module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

station haut de gamme et configuration

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Steph49, 10 Novembre 2006.

Tags:
  1. Steph49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    station haut de gamme et configuration logicielle

Désolé pour le titre du post et les recherches futures mais j'ai pas trouvé mieux :o

le post pourrait s'apparenter à un coup de gueule mais je préfère faire passer ce message comme une aide pour ne pas se faire avoir. ;)

Alors voici LA question :

Je réalise des films d'entreprise , films institutionnels , films evenementiels pour mes réalisations audiovisuelles et j'ai besoin d'une station audiovisuelle HDV
    Pensez-vous qu'il est normal de nous vendre une station haut de gamme optimisée pour le HDV et de s'apercevoir par la suite qu'il n'y a même pas un soft pour lire un DVD depuis le lecteur, que la config logiciel est tellement branlante que dès que tu installes un soft (muni de codecs) la moitié des autres softs ne fonctionnent plus?

Dites moi ce que vous en pensez car je me pose la question de savoir si je ne suis pas trop exigeant face à une société qui promet du matériel clé en main et qui ne fourni pourtant que la moitié de ce qui a été promis.

Avez-vous eu déjà cette expérience?

@++ ;)

#1 Steph49, 10 Novembre 2006
    Dernière édition: 21 Novembre 2006
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Comme dans tout projet l'obtention du produit final dépend essentiellement de la quelité du cahier des charges donné par le client, mais dans la majorité des cas le client n'ayant pas les compétences requise (et c'est d'ailleurs bien naturel) il n'y a pas de cahier des charges. la réponse du fournisseur au besoin exprimé est donc en général "bancale"
    Et cela est connu dans bien des domaines autres que celui de la vidéo ou de l'informatique.
    Mais il est vrai qu'un bon prestatairedoit commencer par le cahier des charges avant de "vendre" un produit. malheureusement c'est rarement le cas
    Il ne te reste qu'à retourner le voir pour avoir entière satisfaction
    @+

3. Steph49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est donc ça!!!

Mon problème aurait dû se traiter en amont car il est plus facile de négocier tous ces petits détails ,qui pourtant se révèlent fort utiles aprés, quand on a encore le chèque.

Si vous désirez acquérir du matériel via des revendeurs audiovisuels, et comme le dit si justement GEGE, pensez à établir un cahier des charges qui sera garant en cas de problème

@++

#3 Steph49, 10 Novembre 2006
  4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  5. Steph49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob pour le lien! je ne l'avais même pas vu.

Voici ma config matériel (stable pour le moment) :

Acquisition : Boitier externe Canopus Edius SP for HDV
    Caméra : Sony Z1 HDV

Voici pour ma config matériel qui ne me pose à priori aucun problème mais je ne l'utilise pas à 100% encore car je viens de l'avoir.

J'essaierai de vous donner le détail de mes problèmes logiciels dans le week end car je n'ai plus internet chez moi.

@++

#5 Steph49, 11 Novembre 2006
Chargement...

Partager cette page