module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    DSC_0069.JPG La bestiole est arrivée...un peu tôt pour faire un vrai CR mais je donne mes premières impressions a tempérer par l'excitation de la réception du nouveau jouet...

    -On est en présence d'un appareil fini nickel comme un reflex, il ressemble a mon alpha 700, la peinture "gaufrée" me rappelle mon DVX100. Force est d'admettre qu'on est loin d'un caméscope tout plastique...

    -L'objectif Leica 12-60 est de toute beauté entièrement métallique...
    -Comme on le voit sur la photo, la bandoulière fait un peu "bling bling"

    -La prise en main est excellente, la poignée est bien conçue, la bague de zoom ferme et fluide, et avec cet objectif il ne plonge pas du nez même objectif réglé a 120mm.
    -Les trappes sont dans une sorte de plastique caoutchouté, sans doute pour l'étanchéité.

    -La batterie étant pratiquement vide il m'a fallu 4h pour la recharger et comme toujours chez Pana, en dehors de la machine donc pas pratique.

    -Ce qui m'impressionne c'est l'énorme viseur, piqué, fidèle en couleurs, vraiment très agréable....pour l'écran je me demande si il fait vraiment 3,2 pouces visibles car il y a une bordure noire bien large...
    -Les menus sont très étoffés, une vraie usine a gaz...

    J'ai filmé 20 secondes en 4k 50p réglage "naturel", en marchant c'est bon comme avec une cam2k bien stabilisée...pour moi c'est un régal...concernant l'image elle me plait mais c'est un un peu tôt pour juger...en plus ici on a une météo de merde...

    DSC_0070.JPG
     
    • Merci Merci x 1
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Sauf si j'ai mal compris, au contraire, c'est plutôt pratique. Tu peux recharger une deuxième batterie sans immobiliser l'appareil.

    Pour la batterie, c'est bizarre qu'elle soit arrivée complètement vide car il est plutôt recommandé de les stocker à environ 40% de charge.

    Quoi qu'il en soit, pour les deux ou trois premières utilisations essaye d'utiliser l'appareil jusqu'à décharge complète puis tu la recharges à bloc.

    Ceci a pour but de calibrer le système électronique de communication entre le boîtier et la batterie afin qu'il reconnaisse bien la pleine charge jusqu'à la décharge. Ensuite tu pourras le faire de temps en temps pour recalibrer.

    Bons essais et à bientôt.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Même remarque que JLH 37 : c'est un énorme avantage de ne pas bloquer l'appareil pour recharger la batterie.
    L'inverse est une aberration.
    Il suffit d'avoir 2 batteries, une dans l"appareil, l'autre en charge sur le chargeur, et l'appareil reste toujours opérationnel.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bernard :hello:
    Des que tu peux ...Un petit clip 50p en téléchargement ça serait super ..Pas grave si il manque le soleil et les starlettes :laugh:
    Tu préfères les appareils qui chargent leur batterie en interne ??? ...Tu as du te tromper je pense :unsure:

    L'écran est orientable ??

    Oui j'ai vu !!! :good:
    Video EN FRANÇAIS ici:
    Mediakwest - Tout sur les fonctionnalités vidéo/cinéma du GH5 par Laurent Carcenat (WebTV)

    La vidéo explicative des fonctionnalités avec des exemples de slowmotion est pas mal ..ça vient de sortir!!
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ceci dit j'aurais bien aimé pouvoir l'alimenter avec un câble...

    Premiers essais:
    Réglage de base en mode "naturel" les couleurs et expos sont parfaites je ne vois pas ce que je peux améliorer...

    J'ai donc filmé autour de mon jardin les mêmes choses qu'il y a 2ans avec le LX100 puis branché la caméra sur le téléviseur pour comparer...

    Incroyable; la différence est énorme:

    -Les images du LX100 ont un aliasing que je ne retrouve pas sur le GH5 (on le voit bien dans la végétation ça vibre)
    -Les blancs (crépi de ma maison) du LX100 sont saturés alors que j'avais pourtant sous exposé d'un IL a l'époque.
    -Le piqué du GH5 je le juge au niveau de 30% supérieur mais ça vient peut être du fait que la je lis a 150mbs?
    -Le contrôle d'expo se fait en douceur (pas par crans) et sans aucun bruit.
    -L'optique a beaucoup moins de flare...merci le pare soleil...

    -De plus c'est vraiment un régal de filmer avec ce viseur...et puis mon dieu que c'est stable! un vrai bonheur...

    Le seul truc c'est que le bouton "rec" je le confond avec ses voisins...

    J'ai pas encore trouvé comme on bloque les ISO...pas mal de boulot...ce soir je vais tester le bruit en montée dans les ISO...

    Oui un petit clip viendra soyez patients ;-)
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Je pense que de ce côté là, tu ne vas pas avoir l'ergonomie d'une vrai caméra avec boutons et molette pour débrayer ou mettre vite en auto Iris obturation et Iso ..
    Regarde si en iso auto tu as la possibilité de bloquer la montée en ISO sur une valeur ...C'est une option que je trouve sympa ça
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonsoir,
    Je viens de toucher le mien chez Images Photo à Rennes.
    Pas de remarques pour l'instant ni sur le fonctionnement ni sur l'image : j'ai commencé par mettre la batterie en charge. A ce propos, JLH il me semblait que avec les batteries au lithium cet "effet mémoire" propre au batteries Nickel cadmium n'existait plus...

    Première impression, posé à côté du GH4 : réellement plus gros, dans toutes les dimensions. Attention pour ceux qui voudront une cage, celles pour GH4 risquent de ne pas aller...
    Les trappes de protection des prises HDMI et USB sont très "légères", et manifestement très fragiles, et je doute beaucoup de leur efficacité au niveau étanchéité.Moins bien que sur le GH4, alors que côté carte(s) c'est identique au GH4, bien qu'un peu plus grande.

    @ Reboot,Caraibe : bloquer les Iso... et en limiter la montée en mode auto iso, c'est prévu sur le GH4 alors je n'imagine pas que cela soit absent du GH5.
    Le bouton rec : je ne l'utilise jamais. L'appareil est en mode videoM, les Iso sont réglés avec le bouton d'accès direct ad hoc et pour enregistrer j'utilise... le déclencheur.
    Le viseur a la même taille que le GH4 mais son encadrement est un peu plus grand.

    @Reboot : as tu pu procéder à l'enregistrement de ton exemplaire pour la garantie de 5 ans ? Mon vendeur m'a remis un document expliquant la marche à suivre... P...!!!! c'est aussi compliqué qu'une demande de visa pour la République autonome et démocratique de Tombolie intérieure...
    A plus pour plus d'expériences...
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Exact , par contre il faut éviter de décharger la batterie à moins de 10-15 % sous risque de ne plus pouvoir la recharger (problème typique des batteries Li-Ion.)

    Olivier
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Apatura: c'est pas compliqué il faut t'enregistrer ici EXTENSION DE GARANTIE LUMIX
    On procède en 2 fois...
    Je suis curieux d'avoir ton avis toi qui as eu un GH4...

    J'ai bloqué les iso a 6400 par contre les ISO ne s'affichent pas en vidéo IA AUTO -ou j'ai pas trouvé-
    Même si ça ne vaudra jamais un full frame le bruit a 6400iso est bien géré, il fait partie de ces machines qui voient plus clair de l'oeuil, très suffisant en vidéo.

    Le truc pour protéger la HDMI c'est bien sauf que mon câble HDMI est trop épais il ne rentre pas...
     
  10. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    377
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Pour l'alimenter avec un câble, il faut comme pour le GH4, faire l'acquisition des deux connecteurs suivants:
    • DMW-AC10 AC Adapter
    • DMW-DCC12 DC Coupler
     
    • Merci Merci x 1
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui on peut bloquer le max ISO.
    En fait j'ai trouvé, il y a un mode "films créatifs" ou on peut régler indépendamment soit l'ouverture soit les iso tout en conservant le mode auto...accès constant par les molettes rotatives pour l'ouverture et le bouton ISO commute la molette en sensibilité.

    De plus cela donne accès a un mode image 709L qui compresse les saturations hautes lumières (Knee)...

    Je n'ai pas encore pu tester les réglages images...
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    L'effet mémoire, effectivement, n'existe plus sur ce type de batterie.

    Mais ce n'est pas de ça dont je parle. J'indiquais à Reboot l'importance du calibrage des circuits électroniques de communication entre la batterie et l'appareil et comment s'y prendre pour bien calibrer la batterie.

    Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet pour ne pas polluer les essais de Reboot mais je t'invite à lire les nombreux articles sur ce sujet (important) par une recherche sur des mots clés comme "calibrer batterie lithium".

    Tu vas comprendre l'histoire...;-)
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Donc: le modes "naturel" et les autres modes sont un peu durs et contrastés.

    -Les deux modes que je retiens pour le moment sont:
    -709L
    ou:
    -Cinélike D

    Ces deux modes donnent des images proches, plus douces, a noter que contrairement au LX100 je n'ai pas besoin de descendre la netteté pour lutter contre les vibrances car il y en a très peu l'image est donc alors nettement plus propre et encore plus piquée.
    Avec le 50p plus de flous de bougé...je me suis réglé a 100 en obturation mais je pense que monter plus haut n'est pas un problème...

    La stabilisation et le 50p ça change tout, appareil a main levée on peut enfin se déplacer sans que ça parte dans tous les sens...

    En une journée j'ai déjà appris a l'utiliser...pas tout mais la base essentielle...beaucoup de parties du menu sont semblables au LX100.

    -Niveau basses lumières monter a 6400iso n'est pas un problème, il y a un léger grain "film" mais les couleurs ne changent pas...je le juge nettement moins bruyant que le LX100 qui pourtant ouvrait a F1,7.

    Je ne sais pas comment est le GH4 mais je ne pensais pas qu'on pouvait encore améliorer l'image autant que cela sur du 4k...

    J'ai hate d'avoir d'autres avis plus pertinents que le mien?
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Ton 12-60 ouvre à combien ?
    2.8 ???
    Sûrement pas le même processeur vidéo que le LX100 et dans la gestion du bruit ça progresse ;)
     
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui c'est un 2,8-4...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous