module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Stabilité Blu-Ray gravés soit même (encodage)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par ls13, 2 Juillet 2013.

Tags:
  1. ls13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je fais depuis peu des blu-ray pour mes clients (notamment des blu-ray de spectacle). Je suis en train de tester des encodages différents afin d'obtenir des blu-ray qui ne buguent pas sur un maximum de platines de salon (y compris les bas de gamme). Pour l'instant j'ai testé que l'encodage mpeg4 à la faveur du mpeg2, pour sa potentielle meilleure compression et aussi car c'est une manière d'encoder plus performante théoriquement. Seulement je n'ai pas réussi à faire de blu-ray stable. J'ai effectué un VBR 25mbits/sec (débit cible) avec un max à 30, c'est stable sur 1 film sur 2 encodé de cette manière. Pour le test sur un encodage CBR à 25 mbsec, j'en ai fait qu'un et il bugue au bout de 2 minutes.
    Je compte m'acheter un second lecteur blu-ray pour confirmer les tests. La marque de blu-ray vierge est media range (une bonne marque apparemment), mon graveur blu ray est de marque LG, et mon lecteur blu-ray de salon un philips datant de 3 ans, et j'encode avec encore dvd
    Bref j'ai l'impression que ça n'est pas une science exacte et ça me soule. Est-ce que des personnes sont dans le meme cas que moi ?
    Merci d'avance
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "La marque de blu-ray vierge est media range (une bonne marque apparemment"

    Pas du tout.

    J'ai eu plein de déboires avec cette marque et j'ai carrément jeté à la poubelle un rouleau de 25 DVD. (aucun problème pendant la gravure, mais erreurs à la relecture)
    Je suppose que ce n'est pas mieux pour les Bluray.

    Il faut prendre des Verbatim (jamais eu aucun problème) ou des Taiyo Yuden.

    Olivier
     
  3. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    +1

    Les "marques" comme media range, traxdata ... ne sont pas cher (50 à 80c le bluray de 25Go) mais pas fiables.

    En BD-R je me suis fixé sur les Verbatim (~1€ , 1.5€) moins cher que les "grandes" marques (sony..) mais très fiables.
     
  4. ls13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais en racheter alors
     
Chargement...

Partager cette page