module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Stabilisateur Premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par valérie, 7 Octobre 2021.

  1. valérie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour, j’utilise le stabilisateur de Premiere (2020), mais impossible de savoir comment et si c’est possible de varier l’évolution de celui ci…

    J’ai un plan, sur lequel j’aimerai juste stabiliser la fin, avec Lock&Load the Coremelt il était possible de mettre des point clés, et de donner une valeur 0 puis 1 pour le moment on l’on veut que la stabilisation se fasse.

    Avec le stabilisateur de Premiere, aucun réglage n’est possible c’est vraiment limité! J’ai regardé en faisant un click droit sur le plan : Afficher les images clé des éléments/Stablisation, mais ça ne fait rien…
     
  2. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bonjour,
    Et si tu coupais ton plan en deux de manière à appliquer la stab sur le second ? Sachant quand même que tu vas aussi modifier le ratio... ?
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    J'ai déjà stabiliser des morceaux de plan, mais il faut que la fin de la partie non stabilisée coïncide avec celle stabilisée et c'est difficile à ajuster.
    Ou bien l'inverse fin de stab = d&but non stab.
     
  4. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Peut-être une stupide idée mais (de très loin) ?

    Et en passant par After Effect couplé avec Premiere, pas d'image clé possible, même pour une stabilisation ? (ce n'est qu'une simple idée)

    Ajout : OK il n'est pas dit que l'OP a After effect mais si jamais. Genre tracking ?
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    A noter qu'il n'y a pas d'images clé possible non plus dans la stabilisation FCP X.
    Mais puisque tu possèdes Lock&Load (que je possède aussi), très efficace et avec tous les réglages dotés d'images clé, je suis intéressé de savoir pour quelle raison ne l'utilises-tu pas ?:rolleyes:
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Stabiliser TOUT le plan pose un problème ??
    C'est le recadrage de la stabilisation qui te gène ?
    C'est sur que si c'est un plan très long d'un spectacle la stabilisation de tout le plan risque d'être longue.
    couper comme a dit Charlie et faire une fondue enchainée pour atténuer le recadrage
    OU :
    Recadrer la partie coupée que tu n'as pas stabilisée pour avoir pile le même cadrage ça c'est possible et ça ne devrait pas se voir.
     
  7. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Il peut aussi recadrer la fin de la séquence non stabilisée... Il suffit d'un effet de zoom pour arriver au même cadrage que la stabilisée... Bon après faut peaufiner le raccord, mais tu dois pouvoir te passer de fondu (la fondue tu la gardes pour repas, hein André :D )
    Ps: une fondue enchaînée, ça doit être un peu indigeste non ?
     
    • Amusant Amusant x 2
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui...
    La technique que l'on peut utiliser pour ajuster c'est de mettre un fondu et d'avancer image par image pour suivre le chevauchement, on voit ainsi facilement le recadrage manuel à faire je trouve.

    Il peut y avoir qqs micro déplacements d'ajustement aussi à ajouter et le tout devient assez fluide... bon faut pas en avoir 50 à faire ;)
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    C'est marrant il y a des gens qui répètent ce que j'ai dit au post 3 ! Manque de stabilité d'un post à l'autre.
     
  10. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Et que j'avais sous-entendu au post 2 :D
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Et oui!
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    je viens de tester ...C'est TRES difficile d'ajuster sans qu'on voit la "cassure" ..J'y suis pas arrivé.
    Il est long ce rush ??
     
  13. valérie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Non pas possible de couper, car l’image ne sera pas raccord…c’est impossible d’avoir une transition qui ne se verra pas..il y a trop de différence. En plus trop long et compliquer à faire..

    Je ne veux tracker qu’une partie car je trouve que le stabilisateur de Premiere n’est pas terrible comparé à Lock&Load, souvent il déforme l’image, c’est horrible! Meme en choisissant "sans déformation" et juste "stabiliser". Et ça track le visage en rotation aussi ça fait bizarre du coup..en général je veut surtout tracker des mouvements de panning que je fais en fin de plan..

    Pour ce qui est de Lock&Load il n’est plus développé pour premiere, et ne marche plus sur 2020 :(
    J’ai réussi à le faire marcher une ou deux fois, mais après une relance du logiciel, ça efface tout les réglages, et le plugging ne marche plus pendant quelques temps…
     
  14. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Le stabilisateur de Premiere n'est en effet pas terrible. Je l'ai testé récemment sur un projet et il parvient même parfois à rendre le plan encore plus shaky que l'origine, en plus des problèmes que tu mentionnes. J'ai rarement besoin de ce type de plugin mais lorsque c'est le cas j'utilise toujours Mercalli 4 (en version plugin, il n'existe qu'en version stand alone sous MacOS), qui fonctionne sous PP 2020 et 2021. Mais tu ne pourras pas faire ce que tu cherches avec non plus, il n'y a pas de paramètre d'automation de l'effet global.

    Je ne connais pas Lock&Load (étant sous Windows), mais tu parles d'un paramètre d'automation on/off (0 et 1), ce qui reviendrait au même que de faire un cut sur le clip et d'appliquer l'effet uniquement sur la partie voulue, comme déjà proposé. Donc soit ce n'est pas un on/off (mais une variation de 0 à 1), soit le plugin gère la transition de manière automatique. C'est pas simple à faire vue la façon dont fonctionne la stabilisation numérique.

    Si ton plugin ne fonctionne pas sous 2020, tu ne peux pas utiliser 2019 ? Tu as utilisé des spécificités de 2020 dans ton projet ?
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    j'ai du utiliser le stab de cc2020 pour les vues du XT4 dans un clip fait avec plusieurs caméras.
    Pour des bougés de faible amplitude dans l'ensemble j'ai été satisfait.
    J'utilise très rarement cette fonction.
    Notre regretté Olivier qui stabilisait entièrement ses films préférait aussi Mercalli.
    C'est vrai qu'avec le stab de CC on peut avoir des déformation d'image !
    Les anciennes versions de Mercalli y en avait aussi !
    Mercalli 4 j'ai pas !
    tes bougés sont vraiment important ?...
    Lock&Load the Coremelt fait mieux ?
    Mais n'importe quel stab que tu vas utiliser si il n'est pas possible de le faire varier par image clef..Le problème du recadrage sera difficile à résoudre.
    J'ai essayé c'est vraiment difficile de recadrer parfaitement la partie non stabilisée.
    Tu as filmé avec quoi ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous