module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Stabilisateur pour Sony AX33 ?

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par ArPaNet, 13 Juillet 2017.

  1. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Parfait, c'est exactement ce qu'il me faut ! Merci pour la démo ! ;)
     
  2. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Merci beaucoup de nous faire partager ton expérience ! Aurais-tu une petite démo à nous présenter ? Même un truc tourné à l'arrache... :)

    De quel Zhiyun Crane s'agit-il ? Le 2 ? Le V2 ? Le M ? Merci !!!
     
  3. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui...Je prépare mes plans...filmés comme tu dis à l'arrache, sans "entrainement" que je vais mettre sur Vimeo.

    C'est fait avec le Zhiyun Crane V2
     
  4. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai donc tenté d'acquérir avec ma Panasonic X920, le stabilisateur Zhiyun Crane V2 sans savoir
    si ça allait marcher vraiment car ces stabilisateurs sont surtout prévus pour fonctionner avec
    des appareils DSLR type GH4, GH5 et autres Sony.

    C'est la toute première fois que je filme avec ce couple Panasonic X920/ Zhiyun Crane V2.
    Donc les secousses que vous observerez sans aucun doute ne sont pas à attribuer au Crane
    mais à moi-même pour les raisons suivantes:

    - Les 2 premiers plans sur la vigne vierge et la pergola sont faits avec le stabilisateur porté à la main et
    si le cadre bouge c'est parce que je monte sur un escabeau métallique un peu branlant et que même
    si j'essayai de m'appliquer à bien cadrer, je veillai surtout à ne pas me casser la figure.

    -Le 3ème plan ( sur les pots de fleur de la terrasse) est fait en marchant.

    - Puis c'est avec le monopode....
    C'est lourd au bout d'un monopode (Manfrotto 560B). Très lourd même au bout d'un moment.
    Le stabilisateur pèse 950 grammes et la Pana X920, avec la grosse batterie, 545 grammes .
    Total: près de 1,5 kilos au bout du monopode totalement déplié portant ainsi l'objectif à près de 1,90 m de soi.
    De plus, le monopode a tendance a plier dangereusement et peut-être même à se rompre (???)
    si l'on tente de le tenir à son extrémité.

    Les cadrages, pas toujours top, sont le fait que je ne voyais pas toujours l'écran de la caméra, qui, placé à bout de bras, devient minuscule et où on ne voit pas grand chose.
    L'idéal sera de fixer un smartphone sur le tripode à l'aide d'un support adéquat, où, avec le Wi-Fi de la Pana, l'image est envoyé vers
    le smartphone.

    A vous de découvrir le reste.....si ça vous dit: la vidéo fait 9mn!!!

     
  5. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    hoho... c'est pas tout à fait le sujet, mais... je vois que c'est le long d'une voie ferrée, très vraisemblablement d'un Chemin de Fer Touristique.
    sauf indiscrétion géolocalisatrice indésirable : quel est donc ce réseau ferré ?

    (j'ai aussi un système stabilisateur, mais moi c'est Feiyu ; assez satisfait ; encore servi justement hier, pour 2-3 plans de raccord)
     
  6. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'est quand même extrême à bout de bras...

    C'est pas normal que ça soit pas horizontal, si ça le fait , fait une remise à zéro.
     
  7. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tseuk,

    Je m'en suis aussi aperçu de cette horizontalité pas parfaite....

    Tu penses qu'il faut que je revois l'équilibrage du roll?

    La remise à zéro, comment je la fais? C'est tout nouveau....et aussi tout beau pour moi...
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Quel rôle joue le
    C'est … Chattanooga Tchoo Tchoo …

    dplatt, deux questions:
    1- pourquoi une plaque ou semelle M577, pouvoir avancer plus la caméra pour la dégager du moteur arrière ?
    2- l' équilibrage est-il "susceptible" ? … bon, le défaut d' horizontalité en bout de monopode n'apparait pas trop "ravageur" - l'équilibre n'a pas l'air d'être "loin" et si ça l'est c'est que la marge est importante … si, aussi, le tremblement n'est pas dû à une vibration pour faute d' équilibrage .

    NB,
    j'ai un Feiyu light, je l'utilise pour un Alfa6300, comme déjà déclaré ici il ne peut pas supporter un AX33 et encore moins une X70, alors ???
     
  9. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai vérifié. Sur la Pana il y a un indicateur de niveau....il est OK (vert). Si je penche le stabilisateur c'est toujours OK.

    Je pense que ce "défaut" d'horizontalité vient de moi....Il faut être attentif à l'orientation de la main et dans l'action je regarde plutôt l'écran de la cam....
     
  10. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement


    Je pense que mon équilibrage est très bien, j'ai tout démonté et recommencé...
    J'ai vu et revu le tuto de Sylvain Didier...
     
  11. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait à quoi tu vois que c'est pas horizontal.... Il m'avait semblé aussi un peu, puis j'ai regardé plus attentivement mes plans en alignant les verticales que j'y voyais ( portes, fenêtres...) avec le bord de l'écran de la cam, et même si c'est pas d'une précision extrême, pour moi c'est largement assez bien... (je ne suis pas professionnel)
     
  12. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bon, je saurai jamais, alors ? c'est secret ???
     
  13. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec mon profil tu devrais localiser....
    Je pense que tu devrais trouver....
     
    #43 dplatt, 9 Septembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 9 Septembre 2017
  14. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pas de vis de fixation de la cam est à 102 mm de la grosse batterie.
    Il est à 93mm avec une petite batterie mais là c'est alors le viseur qui touche...

    Avec la semelle 577 Manfrotto j'ai de la marge, je vais peut-être pouvoir monter un grand angle (Raynox HH6600 x0,66)?
    Je l'attends et je vous dirai ce qui se passe....Le Raynox pèse 178 grammes mais si la semelle avance assez je pourrai peut-être y installer sur l'arrière des poids pour compenser celui du GA.
     
  15. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    haha, je n'avais pas pensé à regarder ton profil (je n'ai pas l'esprit très inquisiteur) ; mais là, même avec le laconisme géolocalisateur que tu indiques, là ça devient clair, je vois très bien d'où il s'agit ; OK, merci.
    et fin du HS.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page