module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

St16 question synchronisations pistes

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Maillard, 29 Juin 2015.

  1. Maillard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ,
    Je pensais que j 'avais compris ce problème de synchronisation entre les différentes pistes et que j avais la solution : que nenni !
    La lecture des autres forums francais et anglais m' a convaincu que ce problème est universel ( ! ) et j 'ai recherché une méthode simple pour le contourner .
    je m 'explique :

    - A la fin de la piste principale je positionne par exemple une photo

    - A la fin de toutes les autres pistes utilisées je positionne quelque chose de similaire ( la meme photo éventuellement . Tous ces objets parfaitement alignés sur le plan vertical ce qui montre parfaitement la synchronisation de toutes les pistes ...;

    - Vous appliquez tout ce qui a été dit sur ce forum a ce sujet ........

    - vous continuez a construire votre projet ...en verifiant de temps à autre l 'alignement parfait de toutes les " balises " en fin de pistes .
    Si un décalage se produit a un moment donné , retour en arrière et voir a quel moment précisemment ce décalage s 'est produit et y remedier par de nouveaux réglages ...

    Je pense avoir été clair sinon revenez me questionner .

    Ces quelques lignes ne règlent pas ce défault de Studio 16 mais permet seulement de limiter " la casse " d 'une mauvaise synchronisation générale .
    Celà me permettra aussi de passer a STUDIO 18 et + quand ce probleme sera pris en compte et résolu par Corel !Salutations à tous
     
    #1 Maillard, 29 Juin 2015
    Dernière édition par un modérateur: 29 Juin 2015
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour Maillard,

    ton message ne faisant pas réellement suite à la discussion, où tu l'as initialement posté. Je l'ai déplacé vers une nouvelle discussion.
    Je n'ai pas compris, si tu posais une question , ou tu exposais un avis.
     
  3. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 154
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Si j'ai bien compris, tu proposes une astuce pour vérifier à tout moment que l'on n'a pas perdu la synchro.
    A savoir placer en bout de toutes les pistes, le même clip dupliqués. Un témoin de synchro en quelques sortes.
    C'est une bonne idée.

    Ceci dit cela ne résoudra pas les cas où l'on doit effectivement raccourcir (ou rallonger) telle ou telle piste, sans que les autres fassent la même chose.
    Car dans ce cas là, le décalage aperçu en bout de piste sera normal.

    Quand à Corel je ne vois pas trop quoi faire, à part peut être ajouter une fonction qui permettrait de reprendre le principe des Studio anciens (qui n'avaient que trois pistes images).
    A savoir: dès que l'on raccourcirait quelque part, toutes les pistes sans exception, se décaleraient d'autant vers leur gauche.
    Sachant que cela n'est pas toujours la solution selon les situations de montage.

    BEru
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    une solution serait de lire et relire le manuel d'utilisation, pour comprendre la différence et le pourquoi des différents modes d'édition. C'est certain que vous serez dans une impasse à toujours faire référence aux 3 pistes d'édition.
     
  5. Maillard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Synchronisation pistes ...suite/Réponse à Beru

    Bonjour ,
    Oui ,il s' agit d 'un contrôle à postériori pour savoir si l ' ajout d 'une donnée fiche le b..... dans mon "oeuvre" .( ! )
    Je suis fatigué par la lecture de cette doc sur ce sujet important dont la réponse est probablement cachée entre les lignes ...
    Bon courage et à bientôt
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    La lecture c'est ce qui diffencie ceux qui sont curieux de savoir, et ceux qui pensent déjà savoir.
    Je te rassure. Tu n'es pas une rareté dans les anciens utilisateurs à penser pouvoir mener leur 'oeuvre' sans ouvrir un petit manuel.
     
  7. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Toujours égal à lui-même Monsieur GGFX .
     
  8. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 154
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Ex prof dans le civil peut être.
    ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous