module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Stabilisateur pour Canon XF 105

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par digitalfufux, 22 Juin 2017.

  1. digitalfufux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Mon laboratoire à l'intention de s'équiper d'un stabilisateur.

    Mais ne connaissant pas grand chose dans ce domaine, je me tourne vers vous.

    J'entends beaucoup parlé des stabilisateurs de chez DJI. J'ai vu pas mal de vidéos avec des pro et des anti DJI.

    Alors voila la question: Le DJI Ronin Mx est il adapté pour une caméra du type Canon XF 105?

    Si ce n'est pas le cas, auriez vous une piste à me conseiller?

    D'avance merci.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Hello,

    Le MX supporte des caméras jusqu'à 4,5kg maximum, donc de ce côté là aucun soucis. Après, il y a aussi une longueur (profondeur) et une hauteur maxi de caméra, que je n'arrive plus à retrouver désolé. Ton caméscope mesure visiblement 26cm de long, ce qui est beaucoup plus long que la plupart des caméras supportées par le Ronin (RED, Alexa Mini, Boitiers Reflex et MirrorLess). Si ça fonctionne (il faut vérifier la longueur maxi de caméra supportée), il faut aussi un moniteur externe (et donc que ton caméscope dispose de cette fonctionnalité), puisqu'une fois la caméra monté sur le Ronin, on ne peut pas utiliser le viseur ou l'écran. Si je retrouve la longueur max, je reviens la poster :D

    Edit : J'ai retrouvé ! La profondeur maximale à partir du centre de gravité de la plaque de fixation de la caméra est de 120mm. La hauteur maximale, à partir de la plaque de fixation, est de 130mm. La largeur maximale est de 160mm.
     
    #2 LiquidPro, 23 Juin 2017
    Dernière édition: 23 Juin 2017
Chargement...

Partager cette page