module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Stabilisateur utile ? Dans quoi investir ?

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Nico_ici, 20 Mars 2021.

  1. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Salut Nico_ici, je viens moi aussi de l'univers des photographes professionnels.
    Nous avons beaucoup de déformations professionnelles causées par le métier.
    Le besoin d'avoir une image stable et même ultra stable, entre autres.
    Dans mon cheminement, j'ai accepté de faire une formation beau bon pas trop chère,
    Paul Xavier Training Vault c'est en anglais, juste pour me rassurer et avoir mes repères plus ajustés par rapport à l'univers photo.
    Actuellement, en termes de stabilisation d'images vidéo, je suis arrivé aux conclusions très provisoires que la stabilisation parfaite, c'est avec un trépied.
    Une stabilisation bonne est avec un caméscope comme les Sony AX33 ou plus récents avec un stabilisateur du capteur sur ""5 axes"" en POSITION FIXE. À moins d'être un athlète, ou bien de faire un post prod géniale, oublie une image stable en marchand.
    Tous les bidules de stabilisations fonctionnent sur deux axes, X et Y, l'axe Z de haut vers le bas n'est jamais stabilisé par les bidules. Il y a des super kits de stabilisations avec support dorsal, etc,
    Si tu regardes ceux qui travailles avec, ils sont tous en super shape.
    Il y a des trucs pour que les mouvements soient moins évidents, comme tourner en Slow-motion, utiliser un grand angulaire sous les 20mm pour une caméra pleins cadres.
    Et d'autres, surement géniaux, que je ne connais pas.
    Prends ton temps avant de trop t'avancer sur des mandats précis et amuse-toi pour que la logique vidéo se développe en toi, comme celle de l'image fixe l'a déjà fait.
    Si tu peux prendre une formation SIMPLE et globale dans mon cas, elle a aidé.
    Pour la suite Mot de Cambronne.
    KidKodak
     
  2. Nico_ici

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Oui ohmface ! J'ai découvert ça avec l'appli et le Weebill S !
    Pas encore utilisé mais peut s'avérer très pratique !
     
Chargement...

Partager cette page