module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Stabilisateur pour Canon 5D

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Fahrenheitn, 8 Septembre 2011.

Tags:
  1. Fahrenheitn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

    Je cherche un stabilisateur pour mon canon 5D, je sais que la question a déjà été traité, cependant chaque cas est particulier. J'hésite entre le Merlin, le glidecam 2000hd et le glidecam 4000hd...si vous avez d'autres propositions, je suis partante aussi!

    Je possède un 17-40mm f4 et un 70-200mm F4 (et pas F2.8). Or j'ai vu sur certains forums qu'en utilisant un 70-200 F2.8, le glidecam 4000hd était le plus adapté, tandis que le glidecam 2000hd s'adapte davantage au 17-40mm f4...
    la question est la suivante: le glidecam 2000hd est il suffisant pour un objectif 70-200mm F4?

    De plus, en regardant les prix des vestes/bras/ceintures etc. chez glidecam ou pour le merlin, j'ai trouvé le tout beaucoup trop cher pour moi. Du coup j'aimerais avoir un stabilisateur assez 'léger' pour pouvoir le porter à la main.
    Est il possible de porter à la main les stabilisateurs cités + haut avec mes objectifs??

    Merci ! :hello:
     
  2. location5d

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir eu un client qui m'as posé la même question, avec les mêmes contraintes, voici les marques qui donnent des résultats corrects :
    - l'aigle titan ou mieux aura ( avantage il se transforme en steady si tu as les moyens un jour )
    la bonne adresse : le site de l'aigle
    - Et comme comme tu l'as dit le glidecam HD au minimum 2000, tu peux y ajouter une fixation au poignée plutôt sympa
    la bonne adresse :glidecam

    Pour reparler du budget tu n'aura rien de correct en dessous de 500e, avec ce materiel la tu ne jettes pas ton argent par les fenetre, il sera compatible avec plusieurs cameras, tiendra le coup et surtout stabilisera bien ( en plus ce matos se revend bien au pire )

    cordialement
     
  3. location5d

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour rerepondre, oui c'est possible mais pas longtemps !
    c'est pour ca que le support pour l'avant bras c'est sympa.
    Attention ce genre d'outils ne marche pas tout seul comme beaucoup le crois t passeras surement deja de vrais longues heures rien que pour équilibrer ton kit et ce a chaque objectif ! ( sur le site de l'aigle il donne un petit cour d'equilibrage )
     
  4. Fahrenheitn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tes réponses !
    si je comprends bien, mieux vaut acheter une veste ou une ceinture si on veut filmer longtemps. Le Merlin me tente bien mais le pack avec la ceinture-harnais se vend à 1550euros ce qui est peut être trop cher pour moi pour l'instant!
    existe il un autre pack, moins cher?
    merci
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui, c'est possible! le DIY
     
  6. Jacky Bohère

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Stab

    Bonjour Fahrenheith,

    Comme vous le dites, chaque cas est particulier et chacun adaptera les divers accessoires à ses matériels en fonction de ses possibilités financières et physiques dans ce cas précis.

    Je possède un Glidecam 2000 avec lequel je stabilisais une Z1 (2,2 Kgs) et, sans harnais, il m'était quasiment impossible de filmer longtemps. La fatique se faisait rapidement sentir. J'ai également filmé avec un appareil photo équipé d'un bon objectif sur ce Glidecam. Comme cet appareil faisait également un bon poids, il ne m'a pas été possible de réaliser un travail convenable. Plus l'appareil est lourd, plus il faut ajouter du poids et à mon avis, pour gérer convenablement un tel ensemble, un harnais est indispensable.

    Un équipement complet représente une certaine somme mais après une sérieuse et longue prise en main, le résultat devient convenable. La question à se poser : est-ce que je vais me servir souvent de cet équipement ? Si oui, on peut investir, si non, on peut le louer.
    Bientôt le Satis, c'est un endroit idéal pour essayer plusieurs modèles avant de se décider. Certaines marques ne me convenaient pas alors que je me sentais à l'aise avec d'autres.
    Je pense que ce n'est pas un achat à faire à la légère mais ce n'est que mon point de vue.

    Bien cordialement.

    JB
     
  7. 7Denthusiat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je viens d'acquérir ce Stabilisateur:

    Steady DSLR épaulière 2 en 1

    à mon avis une très bonne alternative à Glidecam et autres, surtout pour utilisation avec un réflex
     
  8. abds69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page