module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mon premier film animalier

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Marba, 12 Septembre 2017.

  1. Marba

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    salut a tous,
    je suis photographe animalier et j'aurais aimer avoir vos avis car je me suis mis à la vidéo
    merci d'avance pour vos commentaires

    lien:

     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Post un peu mal placé. Mettre de préférence dans la vidéo animalière, ici :
    Vidéo (et photo) animalière | Le Repaire

    SInon :
    Observation intéressante mais très mal filmée. :sad: Il faut supprimer 80% des vues: trop d'instabilité et de passages flous.
    L'image est un peu terne (il n'y avait pas beaucoup de lumière je suppose).
    Les suivis sont ratés. Quand les animaux bougent beaucoup, il faut élargir le champ. :approb: :approb: :approb:
    La musique n'est pas franchement appropriée. Ce renard attend l'occasion de bouffer un jeune, peut-être celui qu'on a vu auparavant. Faut expliquer. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment aussi joyeux que la musique placée sur les images. les bestioles là jouent leur survie...

    Il manque des plans de coupe: pour maintenir l'intérêt, il est indispensable de varier les plans. Sauf effet voulu, et encore cela demande du doigté.

    Bon, pour les observations c'est tout bon, mais pour la prise de vue et le montage, il y a encore du boulot.

    Bon courage. @ + :cool:
     
  3. Marba

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je te remercie pour tes commentaires francs et pleins de conseils.
    Merci beaucoup je vais prendre en compte tout ça pour mes prochaines vidéos.
     
  4. lepaon31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    un peu pareil que fifi quand tu fais tes panoramiques/travelling tu peux en même temps utiliser le zoom, ensuite il n'y a pas assez de gros plans, et tu dois essayer de garder une certains constance avec les caméra, supprimer les flous et puis oui avec les commentaire c'est mieux , ha oui pas assez de changements de plans et surtout beaucoup trop de plans d'ensembles pas très adaptés aux reportages animaliers
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    Les images de ton film ont de l'intéret sans aucun doute mais je pense que tu n'est pas équipé correctement pour ce type de tournage . Déja , ton trépied n'est pas à la hauteur ( à coups dans les panoramiques ). Il faut un excellent trépied, obligatoirement à tête fluide . Les images semblent être tournées par faible luminosité ce qui fait que l'autofocus de la camera est à la peine . Dans ces conditions de luminosité difficiles , il vaut mieux tourner en focus manuel pour éviter le pompage même si , obligatoirement il y aura sans doute plus de déchet . La camera utilisée semble être un peu limite au niveau de sa puissance de zoom . Les animaux sont souvent assez loin dans l'image . Mais le gros reproche à faire , c'est la sélection des plans retenus. Il faut couper beaucoup plus pour ne garder que ce qui est vraiment bon .Il y a , à mon avis , au moins 60 % des images à jeter . Il ne fera plus que 4 mn mais , pour le coup , ce sera un bon reportage.
     
  6. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Ben oui, jako a tout à fait raison, le trépied, c'est important. Un trépied léger c'est suffisant pour un appareil photo, pour la video c'est une autre histoire car les plans doivent rester parfaitement stables.
    L'investissement est plus important mais indispensable dès que l'on opère avec des longues focales.

    Deuxième difficulté: réaliser des mouvements réguliers. C'est d'autant moins facile que la focale utilisée est longue. Cela demande un peu de doigté pour éviter les à coups. Même avec une très bonne rotule et de l'expérience, ce n'est pas toujours évident ! (voir dernière réponse de mon camarade Bertrand, bien équipé et expérimenté, dans cette discussion que tu peux lire et qui devrait t'aider recherche Caméra spécifique ...oiseaux en mouvement. | Page 3 | Le Repaire :D :hello: )
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron, il faut un peu s'entraîner pour ne pas louper les futures scènes intéressantes.

    Et puis, je l'ai déjà dit ici plusieurs fois ne pas hésiter à varier les plans, et, au montage, à supprimer les longueurs, les ratés (mouvements intempestifs, zooming irrégulier,...) ... et les plans, même les plus beaux, qui ne servent pas le discours entamé (pas de hors-sujet !). Tant pis si cela te fend le coeur, :cry2: tu les utiliseras lors d'un prochain film...

    Tu es un bon observateur, c'est déjà très bien. Il ne reste plus qu'à t'améliorer dans la technique de prise de vue et au montage ! Et si cela peut te consoler, comme mes petits camarades je suppose, je ne fais pas toujours des choses parfaites, loin de là. Mais en général je préfère ne pas les montrer... :laugh:

    Bon courage et bonnes images :cool:
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Tu es un bon observateur, c'est déjà très bien." . Effectivement , une qualité indispensable ( avec aussi la patience )
     
  8. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Patience, oui, mais pas que, et ma remarque n'est pas anodine. En ce qui me concerne je me considère comme un observateur moyen. Je dois louper pas mal de choses dans mes repérages. :cry2:

    Et puis il y a ces gaillards avec qui tu vas dans la nature et qui te repère, comme par magie, tout un tas de choses à côtés desquelles tu serais passé dix fois sans rien voir. ooo

    Un de mes petits camarades possède le don extraordinaire d'observer tout un tas d'animaux là où tu n'as rien vu. :weird:

    Petit extrait concernant le bonhomme :


    Tu peux découvrir ici toute la palette de son talent qui ne se limite pas à la connaissance des animaux et des plantes :
    Leblogadupdup.org | Musique, piafs et billets d'humeur

    (Peut-être hors sujet ? :unsure: Désolé )
     
    • J'aime J'aime x 3
  9. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    effectivement jamais vu ça !. Je ne sais pas, comme dit Fifi, si c'est un acte de prédation. Sur un plan certes très bref il y a un mouvement du renard qui fait plutôt penser à un jeu , une sorte de provocation. et je ne pense pas qu'il puisse prétendre choper ce jeune chevreuil déjà grand.

    pour le reste tout a été dit.

    Bufo
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Merci André, car ce serait sympa de rendre son sujet à Marba.;-)

    Rien n'empêche d'ouvrir un sujet sur les chats de Bertrand si vous voulez en discuter plus avant.
     
  11. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour à tous,

    OUI André je te le confirme...
    JB
     
  12. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    @JLH 37
    Mais que fait donc le modérateur ! :laugh:
     
  13. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Calme....
    Fin du HS
    A+
    Jb
     
  14. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Pour moi, bien évidemment...
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Il remercie ceux qui vont arrêter le HS.

    Après, il supprime...

    :laugh::laugh:;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous