module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Stabilisateur Smartphone

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par floleriderdu13, 7 Novembre 2019.

  1. floleriderdu13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

    Dans quelques semaines, il va falloir que je tourne une vidéo de présentation d'un produit pour le sport, dans le cadre de mon boulot.

    Pour la vidéo type interview, pas de problème j'utiliserai mon trépied avec mes reflex Nikon D7100 et D300S, avec le micro cravate que m'a conseillé d'autres membres du forum.

    Par contre, arrive le soucis des plans en extérieur.

    L'idéal aurai été de trouver un stabilisateur pour mes reflex, mais le soucis c'est qu'ils sont vraiment trop chère....

    Vu que j'ai un Samsung S8 qui a une bonne qualité, et que les vidéos seront juste sur Youtube, j'ai pensé acheter un stabilisateur pour smartphone.

    J'ai sélectionner 3 choix, mais j'avoue ne pas trop savoir quoi prendre.

    DJI Osmo Mobile 2
    DJI Osmo Mobile 3
    Zhiyun Smooth 4

    Je connais bien DJI, par rapport à mon drone Mavic Air que j’utilise pour la photo et quelques plans vidéos.
    Mais j'ai lu que le Mobile 3 était assez fragile?

    Vos avis?

    Merci
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    c'est tout a fait vrai que les gens se rendent compte qu'un stabilisateur ca craint,
    c'est pas donne, il faut des batteries, c'est lourd, il faut l'equilibrer un minimum etc...
    d'un autre cote, c'est incontournable dans certaines conditions , mais c'est pas celles qu'on recontre normalement dans une vie de citadin lambda.
    les camera modernes offrent maintenant des stabilisations qui couvrent 80% des besoins normaux.
     
  4. floleriderdu13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, je ne suis pas dans la situation de la personne lambda, même si ça peut m'arriver.

    Là c'est vraiment pour le boulot, car je suis amené à réalisé des vidéos tests de produits par exemple en extérieur, et lors d'activités sportives.
    Un stabilisateur Reflex aurai été idéal, mais le prix est vraiment trop onéreux pour moi malheureusement.
     
    #4 floleriderdu13, 17 Novembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 17 Novembre 2019
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    interieur, exterieur, ca change pas grand chose pour un stabilisateur, boulot/amateur non plus.
    du coup je vois pas trop ce qui te fait dire que tu as absolument besoin d'un stabilisateur, mais ca c'est ton probleme , pas le mien.
    pour le reste , vu la plethore de stabilisateurs existants (surtout dans le domaine du smartphone), tu as juste a t'assurer que ca joue pour le poid et la taille.
    Zhiyun fait des produits interessants.
     
  6. floleriderdu13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par exemple suivre une personne qui court en contre plongée,...etc
    Avec un smartphone à main levée, j'ai des gros doutes sur la qualité... Et je penses aussi que ça permet de faire des plans plus facilement grâce à la poignée par exemple.

    Je vais regarder chez Zhiyun, Merci !
     
Chargement...

Partager cette page