module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

station de montage HDV pour EDIUS

Discussion dans 'Edius' créé par JJBOY, 29 Mai 2007.

1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le discours de Canopus sur ce sujet : Edius est fourni "gracieusement" avec une carte.
    Donc il est gratos. :D

Marc

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Ah si seulement Edius était ouvert aux cartes XENA !!!:col: :col: :col:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    M'wouais ...!!! ... "Pipo" ..

;) salut Marc
    Longs et pénibles échanges depuis deux ans au Satis avec des Responsables Canopus ..
    Officiellement ils ne peuvent reconnaître le bien fondé de nos demandes*** ..officieusement ils reconnaissent n'avoir aucune influence sur le marketing de ce produit .... de le subir ..malgré de nombreuses remontés copié/collé de JJBOY !!!
    Sur le fond "NX or not NX ".. des essais ont été réalisées il y a un an ( version précédente 3.63 ) sur une même configuration " velue" ( un bipro ..voisin du mien ) pas deux " têtus !! " non Parisien (que tu connais fort bien ..je crois que tu devines) dont les résultats n'ont pas été divulgués .. pour des raisons évidentes
    "en gros" le "gag" à cette date**, avec cette version, cette configuration .. les performances d'Edius avec NX étaient moins bonnes que sans NX ... !!! :(
    ** Pour la bonne cause on va supposer qu'avec la nouvelle carte et version d'Edius ce doit être au moins identique ?! :o
    Perso : "j'ai" toujours recommandé d'économiser la carte Nx pour investir dans une configuration "Pc" plus jouflue ..et là .. " Hihan!! adesKi" aiment pas ces propos !!! :rolleyes:
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B.: Un "upgrade" carte Only en mode "sans boîte" à un prix décent ( ~300/400 € ) pour les clients fidéles d' Edius ..

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Commercialement Il faut reconnaitre que ça un peu bougé , la nouvelle NX est moins chère et surtout le logiciel Edius est indépendant ...on peut essayer de le revendre en mode OHCI si on a déjà une licence.
    Pour les perfs, j'ai fait, il y a un an environ, des essais lors d'un montage multicam en DV particulièrement vorace en énergie d'affichage et en ressources disques durs.

Comme le montage était limite temps réel par rapport à la puissance machine, toute surconso se payait cash par des saccades en lecture.

1. Le mode le plus économique : OHCI pur sans sortie image sur la prise OHCI
    2. Le mode le plus gourmand : OHCI avec sortie image sur la prise OHCI pour controle / moniteur video.
    3. Le mode intermédiaire : utilisation de la NX pour controle / moniteur

C'est sûr une partie de la puissance machine est utilisée pour gérer l'affichage.

Pour le fait d'acquérir une NX ou non :
    - En DV , c'est à peu près inutile, si on admet d'utiliser son caméscope comme retour pour le contrôle. Dans ce cas, autant acheter la DVX qui est moins chère que Edius tout seul !
    - En HD, si on n'a pas de moniteur Full HD ou HD Ready, la NX est inutile.
    - En HD, avec un moniteur Full HD ou HD Ready, la NX est très utile et très confort pendant tout le montage. D'ailleurs, c'est la seule solution pour un contrôle de l'image en HD.
    Ou alors, il faut repasser le projet en DV et admettre une dégradation de la visualisation.
    Cerise sur le gâteau avec une carte , la gestion des play/stop est impeccable , sinon il y a une saute de quelques images surtout après le stop. Je trouvais cela gênant en OHCI :(

Marc

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il est en stock (disponible) voir ----> la

edit:
    Le Seagate Barracuda 7200.11 d'1 To tournant à 7 200 tpm devrait avoir un debit plus important que l'Hitachi Deskstar 7K1000 puisque sa densité par plateau est superieure :
    quatre plateaux de 250 Go pour le Seagate contre cinq plateaux de 200 Go pour l'Hitachi........

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    Merci

;) Salut Hola

Oui ..mais ..je ne connais pas du tout ce site .

Peux t'on lui faire confiance ?!!

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Absolument Bertrand.
    Je suis voisin de ce site (à quelque Km près)
    Et je commande souvent là (je peux aller le récupérer direct au magasin).
    Je viens de prendre un 500 Go , il y a 2 j
    C'est une valeur sûre.
    Hola doit connaitre aussi :)

Marc

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    meme avis que Marc (j'ai acheté ma derniere config chez eux et aucun probls ) .......excellent site [​IMG]

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    et que penser du nouveau Samsung SpinPoint F1 qui vu sa densité ( 334 go par plateau) et si l'électronique suit, devrait avoir des performances de premier plan avec peut-être pour la première fois un disque dur de 7200 trs/min dépassant les 100 mo/s de débit

A cela s'ajoute une durée de vie allongée avec un MTBF de 1,2 millions d'heures.

voir la news ----> la

Samsung a étonnamment pris l'ascendant sur le numéro un mondial Seagate et son concurrent Hitachi. Il pourrait même enfoncer le clou en sortant un modèle de 1,3 To avec 4 plateaux voire même 1,6 To avec 5 plateaux...

edit:
    pour info
    le Deskstar 7K1000 a un débit moyen, proche d'un Raptor 150 Go avec 72,6 Mo/s contre 75,4 Mo/s......

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    ;) Salut hola
    Un peu au dessus de ce que tu mentionnes C: chargé en I/O = DD systéme, N: chargé en volume DD vidéo
    Raptor 150 Go partition (C:) ( Xp et programmes ) taille totale utile 139Go ; Espace libre 105Go = 75.4 Mo/s

Raptor 150Go Partition (N:) Vidéo : taille totale utile 139Go ; Espace libre 20Go = 78.4 Mo/s

Assez efficace ..je dois recevoir le 7100 .à tester .

N.B. : sur leurs 70 premier Go ils sont en moyenne à 85 Mo/s et capable de faire des "pointes "à plus de 135Mo/s ..pas si mal

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Bench Hitachi Deskstar 7K1000 1 To

la nouvelle génération de disques dur haute densité par plateau a 7200 trs/min devient tres intéressante....le SpinPoint F1 c'est quasiment 2 fois le debit d'un DD classique a 7200 trs/min ( ou 2 DD classiques en raid 0 ).....et le Raptor 150 Go qui nous sert de réference c'est---> 10000 trs/mn quand meme ....

12. fulachan2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interessé par la discution_changement de CM prevu pour bientot

Bonjour a vous tous,

Je suis votre conversation avec intéret.
    Je suis acuellement avec une DV STORM equipée d'une P4C800 qui fonctionne bien mais que je possede depuis quelques année déja.
    Pour l'heure, je n'ai aucunement l'intention de me lancer dans la HD.
    De plus je suis satisfait à 200% de ma DVSTORM.

Peur de voir ma CM et mes processeurs lacher un jour ou l'autre, ainsi que la fin des ports PCI 32 bits, j'aimerai changer pour une carte mère et des processeurs dual ou quad core actuel. Plus haut dans la discution, vous avez parlé de l'ASUS P5W-DH compatible sous STORM/EDIUS 3. Malheureusement l'informatique va trop vite et cette CM a casi disparu du marché. Quelqu'un connait-il en Juin 2008, une carte digne de se nom compatible avec la DV storm.
    En vous remerciant par avance.

Au passage, j'en profite pour glisser l'info à ceux qui veulent passer a la HD, attendez un peu, Sony à annoncé des camera 2K et 4K pour bientot, Les videoprojecteurs existe deja et la Camera RED est bien là. Et les prix, c'est comme tout, ca baisse!

Sur ce bon montage

Fulachan2

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous