module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Stabilisateur ! vraimant indispensable oû ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Wemm, 4 Août 2007.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La grosse question reste le choix des optiques !

2. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un K10D.

Outre tout ce qui a été dit (et qui m'a décidé à l'acheter alors que j'étais parti sur Canon d'occas), tu as plein de bouton, manette et autre truc sur le boitier qui te permet de modifier tes paramètres sans passer par le menu et ça, c'est vraiment pratique.

Un exemple : La touche RAW qui permet pour une photo de prendre jpeg+raw.

Un autre truc tout con, en Raw, tu as le format DNG qui permet de l'ouvrir directement dans Photoshop.

Pour les objectifs, même si le 18-55 du kit est un des meilleurs objectifs en kit (avec le 18-70 de Nikon), prends le boitier seul et rajoute lui un sigma 17-70 2,8- 4,5 à 340 € (pour avoir un long range) ou un sigma F2.8 DC Ex Macro (si tu as besoin d'un obj lumineux à toutes les focales).

Tous les pentaxistes disent que pour le prix, le 16-45 F4 de Pentax vaut pas le coup (sauf si tu le prends en kit avec le K10D) .

Après un petit TAMRON 70-300 pour la macro ou les prises de loin : 140 € en Allemagne.

En tout cas, je regrette pas les 300 € de plus pour passer du K100D au K10D.

3. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un objectif du style 18-200, c'est pratique car avec un seul objectif, tu couvres un peu tout.

J'ai un TAMRON 28-200 3.8-5.6. L'inconvénient est qu'il est pas très lumineux et donc très vite, je suis coincé.
    La stab du K10D me permet de prendre des photos en descendant en vitesse sans mettre le pied (sauf quand le sujet bouge).

Si tu prends un Pentax, tu prends le SIGMA 17-70 2,8-4,5 qui est ton obj de base et ensuite le 70-300 (ou mieux si tu as des sous) pour avoir le télé.

Perso, je vais surement me prendre le 17-70 et ensuite, si le 28-200 reste trop souvent dans le sac (ça voudra dire que le 17-70 suffit en général), je le revends pour un 70-300.

4. Wemm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pentax ? Sony ? ****** Sony ? Pentax ?

Sony fait un peu . . . hum ! hum ! à côté du K10
    Chez mon meilleur revendeur l'offre est plus avantageuse sur Sony ( un peu vieillot ! ! ! )que Pentax ! et puis les sous ??? ma femme est assise sur ma bourse ! pardon la bourse comme beaucoup de nanas d'un certain âge :lol:

Le choix d'obtiques est peut-être un plus vaste et moins cher pour Sony que pour Pentax ???
    Oui ? Non ?
    Charles

5. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au niveau du choix d'optique, de toute façon, avec Pentax et Sony, tu n'auras pas le choix de Canon ou de Nikon ni en nombre de modèle, ni en quantité (en occasion notamment).

Maintenant en Pentax et Sony ???

Chez Pentax, ils ont conservé la compatibilité avec des objectifs des années 70 et tu trouves sur ebay des cailloux mytiques de Pentax à moins de 100 € qui se montent sur les K10D ou les K100D. Bon, tout est manuel.

Maintenant le premier choix à faire est : Est ce que tu gardes tes optiques Minolta ou non ?
    Si tu les gardes -> Sony A100.

Si tu les gardes pas, tu vois combien tu peux les revendre à un propriétaire de Sony et tu retrouves comme ceux qui partent de 0.

Chez Pentax, Le K100D pour moins de 500 € est déjà très bien. Il tient la comparaison avec un EOS 400D ou un Nikon D40 ou D40x sans souci.

Maintenant faut se méfier des revendeurs (en général), ils aiment pas Pentax.
    Que ce soit chez des grandes surfaces multimédia comme la F..C, D..Y ou Con....a ou chez des photographes indépendants, à chaque fois, on m'a déconseillé Pentax et on m'a poussé sur Canon ou Nikon. (Pas de marge assez important avec Pentax, politique commercial de Canikon plus apprécié par les revendeurs que celle de Pentax ???)

Concernant Sony, c'est un très bon en électronique mais c'est un nouveau dans la photo. Souvent sur les camescopes Sony, on retrouve des optiques Carl Zeiss. Donc quid du futur des objectifs si Minolta-Konica quitte Sony ou disparait ??

Pentax fait des appareils depuis 1930 (Asahi puis Pentax vers 1950).
    Comme Canon, Nikon ou Kodac, c'est un ancien de la photo argentique..

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je voulais en fait, demander à Wenn quelles focales il voulait! Genre : un zoom 10-20 + un zoom 135-400 , ou un 18-200 ?????

Rappel: YAB utilise Canon + Pentax. Les incrédules n'auront qu'à vérifier sur son site!

Pour Youri
    au mois de mai, j'ai vu en vitrine au Phox d'Arcachon deux Pentax dont le K100 équipé d'un Sigma 18-125 ....... :)
    As tu gouté au mode SV (pages 148-149 du manuel) ?
    :love:

Tout nouveau site Pentax :

7. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'entends tu par utiliser Canon + Pentax ? il met un objectif Canon sur un Pentax (ou l'inverse).

Ca m'interesse car j'ai récupéré un NIKKOR 35-70 F2,8 mais comme il a une très légère rayure sur la lentille, je peux pas le revendre alors qu'elle se voit pas sur les photos.

Si je pouvais l'utiliser sur le Pentax. :love:

Pour le mode SV, j'ai pas essayé et je me souviens plus de ce qu'il y avait dessus dans le livre du K10.
    Ca modifie les ISO ? (J'ai déjà ça sur la 2ème molette sur les modes Tv et Tav)
    Ca modifie les IL ? Ca remplace le bouton d'exposition avec la modification des IL sur la motette avant ?

Je l'ai que depuis 15 j et j'ai pas encore lu tout le manuel.
    J'avais acheté avant le livre sur le K10D de Charles VAULEIGNE (un nom comme ça, je crois) qui a fini de me décider à acheter le K10.

8. Wemm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me demande si les deux obtique Minolta AF me seraient vraiment utilles avec la Sony 100 ( 28 105 et 70 300 ) mon magasin ( indépendant ) serait plustôt pour Pentax étand donné que l'imporateur avec lequel il commerce et qui faisait NIKON , MINOLTA , CANON , PENTAX, SIGMA , TAMRON etc . . . n'a plus de contrat qu'avec ( PENTAX - SAMSUNG - TAMRON , ) il a perdu les aures qui vendent directement leurs marques via des grandes surfaces et le NET . Chez nous Sony offre 75 euros par objectif ( max 2 ) a l'achat du kid qui est vendu 695 euros ! Je dois revoir mon vendeur qui m'a dit que l'importateur va faire des promos Pentax Tamron et sans doute Samsung Tamron donc ??? si ca se confirme je suivrais vos bons conseils pour les obtiques ;)
    Je vous tiendrais au courant
    Ciao
    Ch

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    Qui va piano ..Va Sano !!!

;) salut Wemm

Dit donc à ce train là ..sans vouloir ni te bousculer ..ni te vexer..d’ici à ce que tu te décides ?!!! Pentax va sortir un K10D Super en juin..2009 ?!!!:D
    "Je crois " qu’il existe beaucoup d’irrationnel dans le choix d’un produit …il faut vraiment que tu les manipules ..tu te sentiras forcément plus à l’aise avec l’un des deux …
    C’est de « l’ ergonomie individuel !! »
    3 critères de confort d'usage :
    Robustesse ..la le Pentax les écrase tous ( coque en magnésium et joints anti-ruissellement ) voir la pertinente ( comme d’hab:rolleyes: ) remarque de Gérard : ( Thor a du boudin!)
    Qualité du viseur : là c’est facile ..suffit de mettre le « nez dedans !! »
    Vitesse de l’autofocus …facile aussi suffit de faire une MAP en magasin en basse lumière et au grand jour .

Et des innovations sacrément pratique sur le terrain : nouveauté brevetée Pentax:
    la priorité sensibilité vous permet de sélectionner une sensibilité donnée à laquelle l'appareil va automatiquement adapter un couple ouverture de diaphragme/vitesse d'obturation approprié, par paliers de 1/3 ou 1/2.

Et çà ( connaissait pas ) c'est vraiment chouette.

Voili ..Voilà

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : Rappel en Sony Alpha ton 28-105 sera inutile ….

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tiens j'aurais mis 105-450 ! ;)
    Et si on prend la photo en 3872x2592 (10 mega-pixels) puis qu'on la recadre en 3008x2000 (6 millions) , on obtient combien ? un 135 - 580 !:D

La poignée d'alimentation D-BG2 peut contenir dans un compartiment de rangement : une télécommande, un accu, une carte sd .
    Vérifiez que Rémy ne s'y glisse pas ...

Fichiers attachés:

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    Oui ...Je sais..que tu aimes les .. ..

;) salut Gérard
    Pinailleries, chicaneries, ergotages .....moi Môosieur ..je fais dans "l'ordre de grandeur" je ne me cramponne pas désespérément sur de misérables considérations taupinièresques :(
    Un peu d'élévation ..c'est l'esprit qui compte ..soyons un peu Himalayen ..pour une fois ..:jap: .
    C'est pas qu'il ait tort le Gérard, 300x1.5 ça fait "grosso merdo" 400 et vrai que 450 c'est plus esthétique, plus jolie ..mais c'est qu'il adore chicanailler ..il est comme ça et depuis toujours le Gérard ...toujours cet esprit à ergotailler ...:D , j'avoue qu'il est plus généreux que moi ...;j'aime bien rabioter ..là j'avais réussis ( sans le Gérard ) à en planquer 50 ...!!
    N.B. : Non la vrai, de vrai, raison c'est pour voir si tout le monde suit ..et "yake" le Gérard...il a droit à ....un bon point et une ...."Image" ..!!!!:lol:

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    O.K. ..le message est

Bien perçu Gérard ..je sais ..je suis un peu Rapia ..voir Rat !!! [​IMG] Pour 50 mm on ne va quand même pas me retirer des points sur mon "PermisRepair" :rolleyes:

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    nouvelle télécommande filaire PIXAR pour Pentax ........ :D

en attendant d'aborder le mode USER ....;)

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page