module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Stabilisateur + point HF

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par elvis 7, 25 Janvier 2019.

  1. elvis 7

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Je suis en pleine reflexion pour acquérir un stabilisateur genre Tilta G2X , Zhinun Crane 2 , Moza air 2
    J'ai comme materiel a mettre dessus GH5S + Voigtlander. Et avoir la possibilité de faire le point en HF.
    Les Voigtlanders quand on fait le point avance légèrement de quelques mm.
    Ma question est : Les stabilisateurs peuvent ils compenser pendant la prise de vue le changement de point sur les Voigtlanders ou c'est rédhibitoire comme configuration.
    Merci de me répondre.
    Cordialement
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Désolé j'aimerais bien te répondre mais je ne comprends pas la question. Un objectif qui avance quand on fait le point ? Un stabilisateur qui compense la mise au point ?

    Quel Voigtlander ? En HF, donc avec un follow focus HF ?
     
  3. elvis 7

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui pardon je me suis mal exprimé.
    Donc j'ai plusieurs Voigtlander M43 et quand on fait le point sur l'optique le groupe de lentille bouge vers l'avant ou vers l'arrière
    On le voit vissuellent car l'optique avance un peu de quelque millimètres.
    Donc avec un follow focus HF quand on fait le point en pleine prise l'équilibre que l'on a fait sur le stabilisateur au départ doit être impacter
    Le stabilisateur compense t'il se léger déséquilibre ?
    J'espère avoir été plus clair
    Merci
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    si les moteurs sont assez puissants , il devraient pouvoir compenser.
    tu peux aussi regler pour etre legerement du a cheval sur le point d'equilibre (un peu negatif) comme ca quand la lentille avance tu devient seulement un peu positif.
     
    • Merci Merci x 1
  5. elvis 7

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ok merci pour ta réponse.
    Comme je ne peut pas tester car je vis loin des endroits ou je pourrait tester ce genre de chose.
    Je voudrais être sur que ci j'achète un Tilta G2X ou autre stabilisateur je puisse l'utiliser avec mes objectif Voigtlander et un Follow focus HF.
    Il faudrait que je l'équilibre au milieu en pensant que si le personnage s'avance l'optique va sur l'arrière et si le personnage s'éloigne vers l'avant.
    Un conseil sur un type se stabilisateur avec des moteur puissant ?
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ce n'est pas un problème. Lorsque tu vas calibrer mécaniquement l'appareil, il faut le faire au mieux, par exemple avec l'optique réglée au milieu de son débattement. Ensuite, les moteurs sont là pour compenser même si tu tournes l'appareil dans tous les sens, donc même si tu exerces des forces importantes dans n'importe quelle direction. L'avancée ou le recul de l'objectif de quelques millimètres ne représente pas grand chose en terme de force supplémentaire, par rapport au fait que tu peux incliner ta poignée dans tous les sens.
     
    • Merci Merci x 1
  7. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Je confirme, l'essentiel étant que le stabilisateur ne soit pas sous-dimensionné...
    J'ai le Zhiyun Crane + pour mon Sony RX 10 et je peux utiliser le zoom sans perte d'équilibre (sans toutefois aller à l'extrême du zoom - 600mm - mais c'est sans intérêt à ces focales)... Donc un petit déplacement sera facilement compensé, oui ...

    Edit : apparemment le G2X supporte jusqu'à 3.6 kg donc aucun problème d'équilibre..
     
  8. elvis 7

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ok Merci pour vos réponse je pense acheter le G2X d'occasion :)
     
  9. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Je déterre ce vieux sujet. Effectivement avec des moteurs un peu puissants, on fait le point d'équilibre en focale intermédiaire et les moteurs compensent bien zoom à fond dans les deux sens.
    En tout cas sur mon MOZA AIR 2 ça se passe très bien.
     
Chargement...

Partager cette page