module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Stabilisateurs 3 axes, votre expérience, les réglages.

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par CompteSupprimé201102-714, 3 Novembre 2017.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Oui enfin, une chance incroyable
    >>> Mon premier film animalier | Le Repaire
     
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    On voit même Garrett Brown l'utiliser ici conjointement au Steadicam dont-t-il est l'inventeur. Plus simple que de courir en arrière façon Ali. Plus simple aussi de se faire pousser ou tirer pour tenir son cadre, même avec une stabilisation. Si le tournage est approprié, un fauteuil roulant pourra toujours être d'utilité, même avec la stabilisation d'aujourd'hui. Sur un sol peu accidenté, genre un vieux bitume, fauteuil plus stabilisateur Brushless, on ne devrait pas être loin du résultat d'une machinerie Dolly plus rails.

    J'utilise beaucoup le 17,5 mm f/0.95 et si tu n'es pas collé au sujet (genre à 50 cm de bébé), avec un capteur M43 à cette focale-là et en ouvrant au max tu ne fais pas non plus un bokeh de malade et la MAP reste gérable. A 10,5 mm à distance égale, la PDC sera (paraîtra...) bien plus grande et le point sera encore mieux domptable. Ces objectifs grand angle Voigländer sont justement super bien adaptés pour un format M43, c'est le bon compromis pour "rivaliser" avec un plein format tout en restant raisonnable du point de vue de la MAP et de la profondeur de champ. Aussi, ces objectifs-là ouvrent à f/0.95 et non pas à T0.95, c'est moins précis comme indicateur et ça ne m'étonnerait pas qu'il corresponde plutôt à un T1.2 ce qui est déjà TRES appréciable en basse lumière. C'est pas donné mais c'est le genre d'achat qu'on ne regrette pas... Sûr qu'un 10,5 mm (équivalent 21 mm), c'est quand même un sacré grand angle, on le sortira moins souvent qu'un 17,5 mm (équivalent 35 mm, un peu une focale "passe-partout").

    A stabiliser, tout ça, c'est du bonheur aussi...

    EDIT : à 10 mm de focale avec capteur M43, ouverture à f/0.95, approximativement...

    - à 2 mètres du sujet, c'est un peu plus d'un mètre de profondeur de champ
    - à 3 mètres du sujet, c'est entre 2 m et 2,50 m de PDC
    - à 4 mètres du sujet, c'est 5-6 mètres de PDC



    PS : seulement semi-HS ;-)
     
    #62 nestaphe, 6 Novembre 2017
    Dernière édition: 6 Novembre 2017
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Nestaphe :hello:
    Oui seulement semi ;)
    Semi aussi:
    Rien de croustillant à la télé ce soir je me suis fait le dernier BOURNE .. un sacret navet. (les premiers étaient mieux filmés, et le scénario bien meilleur)
    Mais je voudrais vous mettre quelque extrait pour vous montrer que la stabilisation était loin d'être le soucis principal du réalisateur.
    Je dirais: Tourné cam au poing sans steady et pas avec une cam AMATEUR stabilisée 5 axes :cry2::cry2::col::col:

    Effet voulu ? ..Mais p..C'est pénible !!! et de plus 24p !

    Avec le 10.5 équivalent 21 mm 24*36 PLUS la stab 5 axes du GH5 je pense pas que le gimbal soit bien nécessaire ..J'aimerais bien voir un clip tourné avec ce super GA !
    Si vous en trouvez un qui traîne ..Je prends :good:
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Lelouch a fait aussi ce genre de tournage bougé qui donne une dynamique au sujet...il est meilleur que moi j'avoue et surtout ses sujets sont plus fouillés...:hello:
     
  5. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    Avec le 10.5 équivalent 21 mm 24*36 PLUS la stab 5 axes du GH5 je pense pas que le gimbal soit bien nécessaire ..J'aimerais bien voir un clip tourné avec ce super GA !
    Si vous en trouvez un qui traîne ..Je prends :good:[/QUOTE]

    il y a aussi Laowa 7.5mm f/2 MFT , je l'ai reçu hier, un super grand angle sans déformation et très léger.

    JLG
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu es à la limite du Fish eyes là non ..15 mm équiv 24 36 ooo
    Tu pourras nous mettre quelques capture écran

    Sorry le HS Bernard
    Mais bon on va pas faire un topic exprès pour ça non plus ...Et ça rentre dans la rubrique GA et stabilisation ...Plus le GA est grand plus la stab d'origine ou améliorée gimbal est bonne en principe.
    Et je suis curieux de voir ce que donne un 15 mm équiv 24.36 sur les perspectives.
     
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je ne suis pas non plus un obsédé qui police les HS :D
     
    • Merci Merci x 1
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Salut Caraibe.
    Ne serait ce pas un peu une... ... Lapalissade ?
    Plus le GA est large, moins la stab est nécessaire....comme le disait JLG, donc moins le machin gimbal il a du boulot...

    Une autre : plus le GA est large, plus la profondeur de champ.... etc !
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. SophieArdouin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'utilise un stabilisateur 3 axes Feiyutech A2000 et j'aurai une petite question concernant l'équilibrage, pour ceux qui ont ce même stabilisateur. Avant de le mettre en marche, je l'équilibre de manière à ce qu'il se maintienne correctement, quel que soit l'axe. Puis, je l'utilise, et tout me semble correct. Mais quand je l'éteint, il n'est plus équilibré comme avant l'allumage. Est-ce normal ?

    Merci d'avance pour vos réponse :)
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je ne possède pas le feijutech. D'autres ici l'ont et pourrons t'aider plus précisément.

    Je pense qu'il faut recalibrer l'appareil en appuyant longuement sur la touche de mode en ayant au préalable positionné les axes a la main :jap:.

    Sinon le logiciel BGC 32 dont on parle permet de recalibrer les IMU sensors, le Gyro...(surtout ne pas oublier de sauvegarder la config d'origine)
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Comme l'a signalé Reboot, il y a
    l'équilibrage statique, hors mise sous tension :
    et
    l'équilibrage dynamique où les moteurs de contrôle des axes sont mis sous tension et pilotés par une "centrale inertie": le "gyroscope".
    Ainsi, j'ai aussi remarqué,
    - qu'au démarrage, le Feiyu A2000 vibre légérement et se stabilise en position horizontale ("clignotement-mono-bip" bleu) … ensuite … il conserve bien cette orientation dans mes essais et apprentissages !
    - effectivement, à la mise hors tension, son équilibrage varie légérement …
    Cependant, à la remise sous tension sans, peu de temps après, déposer le même ensemble caméra, la bonnne configuration d' orientation est reproduite.

    J'emploie plus ce "gimbal" avec un hybride (Sony A6300) comme caméra plutôt qu'un camescope (déja stabilisé).
    Si l'objectif est "à tirage", j' effectue l' équilibrage statique objectif déployé; j'ai "l'impression" que lors de sa mise sous tension, la phase d'équilibrage dynamique est raccourcie et, par la suite, la rétractation d'un zoom p. ex. pose moins d'ennui que dans la mise en œuvre inverse , son développement …

    Pour le moment, je n'aborde pas la solution technique de Reboot : le Feiyu A2000 reste plus stable que moi … c'est moins vrai d'un MG Lite que j'ai essayé. Cependant, je pense que le maintien du A2000 par "guidon" double poignée serait plus efficace et moins fatigant … Pour ce dernier point, la tenue du mono-grip, façon raquette tennis (donc pas vertical) m'est plus supportable (et la vision de l' écran meilleure), mais le pouce ne verrouille pas la prise, il est nécessaire pour le pilotage via joystick, l' index a aussi un rôle …
     
  12. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Si je me trompe pas, bien équilibré en statique - hors tension, c'est quand tu appareil, en le plaçant dans n'importe quelle position après ne bouge pas : penché il ne doit pas revenir à l'horizontale.

    Le mien est super sensible, je dois enlever les bouchons, laisser l'objectif à la focale voulue jusqu'à la fin sinon ça le déséquilibre.
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je ne parlais pas de l'équilibrage statique qui bien entendu doit être fait auparavant.

    Mais pour mémoriser la position par défaut il faut tenir l'appareil au neutre puis appuyer longuement sur le bouton des 5 modes. Normalement il enregistre donc ce point comme étant neutre donc l'appareil redémarre dans cette position.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Dis moi Guy, cela restera entre nous forcément, ..toi qui est un homme raisonnable, qui comme moi a déjà atteint l'âge de raison ...
    Pourquoi, mais pourquoi tu t 'amuses avec des jouets comme ceux de Bernard qui lui est resté quand même un grand enfant
    parfois à la limite du raisonnable par ailleurs avec son copain André
    il faut que je te l'avoue, c'est assez mystérieux pour moi , mais bon :rolleyes:
    Bertrand :D:mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Parce qu'il sait rester jeune? Ok je --->
     
    • Amusant Amusant x 3
    • Merci Merci x 2
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Stabilisateurs axes expérience
  1. Repaire
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    333

Partager cette page