module inscription newsletter haut de page forum mobile

stabilisateur pour Sony A6700 - objectif 28/75

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par jakin1950, 8 Septembre 2023.

  1. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    43
    Messages:
    2 077
    Appréciations:
    +165 / 377 / -4
    Bonjour

    J'envisage l'achat d'une camera Sony A6700 avec un objectif 28/75

    Je ne suis pas très bon en main levée : avec l" AX700 , j'y arrive en 1080p 50 im/s
    Pour filmer en 2160p 25 im/s net , il me faut un pied vidéo


    Avec l'A6700 , qui peut filmer en 2160p 50 im/s et est stabilisée , ai-je des chances de m'en tirer sans pied ou stabilisateur pour des plans larges ou moyens ?

    Sinon , quel stabilisateur adapté choisir actuellement ?

    Cordialement
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    352
    Messages:
    24 735
    Appréciations:
    +675 / 2 381 / -42
    ;) 2) Une faiblesse pour le DJI RS 3, 3 Axes (550 €)

    upload_2023-9-8_17-2-0.jpeg


    1) :non: Attention dés que tu modifies la focale du zoom tu perturbes complétement l'équilibre du stabilisateur **
    (** que tu te dois de régler à chaque fois avec précision dés que tu modifies la longueur du fut !)

    Ou, il te faut acquérir un système de zoom interne à l’objectif, ce principe évite l’allongement de l’optique avec la focale. (donc pas de modification de l'équilibre du zinzin )
    (de plus il minimise le nombre de pièces en mouvement ce qui évite l’intrusion de poussières dans le corps de l’objectif.)
    Courage :D

     
  3. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    43
    Messages:
    2 077
    Appréciations:
    +165 / 377 / -4
    bien reçu, à digérer
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    352
    Messages:
    24 735
    Appréciations:
    +675 / 2 381 / -42
    Sans oublier que ces stabilisateurs sont plus conçus pour faciliter les prises de vues en déplacement de caméra (comportement voisin d'une "Pocket") que pour stabiliser les prises aux grandes focales :sad: (et la tremblote non plus !)

    Nos amis en "grandes focales"..le tout premier un bon*** trepied, puis un capteur stabilisé (le top le procédé : B.O.S.S mis en œuvre par Sony sur son AX53), enfin une bonne tenue, à main levée, de la caméra par un opérateur entrainé :D

    *** le "MANFROTTO Befree Live carbone twist lock avec rotule fluide" (que nous utilisons ;) ) s'il est pratique en déplacement, n'est pas intrinsèquement suffisamment lourd
    (sauf à y suspendre un gros sac de sables/pierres, ne pas utiliser la colonne, demeure malheureusement la liaison de la tête, par trop élastique :sad: )

    upload_2023-9-9_2-10-48.jpeg
     
  5. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    43
    Messages:
    2 077
    Appréciations:
    +165 / 377 / -4
    Merci

    le problème des stabilisateurs , c'est que j'en ai déjà 3 pour des appareils légers que je n'utilise pas

    J'ai acheté le man frotto Be free sur tes conseils . J'ai également appris comment en cas de vent , peser de tout son poids sur le trépied pour le stabiliser.




    Hier, à 16 h , il n'y avait pas de vent, un soleil encore vif . Le blanc des oiseaux est cramé . Plus tard, la marée serait basse et les oiseaux partis se nourrir.

    Je vais temporiser pour acheter un stabilisateur , d'autant plus que pour de courtes prises, la GoPro donne de bons résultats
    J'utilise la pocket 2 en basse lumière

    L'A6700 devrait me permettre de faire aussi des photos

    Achat au black Friday

    Cordialement
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous