module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Stabilisation de mouvements AX53 VS AX43

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par KidKodak, 21 Juin 2020.

  1. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour KidKodak, config inappropriée, le viseur lcd de l'ax53 associé au système BOSS se suffisent à eux-mêmes (même si perso, de préférence avec une poignée).

    Il faut dire que tu t'obstines (et t'angoisses) sur un travelling circulaire complet.

    Sans aller jusqu'à abandonner, fais une pause et réfléchis sur le fondement d'un tel mouvement aussi importante que cette statue puisse te paraître. Personne (à part toi) ne t'exiges de la virtuosité mais seulement et à la rigueur, le peu de chorégraphie juste nécessaire pour anticiper un joli montage.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    c'est peut-etre pour faire un scan 3d qu'il a besoin d'un 360 impec
    Il y a un truc a essayer, tu mets une boucle de corde au pied de la statue (hors champ) et tu mets une autre corde avec un anneau qui coulisse autour de la premiere.
    de cette maniere tu as une distance et un appui constant pour faire le tour
    autre solution, le faire avec un drone qui a la fonction 360.
    autre solution, a partir que de quelques photos, faire une reconstitution 3D et faire le 360 sur l'ordi.
     
    • Merci Merci x 1
  3. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Merci pour la réflexion. En effet je suis un peu perfectionniste.
    La production du matériel en 3D est impressionnante, je vais aller voir rapidement de ce coté.
    Est ce que quelqu'un a des infos plus techniques sur une utilisation de Cinéma 4D et le collage d'une photo sur une 'forme'? Merci encore.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    coller une photo sur une forme 3D c'est extremement difficile parce qu'il faut eclater la photo en millier de facettes et applatir le volume 3D en 2d.
    En general on scan la texture du model en meme temp qu'on scan la 3D, ca simplifie les choses.
    Evidemment si la texture es uniforme ca n'a pas d'importance (un motif repetitif et/ou aleatoire comme de l'herbe , une surface rocheuse ou de la peau n'a pas besoin d'etre "placé" au bon endroit)
    voila ce que donne un buste de femme une fois aplati.
    [​IMG]
    en general, l'image de texture générée n'a pas besoin d'etre "comprehensible", sauf si on veut faire des retouches. c'est la que ca devient compliqué.
    le meme model que ci dessus mais avec une texture organisee autrement.
    On voit que c'est deja plus difficile de se reperer.
    [​IMG]
    Maintenant on peut peindre en 3D, ca simplifie les choses.

    La méthode consiste a prendre le modele 3D qui fait en general des dizaines de milliers de facettes, le reduire a beaucoup moins de facettes, puis de le peindre.
    ca permet de changer par exemple l'aspect d'un objet de metal rouillé a plastique luisant.
    on peut le faire en 2d et demi (de la 3D affichée en 2D sur un ecran, mais avec une perspective qui permet d'apprecier la 3D, ou plus spectaculairement en VR, ou on se trouve réellement devant l'objet, on peut se deplacer autour etc...). Perso j'utilise Tiltbrush vec un casque Pimax 5K+.


    Si le resultat est sufisamment "solide" on peut meme envisager de l'imprimer ensuite en 3D.
     
    #19 giroudf, 28 Juin 2020
    Dernière édition: 28 Juin 2020
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page