module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Stabilisateur fait maison, aides et conseils ?

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par yann_eazy, 25 Septembre 2014.

Tags:
  1. yann_eazy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jeunes Spielberg,

    Je suis un jeune lycéen passioné par la réalisation mais tout autant ignorant du bricolage.

    J'ai récemment fabriquer -- du moins essayer -- un stabilisateur, également appeler steadicam par d'autres, en suivant le tutoriel d'un jeune Youtuber " Dr Nozman ". Néanmoins, c'est une fois le travail finit que je me rends compte que le résultat n'est pas si convaiquant et que la différence est minime voir quasi-inexistante. Ci-dessous les images de mon stabilisateur.

    Je me dirige alors vers vous, si vous avez quelques minutes à m'accorder, pour savoir en détails ce qui ne va pas ou ce qu'il manque.

    Je suis un total amateur donc les jargons techniques et autres ne sont pas vraiment (du tout!) mon fort.

    Veuillez excuser la présentation baclée mais je vous écrit en plein travail.

    Je vous remercie d'avoir prêté attention à mon post, en ésperant avoir des avis constructifs.
     

    Fichiers attachés:

  2. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonjour
    A mon avis , laisse tomber ton systeme .
    Pour avoir quelque chose d'efficace , il faut 3 axes de rotation .
    je te conseille de partir avec la technique de cette video . Restera à ajouter probablement une plaque de reglage au dessus et du poids en dessous ... et puis passer un certain temps à equilibrer ... et puis encore pas mal d'entrainement !



    bonne continuation
    crackers
     
    #2 crackers, 26 Septembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. yann_eazy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi crackers, c'est finalement plus dur que je ne le pensais, je vais me mettre au boulot et essayer de faire quelque chose de convenable.

    Juste une question, en quoi consiste la "plaque de réglage" ?
     
  4. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    c'est le support pour l'apn ou le camescope . il doit pouvoir permettre un reglage préalable .
    Cherche sur le net , ce sera plus facile à comprendre avec des images que si j'essaie d'expliquer avec des mots .
    oui , fabriquer un stabilisateur de poing qui fonctionne n'est pas si facile ...
     
Chargement...

Partager cette page