module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

St16 scintillement image titre

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par BP31E, 1 Juin 2016.

  1. BP31E

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je double clique sur la piste du titre et je fais un glissé / déposé de l'image qui se trouve à gauche pour la positionner dans le titre
    Je ne la déforme pas
    Ensuite, je la diminue à l'aide de la souris pour ne pas qu'elle empiète sur le menu déroulant
    Le format vidéo de départ est du vidéo 8
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je vois 2 problèmes immédiats.

    les dimensions de ton image 720x540 ? Ce qui suppose que ton film capturé est sauvegardé en 720x540 . Dans quel format ? MPEG ou RAW ?
    La vidéo dans ton DVD est en mpg2 et 720x576 . Il est intéressant de connaître les dimensions de tes images vidéo.

    l'autre problème est ta méthode pour intégrer ta capture écran au titre. Je te conseille de placer ton instantané sur une piste et créer ton titre sur la piste du dessus, comme je le fais sur la capture que je partage. Ta méthode peut être une cause du phénomène de scintillement.

    Titre 1.jpg
     
  3. BP31E

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je fais comme tu me dis l'image apparait en plein écran, donc plus de fondu en entrée ni en sortie,
    le titre défile sur l'image, je n'ai plus de son et plus d'arrière plan
    La piste sur laquelle tu montres l'image déplacée est la piste de mes fichiers vidéo
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    fais une capture des premières minutes de ton projet.
    réponds aussi sur le format de ton film.
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Déjà, je vous ai donné un astuce...sans réponse!!! Ensuite, j'espère que ton image est de meilleur qualité que celle que tu as jointe.
    Premier vu, elle provient d'un caméra 8 ou Hi8 analogue 4:3...Donne nous une capture écran de ton réglage d'exportation! Et surtout le format et résolution de ton film d'origine. De connaître ton équipement ferra du bien aussi...
     
  6. BP31E

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, la photo provient d'une caméra 8. Le film que je monte provient d'une cassette de cette même caméra. J'ai transféré la cassette sur le PC, puis j'ai obtenu plusieurs scènes avec Pinnacle, que j'ai glissé / déposé sur la timeline. A partir de là je commence le montage du film et j'ai récupéré ma photo.
    Pour le format et la résolution du film, dis-moi comment je peux le savoir. J'ai fait plusieurs films de cette façon, sans me soucier de tout çà, et c'est la première fois que je rencontre ce problème. Quant à la capture d'écran, je n'en ai jamais fait
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Dans mon message plus haut, je t'ai expliqué la meilleure façon de prendre une photo sur le plan de montage! Est-ce qu'au moins tu as dejà essayé de le faire sur cette façon?
    A+
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ooo:cry2:

    ou tu es très chanceux , ou tu t'es fais aider. Comment as-tu pu réussir à créer un DVD avec menu sans rien connaître de la vidéo ? :perplexe:

    je te conseille de lire la FAQ du forum. Tu y trouveras les conseils de base.
    pour avoir des infos sur un clip depuis Studio, tu clic-droit sur le clip, et tu choisis Info dans le menu-contextuel. Mieux, tu télécharges, et installes MediaInfo sur ton PC . Puis tu sectionnes MediaInfo, avec clic-droit sur un fichier media dans ton explorateur de dossier Windows.

    Si seulement tu avais pu simplement et complètement répondre à ma première question. Comment est intégré ton image avec titre ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    À ceux qui connaissent son logiciel, il n'y a pas de dossier Effets, Filtres ou autres de ce genre, et qu'il serait possible d'essayer, il ne trouve rien lui, ces outils sont présents en général dans les logs montage vidéo !
    A'vot bon coeur m'sieurs-dames, merci pour lui!

    BP31E
    Si tu retouches un effet et que des fondus sont associés, il est normal que ces fondus soient effacés, il suffit de les replacer comme avant.
     
  10. BP31E

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vos conseils sont très intéressants mais ça commence de devenir trop complexe
    Je ne suis pas un pro de vidéo
    Je vais continuer le montage sans mettre la photo
    C'est dommage
    Merci à vous tous
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Tu baisses vite les bras

    Mais si un jour tu veux faire du montage vidéo en maîtrisant un minimum la technique. Tu dois absolument savoir quels sont les paramètres du fichier média que tu glisses sur ton plan de montage.

    Quand tu poses une question sur un forum. Tu dois prendre en compte que ceux, qui sont susceptibles de t'aider, ont besoin d'informations pour reconstituer le problème.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...
Discussions similaires - St16 scintillement image
  1. Jmr16
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 233
  2. JB60
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    636
  3. mlulu

    [CommentFaire?] supprimer le scintillement

    mlulu, 4 Juin 2023, dans le forum: Edius
    Réponses:
    42
    Nb. vues:
    3 689
  4. karamel
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    593
  5. ragrati
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    2 036

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous