module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Station de Montage

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par FabriceLM, 7 Février 2013.

  1. FabriceLM

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +2 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

    Pour la petite présentation, je suis en reconversion pro à 32ans, je passes par un BTS audiovisuel option montage post production en CIF. Dès Juillet je compte proposer mes services de monteur en sous-traitance, et faire quelques contrats de réalisation auprès d'industriels de ma connaissance.

    Je suis donc en préparation, et à la recherche d'un workflow optimal et rentable sur 2ans au moins :suspicious:

    Voici ma dernière recherche en terme de station informatique :

    Boîtier PC : Corsair Graphite 600T Argent - 140,43 €
    Alimentation PC : Corsair Professional Series Gold AX750 80PLUS Gold - 142,10 €
    Carte mère : ASUS P8Z77-V - 142,10 €
    Processeur : Intel Core i7-2600K (3.4 GHz) - 245,00 €
    Carte d'acquisition : Blackmagic Design DeckLink Extreme 3D - 769,15 €
    Carte graphique : ASUS GTX680-DC2-4GD5 4 Go - 449,00 €
    Carte contrôleur : Adaptec RAID 6805 KIT - 501,59 €
    Mémoire PC : Corsair XMS3 32 Go (4 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL11 - 166,18 €
    OS : Disque SSD : Corsair Neutron Series 240 Go - 192,27 €
    Programmes, RAID0
    Disque dur interne : Seagate Cheetah 15K.7 SAS 6 Gbits/s 450 Go - 2x275,84 €=551,68 €
    RUSHS, RAID5
    Disque dur interne :Western Digital Caviar RE4 2 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA II - 5x147,45 €= 737.25€
    Enceintes monitoring : Prodipe Pro 6 (par paire) - 250,75 €

    Total : 4 140,03 € HT