9_42.dll

    La dernière version de DirectX 9 date de juin 2010, mais je ne sais pas si elle s'installe sur W8, je l'ai fait sur W7.

    Olivier
     
  15. cypo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu !

    Un grand merci à toi Olivier, le problème est réglé !

    Résumons :
    - un (ou des) dll manquent dans directX 11 pour faire tourner l'aperçu dans std 17
    - ces dll sont présents dans la version de directX 9

    Pour régler le problème, télécharger et installer directX 9 (pas si facile à trouver pour windows 8, perso j'ai fini par trouver ici : Télécharger DirectX 9 Redistributable 9.0c June 2010)

    Un immense merci à toi, tu m'as fait économiser pas mal d'argent car la seule proposition des vendeurs de Fnac était de passer à une machine surboostée qui coûtait quelques centaines d'euros de plus...et avec laquelle j'aurais probablement eu exactement le même problème. Là je dis bien joué...ce forum est une tuerie !

    A bientôt !
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous