module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Stabilisateur à prix très bas pour amateur

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Eremis, 24 Janvier 2017.

Tags:
  1. Eremis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien suivi ces accessoires sont peu utiles? Pourtant il y a une réelle amélioration sur les comparaisons à la main / avec stabilisateur
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    la seule amelioration, c'est l'habilete que tu auras pour l'utiliser.
    il faut etre zen , bouger lentement, cadrer en sachant ce qu'on veut filmer et pas partir dans tous les sens.
    pour marcher c'est la meme chose.
    si tu ne peut pas faire ca sans le stabilisateur, ca n'ira pas mieux avec.
    tu peux t'entrainer en faisant les meme exercices qu'on fait avec le steadicam.
    tu mets une cible sur un mur. tu te mets a 5m de la cible et tu cadres la cible au milieu du viseur.
    ensuite tu marches lentement en avant en gardant la cible au mileu du viseur.
    quand tu arrives a 2m de la cible, tu repars en marche arriere.
    ensuite tu peux faire la meme chose avec un banc, en en faisant le tour ou en passant par dessus .
    puis tu peux faire ca dans un escalier.
    Et puis tu peux le faire en cercle.(le plus difficile)
    en general ca se fait a deux, si tu veux pas te casse la figure.
    un qui filme , un qui guide.
    Le guide il te prend solidement a la ceinture et une main sur l'epaule. en avant il te pousse, en arriere il te tire.
    si tu n'as pas de guide, tu peux mettre la camera a deux mains au niveau de la ceinture, comme ca tu vois en meme temps ou tu marches.
    inconvenient , la cam est tres basse, et il faut un viseur orientable.
    sinon tu passes sur un support d'epaule.
    bien savoir utiliser un bon support d'epaule, c'est la grande classe question control de la cam.
    et tu peux le faire pendant des heures
     
  3. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un bidule comme ça, on voit mal les dimensions sur ton image, voir la photo jointe, ça te fais un machin énorme même pour une caméra, une horreur, et tu ne stabilises images.jpg rien du tout ..... !

    Mais au moins tu ne risques pas de passer inaperçu !

    Sinon un camion de trucs et autres !

    stabilisateur caméra - Recherche Google
     
    #18 comptesupprime20181127, 24 Janvier 2017
    Dernière édition par un modérateur: 24 Janvier 2017
  4. Eremis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'acc merci pour vos conseils, j'aimerai quand même tester pour voir ce que ça vaut, peut-être en commander un et le retourner si c'est décevant.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Moi aussi c'était la mode des cages, pratiquement pas utilisé ... je me suis rendu compte que 80% de ce que je faisais, c'était avec un pied léger et le reste avec un monopode qui me sert de crosse, d'appui ventral. Quant au stabilisateur plus haut, un plan de temps en temps et faut que ce soit justifié .
     
  6. Eremis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage, ça m'aurait bien arrangé d'avoir ce genre de matos à prix très abordable.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le Panasonic G7 pèse 410 g, mon Nikon 1 V1 383 g et si on rajoute le pare-soleil ... la différence doit être minime et j'arrive à régler le stabilisateur. Vu qu' il ne m'a coûté que 30 € on peut tenter le coup.
     
  8. Eremis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En êtes-vous satisfait? Quels résultats arrivez-vous à en tirer? (désolé de vous bombarder d'autant de questions ^^)
     
  9. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bricolé un support à base de Rods, beaucoup plus compact et logeable dans un sac, les 2 poignées avec télécommande, et appui sur la poitrine, si je retrouve les images je les postes. $_35.JPG
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Mon stabilisateur est un Afunta qui existe aussi sous d'autres noms. C'est mieux que sans c'est sûr, mais il faudrait que je compare en faisant le même plan avec une combinaison qui m'avait donné satisfaction : une poignée à large plateforme et d'un petit monopode à rotule vissé en dessous et restant balant, plus un sandow plat en tension accroché à la poignée par un anneau et faisant une boucle autour de mon cou. Bricolage de terrain, testé avec le Nikon 1 V1.
     
    #25 homero, 25 Janvier 2017
    Dernière édition: 25 Janvier 2017
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    mon support d'epaule universel... seul probleme, je l'utilise jamais.
    comme quoi c'est pas vraiment indispensable
    [​IMG]
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 284
    Appréciations:
    +262 / 1 066 / -5
    C'est du meccano!
     
  13. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Le meilleur stabilisateur c'est la Steadicam (marque US) mais il y a un fabricant français Aigle
    J'ai eu l'occasion de l'essayer, vraiment le top, on peut courir dans les escaliers et l'image reste ultra stable d'une grande fluidité.
    On peut même filmer en arrière tout en marchant devant soi grâce à un moniteur déporté.
    Le hic c'est qu'on rencontre un problème matériel (poids, sensation d'emprisonnement) l'installation et réglages très longs, on ne touche pas à la caméra, donc impossibilité d'utiliser les réglages manuels ni même le zoom électrique. En fait tout se commande à distance en régie.
    La Steadycam évite d'avoir un trépied.
    Une autre alternance à la Steadtcam c'est le drone, problème, le bruit qui ne permet pas de faire des prises si l'on à besoin du son, (par exemple micro cravate)
    Reste les épaulières, à conditions de faire le bon choix.
    Le problème des stabilisateurs logiciels, en l'occurence celui de Première Pro, c'est qu'il va forcement stabiliser en recadrant plus ou moins l'image suivant l'importance de la stabilisation, d'où une dégradation puisque c'est comme si on lui avait donner un coup de zoom au montage.
    Si vous avez cadré votre personnage un peu juste, après stabilisation sa tête risquera d'être hors cadre !
    L'image peut aussi avoir un effet "vague"

    Conclusion, vaut mieux stabiliser au tournage, faire du fixe trépied, mais ne vous aventurez pas à bouger, marcher, courir sans stabilisateur matériel, en se disant qu'on fera avec le logiciel, là ce n'est pas une bonne chose, car ça n'est qu'un pis-aller.
     
    #29 breaux, 27 Janvier 2017
    Dernière édition: 27 Janvier 2017
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    tu as completement zappe sur la gimbal electronique, qui a remplace le steadi (bien que ce ne soit pas le meme usage).
     
Chargement...

Partager cette page