module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

stabilisation vidéo depuis une gopro au ski !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par boxter, 9 Janvier 2011.

  1. corbintheone

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il suffit de regarder la vidéo de démonstration pour s'en convaincre Vidéo Gopro
    (en plus, c'est un bon moment)
    la caméra sur le casque : meilleure stabilisation, se rapprochant le plus de la vision, donc meilleur souvenir ;-);
    si le but est de filmer quelqu'un, le bon skieur pourra plus facilement faire suivre le sujet par la caméra, en suivant du regard ET de la tête ... avec un peu d'habitude;
    en revanche, attention aux chutes sur le toit : la fixation doit pouvoir à la fois bien tenir et sauter facilement pour ne pas entrainer de torsion du cou (prévoir un leash, surtout dans la poudre);

    pour s'autofilmer, le manche télescopique semble avoir un bon rendu dans tous les sports où l'utilisation des mains n'est pas capitale bien entendu;
    ici aussi, le niveau du skieur est important pour garder la main "stable"

    à noter, comme il est dit au-dessus, que pour le ski c'est dans la poudre, et pour les autres sports, eau, air, bitume, ..., en majorité, c'est à dire des milieux fluides ou sans beaucoup de vibrations.
    La première séquence dans la voiture comporte pas mal de vibrations ... si on regarde à l'extérieur; mais le cadrage est principalement envahi par le pilote et l'intérieur de l'auto, et le repère (on gagne des points quand on arrive à caser "repaire", même phonétiquement ?) est fixe car la fixation est rigide.
    En revanche, on voit (brièvement) ce que cela donne au moment de la sortie de la monoplace.

    les experts diront s'ils pensent qu'il y a eu du deshaker ou autre sur ce film!
     
  2. polodu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gopro wide hd +ski

    Polodu paragliding on Vimeo

    Voici le résultat avec la caméra accrochée au bandeau adhoc livré avec la gopro.J'ai filmé pour la 1ère fois le 09/1/2011 en skiant et je trouve le résultat pas mal du tout !!!!!Filmé en R5 et par temps ensoleillé , le rendu est bluffant.Evidemment sur Viméo , la qualité est moins bien que quand je lis directement mes fichiers mp4 sur mon pc ou ma tv hd.
    Mon problème actuellement c'est de trouver un programme qui accepte mp4 sans devoir convertir en avi ou mpeg2 ).
    J'ai pas encore eu l'occasion de filmer en parapente.....pas un pet de vent ce samedi !!!!!
    Je pense , après avoir lu pas mal de trucs intéressants sur ce forum, que Pinacle 14 hd ultimate sera la solution à mon problème.Actuellement j'utilise MovieMaker pour m'initier aux montages, mais perte de qualité.Pour 50€ je pense que l'achat de Pinacle sera justifié....je vous tiens au courant.
    Polo:good:
     
    #17 polodu, 29 Janvier 2011
    Dernière édition: 29 Janvier 2011
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous