module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Stabilisateur Premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par valérie, 7 Octobre 2021.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Salut Charlie as tu testé cela ? le peaufinage du raccord j'y suis pas arrivé ..Manque de patience peut être.
    Faut jouer sur l'échelle et sur la position ...Pas simple du tout...je ne connais pas de fonction qui automatise ce genre de manip ..
     
  2. valérie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    En general je cherche a stabilisé la fin d'un plan fait main, ou je suis sur le visage d'un chanteur et faire un panning out pour etre sur un plan de ce qu'il y a derriere la personne, cela me permet d'avoir un background pour mettre mes titrage de fin
    Donc avec Lock&Load je pouvais varié la stabilisation. je trackait tout le plan, au debut je met un point clé a 0 et des que je n'ai plus le visage de la personne (car la aussi ça track le visage..) je met a 1 et il fait la variation, ce qui est parfait.
    J'ai toujours Premiere 2018 avec lequel ça marche, mais du coup ça oblige a faire des exports et ça pese lourd en ProRes...et surtout un jour ou l'autre va y avoir Premiere 2024+ ou MacOS20 et on ne pourra plus utlisé ces vieilles versions :(
    ce qui est quand meme dingue c'est qu'on ne puisse pas utiliser les point clé sur le stablisateur de premiere, pour varrier sont evolution, comme c'est le cas avec le remappage temporel..
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Je pense qu'il n'y a pas une appli de stabilisation qui fasse mieux que l'autre.
    J'ai lu un article relatant le test de toutes les applications de stabilisation existantes (que je n'ai pas retrouvé) et dont la conclusion était : il n'y a aucun outil de stabilisation universel, chacun pouvant être meilleur que l'autre suivant les désordres à corriger.

    Je possède Lock&Load. Voici son interface dans FCP X.

    Capture d’écran 2021-10-09 à 12.41.22.jpg

    Effectivement, tous les paramètres permettent la pose d'images clé.

    Mais tantôt il fait mieux que la stabilisation de FCP X, tantôt il fait moins bien.

    De ce fait, je stabilise tout avec les outils de FCP X en choisissant le plus souvent le mode 'InertiaCam'.
    Et si ce n'est pas satisfaisant sur tel ou tel plan, je fais appel à Lock&Load qui parfois sauve le coup, parfois non.
     
    #18 JLB21, 9 Octobre 2021
    Dernière édition: 9 Octobre 2021
  4. valérie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Pour moi ce qui est important c'est de pouvoir faire une variation de la stabilisation, ça permet de mieux gérer a quel moment l'activé plus ou moins etc...c'est vraiment con, qu'ils l'aient arrêté sur premiere
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Ça, je ne savais pas…:sad:
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Stabilisez facilement une vidéo | Comment stabiliser une vidéo | Adobe

    Oui il disent de scinder pour isoler la partie à stabiliser ...Mais pas question de parler d'une stab progressive qui éviterait le recadrage brutal

    Sur calque d'effet progressif ça ne fonctionne pas !
    J'ai que CC 2020 aussi voir si il y a moyen de la paramétrer progressive avec CC2021
    C'est vraiment un manque si on veut stabiliser une partie du rush
     
    #21 caraibe, 9 Octobre 2021
    Dernière édition: 9 Octobre 2021
  7. valérie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    j'ai pas compris "paramétrer progressive" ?
     
    #22 valérie, 9 Octobre 2021
    Dernière édition par un modérateur: 9 Octobre 2021
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Cela veut dire: paramétrer la stabilisation pour qu'elle se fasse progressivement de façon à ne pas avoir un brutal changement d'échelle de la vidéo
    C'est pas possible avec la stab de CC2020!

    Une solution qui peut te dépanner:
    tu coupes 2 à 3 secondes de façon à ce que la vidéo fasse un changement de plan ..Tu va perdre 3 s de ou 2 de suivi de ton chanteur (pas dramatique puisque tu coupes pas la piste son)
    Mais tu ne coupes que la piste vidéo et dans le trou tu mets une vue des spectateurs ou de l'orchestre pris à un autre moment.
    Je triche souvent comme ça dans mes films.
    Donc tu restes en phase pour le son que tu n'as pas coupé et ensuite tu stabilises le partie qui reste.
    Sauf si tu trouves un soft de stab applicable progressivement, il me semble que tu peux tricher de cette façon.
    Perso je ferais comme ça ..mais je n'ai pas ta vidéo pour voir ce que ça peut donner.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 315
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    C'est certain que le plan de coupe résout tout....
     
  10. valérie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Sauf quand c'est un plan séquence!!! donc ça ne marche pas. je n'ai pas de public, c'est une session acoustique.
    Bon tant pis, vraiment dommage que le stabilisateur intégré n'est pas plus d'option de réglage...surtout avec le graph dans la timeline, ça aurait pu le faire, mais ça ne marche pas
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    C'est sur que si tu n'as pas de plan de la salle ou du public que tu puisses intégrer dans le trou laissé par un plan de coupe c'est pas faisable.
    Donc c'est:
    Soit trouvé un stabilisateur avec point clé qui démarre progressivement
    Soit accepter le brusque changement de cadrage de la stabilisation de la fin de ton rush
    Soit laisser ta vidéo telle qu'elle est et faire attention à ne pas bouger lors de tes prochaines prises de vue. Surtout si ton appareil n'a pas une stabilisation interne efficace.
    Pas de trépieds à rotule fluide???
    Investir si tu es PRO dans un bon steady cam motorisé ..Avec certains appareils pour des prises de vue PRO c'est pratiquement obligatoire.

    [​IMG]

    Dans ces conditions ma solution du post 23 n'est pas applicable ..Désolé pour toi.
    Autour de 300€ tu as ça et là tu ne devrais plus à avoir à stabiliser au montage !
    ZHIYUN WEEBILL S Stabilisateur de cardan 3 Axes pour Sony A9 A7R A7S A6300 A6000 Panasonic GH5 GH5 Nikon Z6 Z7 Appareil Photo sans Miroir Appareil Photo sans Miroir : Amazon.fr: High-Tech
    Le modèle à 239€ devrait convenir aussi sans doute
    Pour la Sony FS5 MII C'est plus pareil !! mais pour ton A6300 OUI !
     
    #26 caraibe, 10 Octobre 2021
    Dernière édition: 10 Octobre 2021
  12. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 315
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Oui André mais ce qui est fait est fait ....
    Difficile de trouver d'autres solutions sans avoir vu la séquence, mais ne serait-il pas possible de couper sur un temps faible et de jointer par un court fondu au noir ou au blanc... Ca passe très bien si c'est raccord avec le son ...
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Salut Charlie
    Tu as tout dis là.:good:
    J'allais presque oser lui demander de nous mettre le rush en téléchargement !!
    Mais
    1- c'est sans doute personnel
    2- Il est sans doute lourd à envoyer. bien que, pour voir, un export du rush en question en HEVC en 14 Mb/s suffirait
     
  14. valérie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    haha non pas de soucis. Mais c'est pas non plus un plan hyper important, voici un exemple, car je n'ai pas d'export de celui actuel
    je fini souvent en quittant le sujet avec un panning hors champ pour mettre les credits, je filme à la main, l'objectif est stabilisé, mais j'aime quand le mouvement est super fluide, d'où la stabilisation en post prod. Comme il faut que ça soit stabilisé au moment où on ne vois plus le visage, sinon ça le track et c'est souvent bizarre, avec Lock&Load je faisait une evolution avec point clé, ce qui n'existe helas pas avec le stab de premiere...
    j'ai un ronin, donc je suis équipée :)
    a la tout fin, fallait que ça soit super fluide vu comment je balaye de paysage :
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Avec le Ronin tu devrais pas avoir de soucis de stab normalement
    P...Viméo ils sont casse pieds pour voir les vidéos plein écran ..
    Dommage de la voir en vignette elle a l'air pas mal ta vidéo.
    Pas ce problème avec YouTube qui a fait des progrès en qualité ;)
    Tu avais utilisé le Ronin pour le plan qui te pose problème ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous