module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Stabilisateurs 3 axes, votre expérience, les réglages.

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par CompteSupprimé201102-714, 3 Novembre 2017.

  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Suite aux plaintes pour mes hors sujets sur le topic "GH5 retours d'expérience":
    Panasonic GH5 retours d'expérience | Le Repaire
    je crée un sujet ou il est question de stabilisateurs motorisés toutes marques, des problèmes de réglages, de l'intérêt d'une telle machine pour un APN comme pour un caméscope.

    Le logiciel généralement utilisé est le suivant: Basecam simple BGC32:

    Capture.JPG

    -il est complexe a régler d'autant plus que chaque machine a des réglages différents et est aussi a personnaliser en fonction de l'équipement monté dessus..

    -D'autre part j'aimerais que nous discutions entre utilisateurs du bien fondé d'un tel attirail...

    Les clips sont les bienvenus!
    J'en posterais un dès que je serais au point...si le sujet vit...;-)
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Voici mon Gimball...vous remarquerez la cambrure de l'arrière de la machine :bravo::

     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Difficile de voir la cambrure de la machine, le spot est focalisé ailleurs :mdr:

    Olivier
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il est vrai qu'on apprécie la cambrure a 1'45ooo
    Merci d'avoir répondu; mon sujet étant au fin fond du Repaire j'avais des craintes :love:
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Tu as TOUT fait pour attirer un max de MONDE !!! Je suis à fond pour ce genre de déstabilisateur :love::love::laugh::laugh:

    Au moins si on dit que la discussion part en cul ...On sera pas HS :laugh:
    Si tu étais pas là Bernard qu'est-ce qu'on deviendrait :sad:
     
    • Merci Merci x 1
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ben ouais même si le but c'est quand même d'en parler sérieusement je tente de séduire le (la) vidéaste:love:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Tu es parti à fond la caisse sur du sérieux là :laugh: et sur de la séduction ...
    Part contre ton premier post avec cette usine à gaz pour régler, ça donne moins envie :cry2:
    Mais tu as vite redressé la barre ...Si on peut dire :laugh:
     
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui j'ai réussi a le faire marcher, pas fastoche ce machin mais les premières images sont convaincantes...on filme fastoche en marchant, au raz du sol...

    Ceux qui ont le machin qui vibre:bravo: venez !!
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Mais tu l'as acheté depuis quand ...Pas la fille ...Le gimbal ..Je savais pas que tu l'avais :unsure:
    Faudra mettre ton profil à jour ;)
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Premières impressions: bonne fabrication, le bras déporté facilite la vision sur l'écran.

    Je ne vais pas revenir sur l'angoisse d'un produit tombé en panne après 30' acheté a hong kong avec des sueurs froides car j'étais persuadé d'une panne hardware :cry2: en fait une vis desserrée sur l'axe d'un moteur a détruit tous les réglages de base...

    Après avoir compris le fonctionnement du logiciel qui est le même que sur mon drône Gopro, j'ai réussi a filmer...
    Partageons nos réglages j'ai a peu près compris comment ça marche:jap:

    Bluffant, on filme fastoche, car même si le GH5 a une bonne stab, on est loin d'une telle machine ou on peut carrément filmer en marchant sans saccades :non:

    C'est certes fatigant pour le bras mais pas catastrophique avec ma sangle d'épaule je peux facilement me promener avec!

    Autre chose: même en réglant l'équilibre a 12mm je peux déployer le zoom a 60 il assure toujours!
    Avec un centrage adapté, il stabilise aussi mon 100-300 sans problème.
     
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je l'ai reçu vendredi après 8 jours de délai; 513€ port compris.
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bernard :hello:

    Petite réflexion par nuit d'insomnie ..Donc je peux dire des conneries :laugh:

    C'est surement efficace ce que tu as acheté, mais j'ai peur que:
    1- Tu as tendance à filmer "dynamique" et ça c'est comme le zoom, comme le bokeh c'est à utiliser à bon escient et ne pas en abuser...
    Certes filmer uniquement statique sur pieds ou au poing quand on est en vacances ça peut faire des vidéo trop photographiques qui manquent parfois de "relief" et il est vrai que tourner de temps en temps autour de la scène permet de détacher les plans et de donner du relief et plus de vie à la vidéo..
    Mais il va falloir te maîtriser un peu dans ce domaine ...car avec la tentation d'amortir ton gimbal ...

    2- En vacances je me demande si tu vas toujours emporter ça en baladant ?
    3- La stab de ton GH5 me paraissait bien efficace

    Et si j'ai bien compris avec 3 CRANS:
    1- Qu'optique ...A bannir
    2- Optique + capteur
    3- Optique +capteur + numérique

    Je fais erreur sur le 3 ?? Et si avec tout ça on besoin d'un gimbal alors merde :laugh:

    Les utilisateur de ce genre de truc ont la plus part du temps des appareils qui ont une stabilisation inefficace.

    Bon tu te fais plaisir, t'as pas tort mais attention aux abus car tes films sont déja pas mal "dynamiques" sans le gimbal, qui LUI va t'inciter à en faire plus et trop peut être ;)
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    1- Je suis totalement d'accord

    2- Non je ne pense pas le prendre en permanence en vacances. il servira occasionnellement un peu comme un pied.
    En effet c'est un surcroit de poids de 1kg et c'est quand même astreignant. J'ai monté le GH5 sur un plateau rapide Arca swiss ce qui fait que je peux démonter en 2 secondes, échanger contre une simple poignée ou un trépied, de même la bandoulière d'épaule est démontable facilement. Cette bandoulière est d'un grand confort.

    3- La stab est efficace mais elle a ses limites je n'utilise pas la stab numérique qui réduit le champ et n'apporte pas grand chose.De plus elle n'est pas disponible dans certains modes d'image.
    La stabilisation permet de filmer a main levée mais ne permet pas de se déplacer et bouger avec fluidité.
    -L'énorme avantage de ce système c'est qu'on peu faire des panos lents et réguliers sans saccades piloté avec le joystik.
    -De plus on peut faire des prises de vue différentes comme par exemple filmer au raz du sol ou en marchant.

    4) J'ajoute un 4. En prenant de l'age j'ai je pense perdu en fluidité je me trouve moins précis qu'avant; je ne suis pas comme toi un sportif. Cet artifice m'aidera.
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ma première remarque concerne l' exemple inaugural de cette discussion, cette remarque est, comme celles l'ayant précédée, facile, que l'on m'en excuse:
    elle montre clairement qu'un "gimbal manipulé" est essentiel lorsque le tournage en caméra subjective s' impose … ce n'est pas qu'une boutade !

    Donc, je ne suis pas pour le panoramique de simple découverte paysagiste, mais pour un pano où le regard a quelque chose à suivre pour, si possible, une découverte plus générale … (Ce n'est pas une allusion à l' exemple donné ci-avant.)

    J'ai guère de temps pour commenter mon usage de cet accessoire sinon exposer succintement deux difficultés de débutant:
    - le maintien d'un camescope moyennement lourd (Sony X70) avec un stab "mono-poignée" m'est assez pénible (pas de leçon de "culture physque" SVP !),
    - l' équilibrage préalable n'est pas aussi aisé que le déclarent les notices ou montrent les vidéos, celà surtout avec un stab "léger".
     
    • Merci Merci x 1
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    L'équilibrage "statique" ne pose aucun problème, une fois réglé j'ai fait 2 marques pour le 12-60 et 2 marques pour le 100-300 au vernis a ongle.
    De plus ce n'est pas critique car comme je l'ai écrit même centré a 12mm il fonctionne encore a 60mm.

    Ce qui demande pas mal de boulot ce sont les réglages logiciel pour éviter que ça "grogne" notamment :cry2:.

    Donc pour celui qui n'a aucune connaissance en informatique et qui pense qu'on branche et ça fonctionne...a fuir absolument.

    Par contre rien a voir avec le Nebula 4000 incroyable en 3 ans l'évolution ooo

    C'est vrai que c'est pénible a tenir mais avec une sangle d'épaule on arrive a répartir le poids en filmant.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Stabilisateurs axes expérience
  1. Repaire
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    313

Partager cette page