module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Station d'accueil ventilée, vraiment efficace ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par benjamin_blg, 6 Septembre 2017.

Tags:
  1. benjamin_blg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous !

    J'ai un pc portable de côté dont je sers pour faire mes montages. Il est plus puissant que celui que j'ai actuellement. Core 17 + 16go de ram combiné avec une Nvidia. (Je ne sais plus la référence). Cependant il chauffe énormément lors des montages un peu poussés sur premiere. On pourrait y cuir un steak :laugh: et je voudrais le préserver pour ses vieux jours. :suspicious: Que pensez-vous des stations d'accueil ventilées, est-ce vraiment efficace ?J'ai vue quelques sujets qui trainés sur les forums mais qui datent un peu malheureusement.

    Merci pour réponses !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'en ai une sous mon portable 18,4" et je l'alimente avec une alim USB externe. Même avis que Giroudf, le ventilo interne se met en route moins souvent.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Il ne faudrait pas confondre un simple support ventilé avec une vrai station d'accueil.
    Ce n'est pas la même finalité.
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Idem, mon support ventilé n’empêche pas la surchauffe mais je pense que cet accessoire est utile.
    Cela optimise tout de même le refroidissement, et permet de poser l'ordinateur sur les genoux sans se les rôtir.
    Mais il ne faut pas en attendre des miracles !
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Mes deux anciens supports ventilés, l'un en plastique, l'autre en alu, sont maintenant remisés. Dépassés.

    A leur place je me suis fabriqué en un rien de temps un plan incliné avec des chutes de meubles (surfaces lisses) et de bonnes vis à bois.
    - 1 planche d'une surface plus grande que celle du portable. Le portable n'est donc pas gêné par un objet extérieur et l'air circule bien au dessous.
    - 1 planchette verticale (3 vis) et un morceau plus gros (2 vis) pour la maintenir, sur laquelle repose l'arrière de l'ordinateur. La surface de contact est minimale. Cette planchette ne fait donc au maximum que la moitié de la longueur de la planche support, évitant surtout le contact avec la zone chaude.
    - 1 taquet (2 vis) de mon côté pour empêcher l'ordi de glisser vers moi. Ne fait face à aucune prise ou signal.

    + Pas de peinture.
    + C'est assez léger.
    + C'est ferme et très solide. L'ordinateur est très bien maintenu et peut être ôté d'un simple geste.
    + L'air ambiant circule très bien, attiré par le "vide" provoqué par le ventilateur du portable. La convection naturelle.
    + L'écran se retrouve surélevé et le clavier incliné est plus visible.


    S2790001.JPG

    Pas technoïde pour deux sous et l'air chaud qui sort a de la place pour s'évacuer. On peut même placer ça sur ses cuisses ou sur une chaise.
    C'est comme les produits alimentaires: inutile d'y coller une étiquette Bio pour le vendre deux fois plus cher; ici, à part les 7 vis et un peu d'électricité pour la perceuse qui fait les trous des vis, tout est gratuit. Même le fonctionnement.
    :-)
     
    #6 Agdimage, 8 Septembre 2017
    Dernière édition: 9 Septembre 2017
    • J'aime J'aime x 1
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Agdimage, je ne doute pas de la ventilation par contre ça m'interpelle au niveau de la pérennité des éléments en rotation comme le disque dur et le lecteur de DVD que de travailler en dehors de la position horizontale.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Il y avait des HDD dans les caméscopes avant... la seule précaution demandée à leurs sujets était de ne pas le secouer pendant qqs secondes lorsque que l'on stoppait une prise...rien d'autres à ma connaissance .

    Le modèle de haute technologie d' Agdimage existe aussi dans le commerce, sans que personne évoque ce pb...bon mais pas en bois...:cool:

    Comme il n'a pas déposé le brevet, je sens que je vais finir par faire un truc pareil ....J'adore les trucs maison surtout quand c'est pas cher :rolleyes: et tant pis pour mon style Louis XV...j'en ai pas...:D (pour Agdimage ça sent le IKEA II..ou peut être III...? :unsure:)
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page