module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

star wars episodeIII==> alors?

Discussion dans 'Repairenautes cinéphiles' créé par BKP, 24 Mai 2005.

Tags:
  1. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dégout et des couleuvres :o

non, je suis d'accord avec Houartna, ce dont nous parle Booz
    c'est une question de vouloir donner l'impression de savoir
    s'amuser tout en s'ennuyant à mourir

2. Booz

Booz Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En disant "on ne parle pas un langage si compliqué", vous acceptez totalement l'idée d' utiliser des arguments d'autorité.

Tu parles d'ouverture, concernant le débat, mais quelque chose me frappe : votre manque d'ouverture face à une conception différente du cinéma que vous jugez bien de haut.
    Tu penses de façon très paternaliste que je découvrirai moi même les limites "de la recherche de sensations extrêmes" qui d'ailleurs semblent très liées à l'abrutissement des masses, s'ensuit un discours très conventionnel sur la télé blablablbalba.
    Il suffit de vanter une conception différente du cinéma, en montrant que parfois il est bon de ne pas réfléchir et qu'un grand film, au même titre qu'un grand tube, fait appel au plus primaire, au plus viscéral. Ca donne des frissons on ne sait pas pourquoi et je ne veut pas savoir pourquoi les tubes de AC DC rejoingnent certains des Beatles en passant par (eh oui!) une ou deux chansons de Britney Spears dans le club du truc qui te fait monter les frissons.
    MAis non, ici lorsque l'on dit ça, on est assimilé à la masse abrutie (on retrouve d'aileurs cette séparation typique de l'élitisme des grands disours politisans entre ceux qui savent et les abrutis qui sont lobotomisés et que l'on va "guider", je me marre), et on se voit dire que nos gouts vont vite passer, car "on ne peut à terme aimer ce genre de trucs car tout de même ce mode de vie a des limites".

Je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que le manque d'ouverture ne provient peut être pas de moi.

3. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rigolons, rigolons. Ok, t'aime un film, c'est des sensations, c'est comme ça, ça s'explique pas. Absence de débat alors. Merci pour la rebelle-attitude, et ton autre conception du cinéma.

C'est vrai quoi, marre des élites qui argumentent ! Toi qui réfléchis devant un film, tu n'es qu'un salaud de petit bourgeois ! Toi qui n'est pas un être primaire régi par ses sensations, tu fais partie d'une élite qui veut nous exterminer, nous bon peuple de base ! Oui, toi qui ose critiquer le Big Dil au lieu de simplement te laisser absorber par sa puissance émotionnelle, toi qui ose dénoncer les ciels magnifiques de Michael Bay au lieu d'admirer la force de leurs couleurs, tu fais partie de ceux qui passent leur temps à séparer "France d'en haut" et "France d'en bas" !

Honte à toi misérable suppôt de la morale judéo-chrétienne, serviteur du capitalisme ! Grâce soit rendue aux simples d'esprit ! Halte à la culture servile !

4. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah... je vois pas vraiment l'intérêt non plus d'un tel message sandor ...

Par contre, je suis d'accord sur une chose, et Booz devrait l'être aussi :
    A ce que tu nous dis, Booz, il n'y a donc rien à dire à propos de
    cinéma. Rien à discuter. Donc je ne vois pas où est le problème.

Seulement ne me dis pas :
    Qu'est-ce que tu entend par "différent" ?
    Et par une "conception de cinéma" ?

Ca marche aussi avec la provocation ? :D

5. Booz

Booz Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien entendu que ça marche aussi avec la provoc !

6. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Booz, pourquoi vouloir être si manichéen (berk, un mot qui sort du langage ordinaire)?

On a tous un côte primate ou primaire, et un autre un peu évolué. Il faut juste savoir faire la part entre les deux, et utiliser aussi bien l'un que l'autre. Parvenir à un équilibre (comme la Force ;)) Contrairement à ce que tu crois j'ai apprécié Star Wars, mais pas pour ses qualités cinématographiques. Arrête de parler d'ouverture quand c'est toi qui nous met dans des cases! Toi chez le bon peuple qui vit pleinement comme un bon humain sympathique, nous dans une pseudo élite dans laquelle nous ne sommes absolument pas.
    On est tous des repairenautes libres et égaux en droit :D

Je comprends le message de Sandor un peu vindicatif, mais c'est fatiguant de faire la sourde oreille comme ça à ce qu'on te raconte. Le manque d'ouverture, j'irais le chercher dans ton discours: les ornières droit sur les films "à sensations", si les enceintes ne font pas suffisament bouger ton siège, forcément ça secouera pas tes tripes. Mais une secousse emotionelle ne passe pas forcément par des sons très forts et des images qui n'en mettent plein la gueule.

7. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houartna... je crois qu'il se foutait simplement un peu de nous,
    pour tester nos réactions :D

8. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possible ;) Cependant on t'attend au tournant Booz, quand tu retourneras ta veste :lol:

Mais tout de même, un peu de respect pour le cinéma!

Et puis quelqu'un qui défend le contraire de ce que l'on dit, c'est toujours constructif, voir ci-dessus ;)

9. Booz

Booz Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non je ne vous met pas dans des cases.
    Mais j ai apprécié star wars pour ces qualités cinématographiques.
    Je ne sais pas quoi trop répondre : je l'ai vu projeté en numérique au publicis cette aprem... en 2048*1024 ou du genre.
    Désolé, mais c'est objet audiovisuel le plus incroyable que j'ai pu voir. Mieux que du 70 mm.
    Ce type est un fou, je suis un fan.

Partager cette page