module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Stabilité Sony Vegas Pro 13

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par qilith, 19 Mai 2014.

  1. qilith

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si Sony Vegas 13 n'amène rien de vraiment nouveau par rapport aux versions précédentes. Il me semble que cette version est beaucoup plus stable sur ma machine. Comme beaucoup de personnes je pense, j'étais habitué aux plantages du logiciel et je sauvegardais toutes les minutes ^^

    J'ai vu sur le forum des gens qui ont déjà des problèmes avec cette nouvelle version, mais pour moi c'est un peu une délivrance. Sans rien changer sur mon pc, j'ai été surpris de ne pas avoir un seul plantage. Même avec les plugins Newblue que j'aime beaucoup mais qui plantaient souvent, plus rien.

    Alors est-ce un coup de bol ? Suis-je le seul à avoir cette impression ? Où mes prières ont été exaucés ?
     
  2. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bah chez moi c'est kif-kif. Mais je me demande si c'est le faite d'activer CUDA dans les préférences qui rend mon Vegas moins stable que le normal.

    Est-t'il exacte que le faite d'utiliser l'accélération de la carte graphique rend Vegas moins stable comme à l'air de le penser pas mal de gens ?
     
  3. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Depuis des années d'utilisation, Vegas Studio Platinium 10 et 11 puis Movie Studio Platinium 12 et enfin, depuis peu, de Vegas Pro 11 (machine 32 bits oblige), je n'ai jamais eu de plantage. Il est vrai que je n'utilise pas l'accélération cartes graphiques, Cuda et autre.
     
    #3 Yassine67300, 19 Mai 2014
    Dernière édition: 20 Mai 2014
  4. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Idem pour moi, car à chaque fois que j'activais la case "Accélération GPU..." au bout d'un certain temps ça plantait.

    En plus on na rien à gagner car lorsque cette case est activée l'encodage demande plus de temps que si elle ne l'était pas.
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Après une cure de Nonrepairite bienfaisante, je viens de reprendre contact
    ... et je tombe sur cette interrogation qu'est l'usage ou non du GPU pour Vegas.

    Vous souvenez-vous de la première utilisation "autorisée" par Sony de cette fonction ?
    Bien qu'ayant travaillé là dessus depuis "un certain temps" avec AMD/ATI, SCS avait jugé, commercialement et techniquement parlant, utile de laisser la primeur à Premiere. Et n'était arrivé dans ce bain que six mois plus tard.
    Puis, par bonds successifs Vegas a eu droit à la totale, visualisations et encodages accélérés. Il parait que VP13 a encore amélioré le rendement. Ce qui parait logique. Mais avec une carte graphique au niveau requis.
    Donc avec une carte d'avant 2011 ou avec un numéro Nvidia se terminant par moins de 40 ça parait compliqué.
    Sinon, d'après les commentaires que j'ai pu en lire, un certain nombre se contentent volontiers du processeur central, le CPU, d'autant plus qu'il se fortifie lui aussi par petits bonds au niveau graphique. J'ai aussi lu que le CPU prodiguait un meilleur encodage, moins rapide mais plus qualitatif. Question de matériels adaptés ?

    Alors ma petite conclusion se résume à ceci :
    - visualisation avec le GPU si on se contente d'un format "grand public" entièrement adapté.
    - et on déconnecte ce GPU pour le rendu s'il n'est pas du bon "format" : CUDA acceleration is only used for Sony AVC and MC AVC codecs, all other use OpenCL, ce qui, tout compte fait, n'en sera pas à quelques secondes, voire quelques minutes près.
    Regardez cette discussion si la langue de Donald ne vous révulse pas trop (L'intervenant ChrisDolan est l'un des "fabricants" de VP13; notez ses réponses détaillées) Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages


    Un détail. N'ayant pas trouvé dans VP13 la pierre philosophale pour mon niveau d'amateur, je me suis abstenu "d'upgrader" de la proie (VP12) vers son ombre. Et pour le moment le ciel ne m'est toujours pas tombé sur la tête, macarèl !
    Officiellement je dis que c'est pour éviter cet improbable numéro 13; mais je sais bien que c'est surtout pour éviter de m'abonner au toujours plus trop souvent inutile. Et là je ne pense pas avoir eu à fournir un gros effort ni avoir à supporter de profonds remords.
    ;)
     
    #5 Agdimage, 8 Juin 2014
    Dernière édition: 8 Juin 2014
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous