module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Stand Pinnacle décevant

Discussion in 'Avid Liquid' started by fab10, Nov 5, 2004.

Tags:
  1. pega

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Comme di phil Houla la ben ils sont tout énervés....
    Que de critiques non constructives pour LE6.
    Je suis allé au Satis et bien au stand Pinnacle...Bon d'accord je connais quelques personnes mais calà mis à part j'ai assisté à une démo de LE 6 par Eric. En 45 minutes il est imposible de faire le tour du soft mais Eric à fait une présentation à la portée de tous et aucun plantage !
    Ensuite j'ai discuté un peu sur le stand avec divers personnes ;J'ai toujours eu les réponses souhaitées.
    Alors qu'on arrete de critiquer cette nouvelle version et les gens de Pinnacle sur un salon.
    Pour ceux qui veulent essayer la LE6, CAMERA-VIDEO proposera en version d'éssais la LE6 dans son magazine en décembre.
    PEGA

2. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,070
    Pega : "Que de critiques non constructives pour LE6."
    Je ne m'en prends qu'au personnel de Pinnacle. Pour le soft, je fais confiance aux réactions positives de ce forum.
    J'ai vu 3 personnes hésitantes et qui connaissaient mal le produit.
    Je ne suis certainement pas tombé sur la bonne personne, en l'occurence Eric, mais désolé je n'avais pas d'entrée au "club".

"En 45 minutes il est imposible de faire le tour du soft ", on est d'accord. Je ne demandais pas la lune mais des réponses venant de PROFESSIONELS.
    Je ne réside pas à Paris, tu comprendras que faire le déplacement pour ça m'a laissé sur ma faim.

Phil29 : "Pinnacle fait comme les autres constructeurs : ils font appel à des gens pour le salon, autrement dit, tous les gens qui sont sur le stand ne sont pas forcément des gens de chez Pinnacle et tous ne connaissent donc pas le produit à fond."
    Et ces personnes, elles se forment à LE en 2 jours ? Elles connaissent l'informatique ou la vidéo ? D'où elles sortent ?
    Je ne trouve pas ça normal. Je ne trouve pas ça sérieux.
    Un "démonstrateur" doit connaître son produit (je ne parle pas d'un type de la FNAC qui doit vendre une diversité de softs, mais de gens qui sont dans une discipline précise telle que celle de Pinnacle)
    Répondre qu'il n'y a pas de RT sur la moviebox USB, alors que c'est le cas, ils sont graves les mecs. Ils voulaient me vendre le boîtier pro ou ils étaient à côté de la plaque ?

Maintenant, j'en attendais trop de ce salon, je vais me calmer et laisser tomber la promo de 20% (marketing, effets d'annonce, excitation etc...).
    Je compte sur les pionners - et je leur dit d'avance merci - de ce forum pour en savoir plus.

3. pega

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    fab10, Un conseil si je peux me permettre, c'est d'attendre un peu pour acheter LE6 et consulter le forum.
    Pour ma part j'attends la fin de l'année....
    A+
    PEGA

4. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

franchement, tu crois que les démonstrateurs connaissent les produits ? Tu te mets le doigt dans l'oeil. Va faire une demande un peu technique sur 80 % des stands et tu seras surpris de constater que la majorité des réponses ca sera : ah attendez, je vais chercher mon collègue parceque là, je sais pas... Il suffit d'assister à n'importe quelle démo pour constater que les gens qui utilisent vraiment le produit, qui sont capables de répondre à une question précise ne sont pas légion..
    Autre point qu'il faut savoir : être démonstateur sur un stand du SATIS, faut avoir la santé parceque répéter 12 000 fois la même chose, il y a des fois ou tu as envie d'envoyer bouler le mec.. Et là, je parle en temps que démonstrateur à l'époque où certaines marques faisaient appel à des professionnels. Problème : ca coute un peu d'argent et comme le salon ressemble de plus en plus à la semaine de promo chez Darty, il vaut mieux faire appel à des gens qui ne sont pas des techniciens mais des vendeurs...
    Enfin, une dernière chose : le logiciel est sortie dans la précipitation¨. Aucune des personnes présentes sur le stand (sauf les deux ou trois qui sont vraiment de chez Pinnacle) n'ont vu le produit avant la satis notamment au niveau du boitier. Ceci explique peut etre celà. Pour ma part, je n'ai même pas encore vu le logiciel fonctionner avec le hard. J'ai reçu le matos mercredi. Alors pour répondre, il faut un peu de temps. Sur le boitier par exemple, c'est facile mais si tu poses la question du genre : j'ai un P IV 3 gigas, je veux faire du multicam. Faut que je prenne quoi comme boitier ? est-ce que mon PC sera assez puissant ? et mon controleur USB, il est ok ? etc etc..
    Enfin, pour finir : je suis assez confiant dans le fait que, même s'il y aura quelques aménagements assez rapidement en terme de correctif (un logiciel qui fonctionne à 100% au moment de sa sortie aujourd'hui ca n'existe plus sauf dans les applis pros) le produit est un bon produit, il tournera et donnera satisfaction. Moi je peux dire une chose pour le moment : faire tourner sur un P IV 3 gigas avec un seul disque dur en ATA (même pas de strippe) deux fichiers issus d'un Liquid Silver en mpeg2 Iframe à 50 mbitpar seconde sans saccade avec la carte graphique de la version pro, ca laisse présager la puissance de la chose.

5. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    Bonjour, je mêle mon grain de sel à cette discussion, parceque ça m'enerve de voir des gens tapper à bras raccourcis sur les fournisseurs sans savoir ce qu'est un salon.
    Pour vous situer les choses : Je suis maintenant à la retraite , mais j'ai pratiqué pendant 30 ans les salons en temps que technicien demonstrateur dans l'industrie electronique 2 à 3 fois par an en France, en Allemagne et aux US.

Un salon quelqu'il soit est fait pour présenter un ou des produits à un maximum de clients potentiels dans un minimum de temps et de recolter ainsi une liste de futur contact.
    Aux vendeurs ou revendeurs ensuite de faire leur boulots et de concretiser les commandes.
    Il nous ai arriver, à l'époque benie des année 75/80 ou l'electronique etait en plein boum, au salon de Paris d'avoir jusqu'à 1000 contacts en 5 jours, (Les salons duraient 5 jours à l'époque), ce qui assurais un an de travail minimum au 3 ou 4 technico-commerciaux de la boite et surtout le chiffre d'affaire avec un minimum d'investissement. Un technico-commercial coûte très cher en frais de déplacement, hôtel, voyage etc.

Pour pouvoir recolter ces 1000 contacts, il y avait sur le stand une vingtaine de personnes, sur les 20, il y avait un technicien connaissant parfaitement le produit (moi en l'occurence) et tous les autres étaient uniquement là pour capturer le client potentiel et remplir la fiche de contact, ce qui se fait maintenant avec le badge.

Compte tenu de la masse de travail à faire, il n'est donc pas possible, pour les intervenants, de faire des demonstrations complète et de donner au client toutes les informations dont il peut avoir besoin, les hôtes ou hôtesses du stand ne connaissant que les grandes lignes du produit, Généralement ils ont eu connaissance du produit que le matin de l'ouverture

D'autre part pour le client qui viens sur le stand il est difficile d'obtenir les informations qu'il souhaite pour plusieurs raisons ,

1 - Il est préférable de connaitre personnellement l'un ou l'autre des technico-commerciaux ou des personnes du staff, ce qui n'est pas le cas très souvent.

2 - Si le client n'a pas pris connaissance, par internet maintenant ou sur le stand des caracterisqtiques techniques du produit qui l'intéresse, il va poser des questions inutiles qui font perdre du temps aux intervenants. Au SATIS j'ai eu l'occasion d'entendre les questions de certaines personnes, s'ils avaient lu la fiche technique il n'auraient pas eu besoin de poser la question. Il est vrais que si la fiche est en Anglais ça peut poser des problèmes à certain.

3 - Il faut aussi que le client sache poser la bonne question pour avoir la bonne réponse.

Ce que je dis la est valable pour toutes le sociétés, qu'elles s'appellent, Pinnacle, Adobe, Avid, Discreet ou autre, la liste n'est pas limitative.

Bien que je n'ai pas de conseil à donner, mais en ce qui concerne la politique commercial de Pinnacle, puisque c'est d'eux qu'il s'agit dans cette discussion, je pense qu'il font effectivement une erreur de stratégie commercial, sur leur manière de presenter leur produit, surtout si l'on s'adresse au grand publique.
    Il devrait, je crois, avoir de present sur leur stand un representant de chacun de leur revendeur principaux. Non seulement ceui-ci est supposé connaitre le produit, mais en plus il peut entrer directement en contact avec les clients potentiel de sa région.

C'est mon avis et il n'engage que moi.

Une dernière remarque, soyons constructif surtout avec un produit que personne n'a vraiment tester, attendons les resultats des kamikases et de Phil29 avant de tapper sur le fabriquant.

A+

6. chrisrouss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il est vrai que le fait de ne pas avoir de reponse peut dérouter un peu, sur un salon dit professionnel. Sur beaucoup de stand (Avid, Adobe ...), il y avait des hotesses qui n'étaient là que pour "badger".
    Par contre, j'ai simplement demander à un technicien de faire une "batch capture" sous liquid, c'est pas bien compliqué et fort utile, il n'a pas su me le montrer. Pour du pro, :lol:
    Quand à la demo que j'ai vu, que du bla-bla. Rien de concret. C'eatait du genre "oui, on peu aussi faire ci ou ça .... "Et pendant ce temps, pour le spectateur, rien de concret. En étant mauvaise langue, on aurait pu croire à une demo de microsoft où le testeur savait que le produit était bugué, et qu'il ne fallait pas utiliser les fonctions mais seulement en parler.
    Je me souvient qu'il y a 2 ans, il y avait une vrai demo ou les gens participaient sur des ordi. Aujourd'hui, seul Avid le fait encore.

7. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

le problème : ce salon n'a plus de professionnel que le nom

8. dlandelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Microsoft est nettement au dessus de ça maintenant :amour:
    Je suis allé à la présentation VS.NET 2005 en Mai dernier, tous les speakers (une dizaine) sont très pointus dans leur domaine au point d'improviser un peu quand on leur pose des questions...sur un produit pas encore sorti.

L'Open Source est capable de sortir des outils sympas et gratuits (virtual dub, tmpgEnc, etc.) et le phénomène peut s'amplifier : c'est vous les utilisateurs qui décidez !

9. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,070
    Comme l'avait annoncé Phil, et contrairement à ce que 2 personnes de Pinnacle m'avaient affirmé sur le stand, il y a bien des reprises. On peut obtenir :
    - LE basic à partir de Premiere seul : actuellement 239 euros au lieu de 299 euros
    - LE Pro à partir d'une carte Canopus, Matrox RT, Pinnacle : 690 euros
    Je viens de voir ça sur le site d'un revendeur.
    Il faut dire qu'au Satis ce n'était pas marqué sur les feuilles de tarifs, donc les 2 "pigistes" ne pouvaient pas savoir.
    C'est incompréhensible, je pensais que c'était dans l'intérêt de Pinnacle de s'octroyer les clients des autres.

En tous cas, merci pour vos réactions, j'en sais un peu plus sur les salons !!! D'ailleurs, ce ne serait pas mal de resortir ce post l'année prochaine pour éviter d'autres désillusions.

A pega : je vais effectivement attendre, et scruter le forum.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous