module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Stamba Blo Fridom : Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par fretnux, 10 Décembre 2020.

  1. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Bonjour à tous !
    Je souhaiterais vous présenter mon documentaire, qui est une série de 3 épisodes, sur l'indépendance du Vanuatu, "Stamba blo Fridom".
    Le premier épisode est, pour ceux que ça intéresse, dispo ici : https://vanua.tube/videos/watch/972f39c4-0d91-446d-b1da-b46b7267f425

    La bande-annonce ici : https://mirametube.fr/videos/watch/7770c893-7981-4ce0-9b7c-a3fc046cdd0a

    Je préviens, on n'est pas sur du docu sensas où ça va à 300 à l'heure ! On écoute des anciens nous parler de cet événement, tranquillement.
    Je suis (très) preneur de vos critiques.
    Aussi, en l'état, le film est tout même destiné à des personnes connaissant un peu le Vanuatu, ou alors, il faudra être curieux et faire 2-3 recherches, où me poser des questions.
    (courant 2021 une version destinée à l'international et aux festivals, donc un peu plus compréhensible pour tout le monde sera faite).


    Pour le côté technique, c'est tourné au GH5, principalement avec un Zhongyi Speedmaster 25mm f0.95. Les plans sur le "comédien" sont tournés avec une BM 6K ou un GH4.
    Le tout en 4K pour recadrer/zoomer, finalisé en Full-HD.
    Le son des interviewés est pris avec un Tascam 70D couplé à un AKG C 417 PP, celui du comédie avec un RodeLink Filmmaker.
    Toute la post-prod est faite avec Edius (8 Pro en début de projet, X Workgroup à la fin et pour les prochains épisodes).

     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page