module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Stabiliser les images d'un transfert

Discussion in 'Archives moteurs' started by Gasel, Dec 30, 2007.

Tags:
  1. Georges49

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gasel,
    tu as une nouvelle fois parfaitement raison:) , mon script restait limité à des clips de la longueur de mon fichier de test.:non:
    Je l'ai modifié comme tu l'avais indiqué dans mon message précédent.
    Merci!

2. Gasel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis distrait ! J'avais pourtant lu ton post expliquant ta méthode.
    Tu as donc un battement lumineux avec cette technique ?

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi : l'intérêt de trim, c'est de limiter le temps de traitement (de 30 % sur un Centrino 1,66 Ghz) et la place disque utilisée (par plus de trois !!!) , même si ce n'est que temporaire.

Modif : je viens de lire ton dernier message. Compare les temps de traitement et la place disque.
    Tu seras surpris (Tu vas gagner un temps fou grâce à moi :lol:).

3. Georges49

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris, le gain de 30% c'est quand tu pars d'une capture à 16,6i/s, où effectivement 1 image sur 3 est cisaillée. Avec ma méthode, j'ai beaucoup moins de cisaillement, environ 10%.

Battements : plutôt des scintillements d'une image sur l'autre. J'en ai eu l'impression lors des essais au début, à certains plages de films, mais de toute façon assez léger, et j'ai ajouté ce filtre. Je ne suis pas sûr qu'il soit réellement utile, j'ai surtout vérifié qu'il n'altérait pas de manière perceptible la qualité (le premier que j'utilisais me créait des déformations d'image!) ni la vitesse de traitement, et je l'ai gardé "au cas où".

10% ce n'est pas insignifiant bien sûr, mais comme je ne sais pas si ce ratio est suffisamment fiable selon les différents films. Si je dois prendre une marge, le gain en serait d'autant moindre. :perplexe:

Mais oui, oui, 10% ce serait quand même très bien :bravo: , je ferai un test au prochain coup, c'est promis, et je t'envoie un bon-point pour dire le temps que je gagne (là je suis en plein dans l'édition de ma première série de 4h, 1956-1962, un vrai bonheur :) , mais ça prend du temps :( )

4. Gasel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait quelques tests plus précis aujourd'hui avec deux PC (Pentium Core 2 Duo E6750 et Centrino 1,66 Mhz)
    Quelque soit le processeur, le temps de traitement avec "trim" est réduit d'environ 20 %, le Pentium allant quand même deux fois plus vite que le Centrino.
    En fait, je n'obtiens 30 % que sur de très petites durées, ce n'est pas significatif.

Il n'y a pas de rapport direct entre le gain de temps et le pourcentage d'images cisaillées. En revanche, je pense que le ratio de découpage (Trim(0,fc*3/4)) doit être ajusté dans ton cas, en raison du plus faible taux d'images cisaillées, mais j'ignore dans quel sens !
    Selon le cas, tu pourrais gagner plus de 20 % ou moins de 20 %, mais comme dirait jcgrini, il faudrait essayer pour le savoir...

5. Georges49

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Gasel,
    je viens de faire l'essai avec et sans Trim.
    Je dois effectivement mettre Trim(0,fc*9/10) très exactement, ou même 91/100 si je veux une petite marge pour vérifier pendant quelque temps, sans perdre d'image, que cela reste stable avec toutes les captures.

Et je gagne finalement environ 8%. Pas gigantesque, mais réel : j'adopte :D

:perplexe: J'ai quand même l'impression que c'est quasi-proportionnel au nombre de frames qui ne sont pas traités à la fin, quand Trim coupe.
    Quand je reste devant mon PC, c'est ce que je fais manuellement à chaque passe au moment où l'image se fige ;)
    Mais peu importe, plus besoin maintenant ! merci encore:jap:

6. Gasel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En définitive, le résultat de tes essais me conduisent à penser que c'est toi qui as raison !
    Si je ne me trompe pas, sur une heure de vidéo, tu gagnes une quarantaine de minutes pour un temps total d'un peu moins de sept heures.
    En capturant à 16,6 i/s sur un Intel Core 2 Duo, je gagne 55 minutes avec trim sur un temps total de 4 heures 40.
    C'est toujours ça de gagné !

Je constate que tu t''amuses bien avec les smileys :lol:.

Garagamel : Ces résultats montrent que cette technique d'amélioration des transferts est inaccessible à ton Celeron...

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut
    je viens de tester la nouvelle fonction des comptes msn ou hotmail, le skyDrive.
    un espace de stokage sur le net de 5Go gratuit.

on peut faire des dossiers:
    100% perso accessible de tout PC.
    réservé aux amis et proche.
    ou public pour le partage.

c'est le dernier cas qui nous intérresse. une fois le compte activé, le stokage est trés facile. un simple accrocher / glisser pose le fichier dans le ou les fichiers dans le dossier.
    une fois le travail d'envoit défini, on clique sur envoyer. et le transfert se fait.

pour faire partager un fichier ou une video, facile. du dossier on clique sur le fichier et le lien s'affiche. il suffit de le copier et coller dans la discution du forum.

là un double clic et enregistrer. c'est assez rapide.

on peut même récupérer la balise code toute prete pour la poser sur une page web perso.

le fichier test 17Mo en wmv. et vous allez voir mon dossier public
    exemple25is-a.wmv - Windows Live SkyDrive
    @+

8. Gargamel29

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent outil, merci !

Tu vas pouvoir nous y mettre un peu de DV-AVI un de ces jours.

Bon Dimanche,
    @+

9. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je vois disais qu'un autre repairenaute avait construit le montage de synchro. je lui ai demandé de nous ecrire une page d'explication avec son expérience.
    il est en train de nous pondre son travail mais en plus plein de tests qu'il a fait sur la synchro, la 2 pales, le camescope capture en 1/50, 1/100, 1/200, ... 1/2000.

il va démarrer la partie optique. et méticuleux comme il est, je pense qu'il va pas mal tester.

je vais donc faire évoluer mon site et ajouter son travail qui restera sa page. un site colaboratif. j'aime bien.
    et j'en profiterai pour ajouter des clip. avec justement SkyDrive ça va être pratique. 5Go hors de mon hébergeur.

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous