module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Station 4K MP4 premiere pro Prévisualisation fluide.

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par nd4k, 16 Août 2017.

  1. nd4k

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Quelques prerequis avant de poser ma question :)

    - j'ai passé bcp de temps à parcourir le forum sans trouver une réponse me rassurant à 100%
    - Mes rushs sont issus d'une Osmo donc mp4 h264 25i/s 3840x2160 60mb/s et dans l'avenir h265 100mb/s
    - Première semble considérer le mp4 (avchd) comme un format d export et limité au fhd en import donc barre jaune pour la Prévisualisation.

    Mon besoin : Lecture en temps réel de la timeline sans effet particulier juste (cut+fondu) sans proxy à pleine résolution.

    Config envisagée
    I7 7700k
    Carte mère asus rog strix z270 g
    16 go de ram (32 vraiment nécessaire ?) 2400mhz ddr4
    Disque m2 960 evo 250go pour le system et applis
    Disque SSD 500go 850 evo pour le cache et les Prévisualisation
    Disque SSD 500go 850 evo pour les médias
    Carte graphique Gtx 1070 mais dans un second temps (attente fin d année de l arrivée de la nouvelle génération de puce nvidia afin de profiter de la baisse de prix de l ancienne génération), donc dans l attente utilisation de la partie graphique Intel hd630 du proc

    Ma question :

    Ma configuration dans sa première monture (hd630) sera t elle capable de lire sans saccade la timeline ?

    Merci infiniment par avance du temps consacré à me répondre

    Nicolas
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Premier traite indifféremment tous les formats H264, H265 en import et export sans distinction et sans soucis :
    Il suffit d'aller dans les réglages personnalisés et adapter les paramètres aux clip importés (on peut par exemple importe du H264 en 8K)
    *La barre jaune indique simplement que la lecture de la timeline est en principe fluide, sans être obligé de faire des rendus intermédiaires.

    NON, vous avez tout intérêt à investir directement dans une carte GTX 10xx.
    J'ai une GTX 1060, et je monte sans problème du 4K avec une configuration moins musclée que la votre (Cpu AMD FX 8350, 2 SSD, 16 Go de mémoire).
    Votre processeur graphique sera à la peine au moindre effet appliqué sur la timeline
    A la limite vous gardez seulement 2 SSD, mais prenez une bonne carte graphique (si vous avez une version récente de Première).

    Olivier
     
  3. nd4k

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier et merci pour votre réponse rapide :)

    Concernant le circuit graphique Intel j ai du mal m'exprimer.
    En effet, je ne compte pas utiliser ce dernier pour épauler première d'ailleurs ne disposant pas de la technologie cuda il ne sera pas reconnu par Adobe.
    C'est Juste qu'en l'absence de carte graphique je serai bien comptant qu'il existe pour y brancher mon écran et voir quelque chose :)

    Autrement dit ma question est de savoir si Le processeur seul est en capacité de gérer la lecture non saccadée du montage 4K sans effet.

    Je suis conscient qu avec les effets je devrais faire des rendus.

    Aujourd'hui sur Mon mbp I5 2,7gh 8go, la lecture dure 5s puis sa saccade même en 1/4 de résolution. L'objectif est de ne plus avoir de saccade en résolution intégrale.

    D'ailleurs curieusement quand j y lis un rush dans QuickTime ça ne saccade pas alors que le même dans première saccade. Cela est normal ?

    Merci par avance
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je crains que NON, car les dernières version de Premiere (CC2017) utilisent aussi Cuda en dehors des effets, en particulier pour tout ce qui est mise à l'échelle (et je suppose que vous ne travaillez pas sur des écrans 4K)
    Moi, sans hésiation, je prendrais une GTX 1060 qui convient parfaitement à Première, sans attentre la prochaine génération !
    A mon avis, plus utile qu'un troisième SSD : pour pouvez mettre sources et caches (et même prévisualisation car il ne doit normalement y en avoir très peu), sur le second SSD (c'est ce que j'ai).
    Pour la carte , j'utilise celle-ci qui est plus performante que celle des concurrents :
    EVGA GeForce GTX 1060 SC Gaming - 6 Go - Achat Carte graphique sur Materiel.net

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #4 ogt, 16 Août 2017
    Dernière édition: 16 Août 2017
  5. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    config effectivement très correcte pour faire du montage mais surtout du jeu vidéo, mais depuis quelques temps la marque concurrente nous a sorti des processeurs vraiment plus intéressants pour la post-production car à tarif égal ils ont le double de cœurs logiques et physiques. les Ryzen 7 me semblent aujourd'hui beaucoup plus adaptés au montage vidéo et les preuves pleuvent sur internet pour dire qu'aujourd'hui ils sont très performants.

    Ps : une GTX 1060 suffit très largement pour aider à la prévisualisation, une GTX 1070 serait juste un plus pour faire du jeu-vidéo sur cette même station.
     
  6. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    exact :jap:

    les processeurs 4 Coeurs et 8 threads vont devenirs rapidement obsolète ...avec un I7 7700k on peut travailler en 4k (dans le meilleur des cas ..cad fluide sans trop d'effets ) sur une piste mais pas plus
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous