module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Station de Montage

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par FabriceLM, 7 Février 2013.

  1. FabriceLM

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +2 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

    Pour la petite présentation, je suis en reconversion pro à 32ans, je passes par un BTS audiovisuel option montage post production en CIF. Dès Juillet je compte proposer mes services de monteur en sous-traitance, et faire quelques contrats de réalisation auprès d'industriels de ma connaissance.

    Je suis donc en préparation, et à la recherche d'un workflow optimal et rentable sur 2ans au moins :suspicious:

    Voici ma dernière recherche en terme de station informatique :

    Boîtier PC : Corsair Graphite 600T Argent - 140,43 €
    Alimentation PC : Corsair Professional Series Gold AX750 80PLUS Gold - 142,10 €
    Carte mère : ASUS P8Z77-V - 142,10 €
    Processeur : Intel Core i7-2600K (3.4 GHz) - 245,00 €
    Carte d'acquisition : Blackmagic Design DeckLink Extreme 3D - 769,15 €
    Carte graphique : ASUS GTX680-DC2-4GD5 4 Go - 449,00 €
    Carte contrôleur : Adaptec RAID 6805 KIT - 501,59 €
    Mémoire PC : Corsair XMS3 32 Go (4 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL11 - 166,18 €
    OS : Disque SSD : Corsair Neutron Series 240 Go - 192,27 €
    Programmes, RAID0
    Disque dur interne : Seagate Cheetah 15K.7 SAS 6 Gbits/s 450 Go - 2x275,84 €=551,68 €
    RUSHS, RAID5
    Disque dur interne :Western Digital Caviar RE4 2 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA II - 5x147,45 €= 737.25€
    Enceintes monitoring : Prodipe Pro 6 (par paire) - 250,75 €

    Total : 4 140,03 € HT

    L'affichage comprend 2 écrans HP 24" LED - ZR2440w et un Ecran de monitoring HD (pas encore choisit)

    Ceci pour un flux de post-prod :
    Captation HD cartes CF ou P2 ->RAID5->Montage sur le RAID0 avec la suite Adobe-> Destination des vidéos : soit bande pour TV, soit DnxHD, soit web, etc...

    Voilà pour une première présentation de la station, je suis preneur de tous conseils !

    Sincères salutations, FabriceLM. :jap:
     
  2. BUCHHEIT

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu fais beaucoup d'encodages, il peut-être intéressant de passer à un i7 3930k qui coûte environ 500 euros. Et peux économiser sur la carte Raid et les DD.

    Je m'explique, plutôt que 5 disques en Raid 5, tu peux prendre 2 DD de 3 ou 4 To en raid 1 géré par la carte mère, dans lesquels tu place tes rushs. tu auras des débits moyens de 150 Mo/s. Et tu fais une autre grappe de 3 ou 4 DD de 2 To en Raid 0 toujours gérés par la CM et tu auras de débits moyens de 300 à 400 Mo/s.

    Tu économiseras les 500 euros de ta carte Raid et pourras acquérir un 3930k qui rendra ton investissement plus pérenne. Et tu auras la sécurité du raid 1 pour tes rushs, conjugués à la vitesse du Raid 0 pour les disques de travail.

    De plus, il semble qu'il existe désormais une manip qui permette, sur les chipsets intel de série 7 uniquement, de débrider les débits en raid 5 afin de ne plus avoir besoin de carte contrôleur dédiée. Je vais voir si je retrouve l'article afférent.
     
  3. FabriceLM

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +2 / 10 / -0
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour la réponse, en effet l'article dont tu parles m'interresse car pour le moment tous les informaticiens me conseils une carte controleur pour avoir de bons débits. j'ai pas encore étudié ces débits.

    Salutations FabriceLM
     
  4. FabriceLM

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +2 / 10 / -0
    Bonsoir,

    En prenant connaissance de ce sujet + en virant la carte contrôleur, j'arrives à ça :

    Alimentation PC Corsair Professional Series Gold AX750 80PLUS Gold
    Processeur Intel Core i7-3930K C2 (3.2 GHz)
    Refroidissement Corsair Hydro Series H60
    Carte d'acquisition Blackmagic Design DeckLink Extreme 3D
    Enceintes monitoring Prodipe Pro 6 (par paire)
    Carte mère ASUS P9X79 PRO
    Mémoire PC G.Skill RipJaws Z Series 32 Go (4 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10
    Système :
    Disque SSD Samsung SSD 840 PRO 256 Go
    Programmes (RAID 0):
    Disque SSD 2 x Samsung SSD 840 PRO 512 Go
    Stockage (RAID 5):
    Disque dur interne 5 x Western Digital Caviar RE4 2 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA II
    Boîtier PC Fractal Design Define R4 Arctic White
    Carte graphique Asus GTX670-DC2G-4GD5 4 GB

    J'en suis à 4266,81€ HT.

    Pour la water cooling, la partie mobile se fixe ou ?

    Merci de vos lectures et participations, FabriceLM :jap:
     
    #4 FabriceLM, 10 Février 2013
    Dernière édition: 17 Février 2013
  5. BUCHHEIT

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

    Pour le Raid 5 sans carte contrôleur dédiée, je n'ai pas retrouvé le magazine papier où cela était indiqué. Mais je me souviens qu'il fallait, une fois la grappe raid 5 initialisée (plusieurs heures), aller dans les propriétés des disques et désactiver l'écriture de la mémoire cache qui bride la grappe en écriture. Seul risque, en cas de panne de courant, tu perdras les données en cours d'écriture.

    Pour ta configuration, tu fais comme tu le sens, mais un raid 0 de 2 SSD de 500 Go juste pour les programmes n'est absolument pas nécessaire.
    L'idéal est d'avoir un SSD de 60 Go juste pour Windows et un SSD de 240 Go pour les applications. C'est largement suffisant.

    Pour le reste réfléchis bien avant de te lancer dans une grappe de 5 DD. Tu accrois les risques de pannes et si celle-ci survient la reconstruction d'une grappe peut prendre des heures, voire des jours, pendant lesquels tu contempleras ta machine. Le mieux est souvent l'enemi du bien.

    De même, la Nvidia 670 est peut-être prématurée. Je m'explique, Les geforce série 6 ne sont pas optimisées pour le gpgpu, ce sont des cartes destinées avant tout aux gamers. Une 570 de la génération précédente fait mieux. Les séries 7, par contre seront des cartes plus appropriées. Alors peut-être qu'une simple GT 650 avec 2 GO de ddr 5 à 150 euros pourrait mieux convenir pour le moment.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous